Plumes #2

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Plumes #2

Message par bpsl »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plumes #2 pour un Kaweco Sport et un Jinhao 992. La Jinhao est trop sèche/fine, la Kaweco trop large et trop uniforme à mon goût. J’apprécierais un peu de feedback avec ces plumes et idéalement quelque chose qui s’approche de l’architect / scribe mais à un prix très contenu (oui, je suis difficile :oops:).

Un conseil ???
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Plumes #2

Message par DrScholl »

bpsl a écrit : 03 juil. 2023 08:01 Je suis à la recherche de plumes #2 pour un Kaweco Sport et un Jinhao 992. La Jinhao est trop sèche/fine, la Kaweco trop large et trop uniforme à mon goût. J’apprécierais un peu de feedback avec ces plumes et idéalement quelque chose qui s’approche de l’architect / scribe mais à un prix très contenu (oui, je suis difficile :oops:).
Un conseil ???
Bonjour bpsi

Pour le Jinhao 992 tu devrais trouver ton bonheur sur Aliexpress, en tapant une requête du genre "Jinhao 992 replacement nib".
Mais il me semble bien que la taille pour le 992 est du #5, quand bien même ces appellations manquent de précision ; on trouve parfois la mention 35mm et 26mm pour les #6 et #5, exemple infra.

Tu devrais même trouver des plumes stub ou architect dans cette taille, à des tarifs variables. Il faut farfouiller car leur anglais est souvent approximatif, et je ne parle pas du français traduit automatiquement :P

Je viens de vérifier, j'ai une plume architect #5 reçue récemment et pas encore montée, elle se loge fort bien sur un 992...
Je t'aurais bien envoyé le lien mais elle n'est plus disponible. Je l'ai payée environ 4€.
Voici le titre en français :
Aliexpress a écrit :Naginata – stylo à encre à capuchon, pointe de broyage faite à la main, argent, taille n ° 5, 26mm
Et en anglais :
Aliexpress a écrit :26mm Naginata Nib Hooded Nib Handmade Grinding Tip Silver Handmade Grinding Tip #5 Size Fountain Pen Ink Pen
Et ça n'était pas une plume capotée (hooded) mais une classique, heureusement il y a les photos pour vérifier.
Bonnes recherches...
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Plumes #2

Message par bpsl »

Merci DrScholl !!!
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités