boheme

gcorto
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2011 14:34
Localisation : agonac 24460 dordogne

boheme

Message par gcorto »

quelqu un en a t il un mon épouse en a caché un plume m pour mon anniversaire ,qualité ,défaults :je suis passionné de ces systeme a plume rentrante ai 2 pilot un petit et un grand
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: boheme

Message par btr »

C'est pas tres clair sur ce coup la , Cher Francis, un peu de ponctuation ne nuira pas a la comprehension generale ;)

que cherhes tu precisement ?
WATERPROOF
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: boheme

Message par Leibniz »

Il cherche un Boheme de Montblanc. ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15107
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: boheme

Message par silverado »

Non, non : il l'a trouvé, planqué dans les affaires de son épouse...
(Et il pense que c'est pour lui ! :lol: )
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: boheme

Message par jva »

gcorto a écrit :quelqu un en a t il un mon épouse en a caché un plume m pour mon anniversaire ,qualité ,défaults :je suis passionné de ces systeme a plume rentrante ai 2 pilot un petit et un grand
Voilà ma version ;) :

Quelqu un en a t il un ?
Mon épouse en a caché un (plume m) pour mon anniversaire.
Qualité ? Défaults ?
Je suis passionné de ces systeme a plume rentrante !!
Ai 2 pilot un petit et un grand.


PS C'est pô beau d'fouiller :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: boheme

Message par AD71 »

Moi je dirais...
Quelqu'un ici aurait-il un "Bohème" ? Mon épouse en a caché un, doté d'une plume M, et qui m'est destiné, je le suppose :?: , vu que c'est bientôt mon anniversaire.
Je n'aurais pas dû fouiller dans ses affaires, me direz-vous. :oops: Mais comprenez-moi : je la soupçonne d'avoir un amant amateur comme moi de systèmes à plume rentrante. :o
Au cas où j'en serais bel et bien l'heureux destinataire, je serais intéressé de connaître les qualités et défauts de ce stylo.
Je vous remercie.

Pour la dernière phrase, je manque d'inspiration. A vous !
P.S. Aucune réponse à apporter à ces questions, je n'ai pas de Montblanc ! Et quand bien même, je n'aimerais pas qu'on fouille dans mes affaires ! GRRRRRRRRRRR !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: boheme

Message par AD71 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eclat de rire ! Bravo !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: boheme

Message par Bougon »

Le Boheme est devenu mon stylo de tous les jours. J'en use avec un plaisir gourmand. Mon seul regret est de ne pas avoir aussi acheté le grand modèle.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: boheme

Message par Loucques »

AD71 a écrit :je la soupçonne d'avoir un amant amateur comme moi de systèmes à plume rentrante.
:?: :!: :?: :!: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: boheme

Message par bebe »

Vous n'y etes pas.
m.... , ma femme, dont je suis passionné, a caché les enfants, le petit et le grand, sous l'oreiller en plume (Pillow), quelqu'un en a-t-il vu un en rentrant dans ce système.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1316
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: boheme

Message par timanu »

Bonjour à tous

Bon cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit !

J'aime beaucoup le coté Molière

Vos yeux me font d'amour belle marquise mourir ... etc ...

J'adore le côté

Le pilote est bohème ma femme m'M en grand ...

Pour le stylo hormis le remplissage à cartouches rien à redire j'en use un depuis plus d'un an mais les petites cartouches ... et le système à plume rentrante c'est bien à condition de ne pas être pressé de noter vite fait sur un coin de bloc. Le vissage devissage est parfois un peu pénible
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: boheme

Message par Leibniz »

Allons allons allons.... Est-ce que c'est des manières d'accueillir un nouveau membre? ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: boheme

Message par JeanB »

Xof72000 a écrit :Ah bin non alors, moi j'avais compris :

Chez moi, c'est la vie de bohème : ma femme a acheté une plume pour mon anniversaire. Elle a des défauts et des qualités (c'est une femme !). Elle a 2 amants, pilotes tous les deux : un petit et un grand.

Je sens que Liebniz va trés vite avoir du boulot pour remettre de l'ordre dans ce post !! :D

Christophe,
J'adore ton interprétation !!!! :lol: :lol: :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: boheme

Message par bebe »

Bienvenue à bord, heureusement, ici il y a un pilote pour nous rappeler les bonnes manières.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: boheme

Message par JeanB »

gcorto a écrit :quelqu un en a t il un mon épouse en a caché un plume m pour mon anniversaire ,qualité ,défaults :je suis passionné de ces systeme a plume rentrante ai 2 pilot un petit et un grand

En fait, nous faisons fausse route !
Ce qui est évoqué là, c'est une Béhème (au sens BMW) -du coup, David, pas de souci, il n'est pas nouveau membre: il pensait être sur un forum de bagnoles...ce n'est donc qu'un aller-retour !
Comme il dit "quelqu un en a t il "un", il vise vraisemblablement "un" cabriolet, "un" coupé ou "un" SUV, voire "un" break, mais pas une berline...
Il nous apprend aussi qu'il dispose d'une épouse (ce qui n'est guère étonnant pour qui possède un cab Béhème) et que celle-ci est une petite plaisantine, puisqu'elle lui cache un T-shirt en plumes, taille "M", pour son anniversaire...
A part le fait qu'on ne voit pas le lien avec la Béhème, c'est une info sur ses goûts vestimentaires (que je ne partage pas) et sur sa corpulence.
Cela étant, et pour faire plaisir à David, on peut le renseigner sur les qualités et défauts d'un vêtement en plumes:
- ça permet de ne pas être à poil (puiqu'on est à plume...)
- ça tient chaud
- ç'est ridicule
- ça doit être très cher, si en plus c'est équipé d'un système à plumes rétractiles...

Quant au métier de ses enfants, pilote, ça prend un "e" à la fin, et là aussi, franchement, on ne voit pas le rapport avec le cabrio Béhème...

Ceci dit: Nous sommes une furieuse bande de fèlés du stylo, peu adeptes du style télégraphique...et ravis d'accueillir un nouveau membre sur le forum ! Merci de nous envoyer des photos dés que tu auras effectivement reçu officiellement ton Bohème ! On veut bien voir aussi tes petits et grands ! ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: boheme

Message par btr »

JeanB a écrit :
gcorto a écrit :quelqu un en a t il un mon épouse en a caché un plume m pour mon anniversaire ,qualité ,défaults :je suis passionné de ces systeme a plume rentrante ai 2 pilot un petit et un grand

En fait, nous faisons fausse route !
Ce qui est évoqué là, c'est une Béhème (au sens BMW) -du coup, David, pas de souci, il n'est pas nouveau membre: il pensait être sur un forum de bagnoles...ce n'est donc qu'un aller-retour !
Comme il dit "quelqu un en a t il "un", il vise vraisemblablement "un" cabriolet, "un" coupé ou "un" SUV, voire "un" break, mais pas une berline...
Il nous apprend aussi qu'il dispose d'une épouse (ce qui n'est guère étonnant pour qui possède un cab Béhème) et que celle-ci est une petite plaisantine, puisqu'elle lui cache un T-shirt en plumes, taille "M", pour son anniversaire...
A part le fait qu'on ne voit pas le lien avec la Béhème, c'est une info sur ses goûts vestimentaires (que je ne partage pas) et sur sa corpulence.
Cela étant, et pour faire plaisir à David, on peut le renseigner sur les qualités et défauts d'un vêtement en plumes:
- ça permet de ne pas être à poil (puiqu'on est à plume...)
- ça tient chaud
- ç'est ridicule
- ça doit être très cher, si en plus c'est équipé d'un système à plumes rétractiles...

Quant au métier de ses enfants, pilote, ça prend un "e" à la fin, et là aussi, franchement, on ne voit pas le rapport avec le cabrio Béhème...

Ceci dit: Nous sommes une furieuse bande de fèlés du stylo, peu adeptes du style télégraphique...et ravis d'accueillir un nouveau membre sur le forum ! Merci de nous envoyer des photos dés que tu auras effectivement reçu officiellement ton Bohème ! On veut bien voir aussi tes petits et grands ! ;)
:mrgreen:

Le Jean quand il demarre on ne sait plus l'arreter hein ....

:lol:

Rien de mechant la dedans hein camarade Francis .. .Nous sommes juste taquins 8-)

Sauf Loucques .. qui lui est delicieusement F...c..L comme toujours ..
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: boheme

Message par Loucques »

btr a écrit :Sauf Loucques .. qui lui est delicieusement F...c..L comme toujours ..
Si tu crois que je ne sais pas lire ! Tu es devenu le perroquet d'AD, zevereer ?

Et il est évident que toutes les interventions qui ont suivi l'appel au secours de notre nouveau membre ne sont que des manifestations de non-dit de la part des anciens qui se lâchent à la moindre occasion en prenant un stylo plume comme prétexte. Il ne faut pas être Lacan pour le diagnostiquer.

Pour en revenir au sujet de ce forum, et puisqu'on parle de la marque, lu dans un polar qu'un des enquêteurs, une dame, possède un Montblanc Starwalker blue cool ou cool blue, quelque chose comme ça. Tu connais, Dauphin z'ailé ? Est-ce qu'un inspecteur de police aurait bien les moyens de se payer ça ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: boheme

Message par petitdauphinzele »

Image

Celui-ci le STARWALKER COOL BLUE.

Pour le salaire d'un inspecteur de police en Belgique, c'est un peu cher mais réalisable, surtout la version bille. Faut savoir qu'ils ne gagnent pas trop mal leur vie, nos "Coucou de Malines"tm. :mrgreen:

La fusion de nos différents corps de police, gendarmerie, PJ et police communale ( + la maritine, les chemins de fer, ... ) a plutôt profité à nos pandores ; de là à dire qu'ils roulent sur l'or, il ne faut pas exagérer.

En plus, ils sont tous égaux ( à grade égal ), et il ne reste que 4 grades ( inspecteur, inspecteur principal, commissaire et commissaire divisionnaire ) pour ceux qui ont compétence judiciaire. Mais suivant la position géographique ( Bruxelles est primé, faut dire personne ne veut y aller ;) ) et le service, il y a des primes parfois très importantes (liées aux risques ou à la dureté ou rareté de la fonction). Les heures supplémentaires sont très bien rémunérées mais interdites sauf dérogation ... :lol: typiquement belge, ce concept.

Au sein de l'ancienne gendarmerie, il était courant d'offrir un MB aux officiers pour les départs vers des fonctions supérieures. Nous faisions une cagnotte à raison de 2 à 5€ (50fr à 200fr), on arrivait vite à un joli magot ( dans mon unité nous sommes 300 ), mais notre fournisseur a fermé ! C'était la maison du porte-plume. :(

Je me souviens d'un STARWALKER METAL & RUBBER pour l'accession au grade d'officier supérieur (Major BEM) de notre n°2.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: boheme

Message par jva »

Loucques a écrit :
Et il est évident que toutes les interventions qui ont suivi l'appel au secours de notre nouveau membre ne sont que des manifestations de non-dit de la part des anciens qui se lâchent à la moindre occasion en prenant un stylo plume comme prétexte. Il ne faut pas être Lacan pour le diagnostiquer.
Évidemment que non :lol: !!!! Je peux en parler, j'étais le premier à le faire.
J'aurais plutôt jésuitement évoqué le jeu littéraire, comme "Des Papous dans la tête". Quelle idée de compromettre Lacan :mrgreen: ! Les membres du forum ne mangent pas de ce pain là, voyons ;) . M'enfin ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: boheme

Message par Leibniz »

Ah les papous dans la tête... que de bons souvenirs... :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités