Entretien stylo

Répondre
Huda
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2023 20:39

Entretien stylo

Message par Huda »

Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin de comprendre ce qui peu endommager un stylo plume. Pour vous donner un peu de contexte je suis une étudiante et jusqu'à là je n'ai utilisé que des stylos plume dit "d'entrée de gamme " (waterman graduate, kaweko sport,lamy safari). Néanmoins au cours de ces 3 ans de lycée aucun de ces 3 stylo ne m'a tenu plus d'un ans sans qu'il s'altere, dans la mesure où au bout d'un certain temps 8/12 mois d'utilisation intensive (dans mon cas 8 à 10 heures par jours) soit le débit d'encre se bouchait (c'est à dire que lorsque je m'apprête à écrire l'encre ne sort pas immédiatement donc soit je donne une bonne secousse au stylo , ou bien je le dévisse et je rentre la plume à l'intérieur de la cartouche pour que sa puisse démarrer, mais j'ai besoin de le faire au moins 3 à 4 fois dans l'heure ) ou soit le stylo plume n'écrit plus bien donc besoin de appuyer plus que la normale sur la plume au cours de l'écriture au risque de quelques ratures.
À préciser que comme j'utilisais mon stylo plume tous les jours y compris pendant les vacances (car je n'ai qu'un seul (les autres qui ne marche donc plus bien :mrgreen: ) je les lavaient peu fréquemment, mais comme dit auparavant je les utilisais tous les jours donc je me dit qu'il y a peu de chanche que l'encre sèche et forment des cailloux.
Puis j'ai l'impression (vous pourrez me confirmer peut-être)que l'encre noir de lamy pouvait endommager la fluidité du stylo à long terme pour une plume fine, dans le sens que, contrario à son homologue encre bleu effaçable cette dernière est moin fluide et plus visqueuse.