Une bêtise artificielle désobligeante

Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Une bêtise artificielle désobligeante

Message par jddegap »

Par curiosité, j’ai passé cette commande à ChatGPT :
Image

Je pensais aux déboires amusants du vieux nouveau roi, mais je ne m’attendais pas à cette tirade irrationnelle et malveillante contre les stylos-plume et à cette ode à l’ignoble stylo à bille ; l’IA confond un stylo qui fuit avec une bouteille renversée d’un litre de Pelikan 4001 !
Je m’en suis fait la démonstration involontaire quelques heures plus tard, avec ce joli bleu Sailor Konagi déversé d’un tout petit ink-miser instable sur les feuillets que j’avais là :
Image
Jérôme
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par senzen »

Une fois la mode passée, ses limitations deviennent de plus en plus claires: elle ne peut que répéter ou résumer des textes existants, sans connaître leur intention ni leur relation avec la realité... Elle ne peut que régurgiter des lieux communs.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par silverado »

senzen a écrit : 28 mai 2023 03:39 Une fois la mode passée, ses limitations deviennent de plus en plus claires: elle ne peut que répéter ou résumer des textes existants, sans connaître leur intention ni leur relation avec la realité... Elle ne peut que régurgiter des lieux communs.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3115
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par Mirifix78 »

La vérité sort de la bouche de ChatGPT. Mais comme toujours, les enfants n'en font qu'à leur tête et s'insurgent lorsqu'on leur propose une solution rapide, simple et intelligente.
D'un autre côté, elle aurait aussi bien pu lui conseiller d'acheter un autre stylo à encre.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par Stylograf »

Pourquoi vous acharner à converser avec une machine débile, alors qu'il est si facile de converser avec une demi-douzaine d'humanoïdes décérébrés ? "Je traverse la rue et je vous en trouve", comme disait un autre humanoïde à propos d'autre chose............ :diable:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 28 mai 2023 08:15 Pourquoi vous acharner à converser avec une machine débile, alors qu'il est si facile de converser avec une demi-douzaine d'humanoïdes décérébrés ?
...et dont on ne se méfie pas :diable:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par BillHoony »

La vraie identité du profs devait être Dupont-Waterman. :mdr:
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par Brujula »

jddegap a écrit : 28 mai 2023 01:18 Par curiosité, j’ai passé cette commande à ChatGPT :
Image

Je pensais aux déboires amusants du vieux nouveau roi, mais je ne m’attendais pas à cette tirade irrationnelle et malveillante contre les stylos-plume et à cette ode à l’ignoble stylo à bille ; l’IA confond un stylo qui fuit avec une bouteille renversée d’un litre de Pelikan 4001 !
Je m’en suis fait la démonstration involontaire quelques heures plus tard, avec ce joli bleu Sailor Konagi déversé d’un tout petit ink-miser instable sur les feuillets que j’avais là :
Image
chat j'ai pété est débile. cela ne fait nul doute.

et j'ai l'impression que tu as au moins autant d'accidents "encresques" que moi!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par Hobiecat »

Merci Jérôme, c'est toujours impressionnant comme tu arrives à faire de belles photos avec des tâches. ;)

Quant à chatbidule, il faut le cantonner à ce qu'il sait faire : résumer un texte pas exemple , l'outil est redoutablement efficace !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1390
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par benji.57 »

Très beau cliché Jérôme ! Bien que je préférais ne pas avoir à faire le même lol
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par jddegap »

Merci pour vos retours senzen, silverado, Mirifix78, Stylograf, Grindsel, BillHoony, Brujula, Hobiecat et Benji.57.

Brujula a écrit : 28 mai 2023 13:55 ...
et j'ai l'impression que tu as au moins autant d'accidents "encresques" que moi!
M'en parles pas ! :cry: :mrgreen:
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une bêtise artificielle désobligeante

Message par silverado »

jddegap a écrit : 29 mai 2023 13:46 (…)
Brujula a écrit : 28 mai 2023 13:55 ...
et j'ai l'impression que tu as au moins autant d'accidents "encresques" que moi!
M'en parles pas ! :cry: :mrgreen:


Si tous les membres du forum osaient en parler et en faire des photographies, leurs "accidents colorés" pourraient occuper quelques SdD :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités