Cherche une plume F ou M pour Stylo Schaeffer Flat Top

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
MarineD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023 09:40

Cherche une plume F ou M pour Stylo Schaeffer Flat Top

Message par MarineD »

Bonjour,

J'ai acheté un Schaeffer Flat Top dans un vide grenier, qui était vendu avec 3 plumes calligraphie.
Je souhaite trouver une plume normale pour remplacer.
Est-ce que cela est faisable ?
Quelqu'un connaît-il une boutique capable de faire cela ?
Cordialement,
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3121
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Cherche une plume F ou M pour Stylo Schaeffer Flat Top

Message par Mirifix78 »

Une photo du stylo et des 3 plumes serait appréciée pour répondre le plus justement possible.
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Cherche une plume F ou M pour Stylo Schaeffer Flat Top

Message par Philibert »

Je suppose qu'il s'agit d'un Sheaffer No Nonsense vendu en kit calligraphique avec des plumes en acier de différentes tailles.
On trouve très facilement sur ebay et sur les vide-greniers-brocantes des stylos de ce modèle (pour écoliers) avec des plumes F, M ou italique F pour quelques euros. Ces plumes sont d'ailleurs sympathiques à utiliser. Il y a aussi un modèle "luxe" (Old Timer) avec plume or mais je ne pense pas qu'il s'agit de ce modèle s'il y a 3 plumes associées autres que F ou M.
Bonne journée.
(Mille excuses. Je ne me suis pas encore présenté, mais ça va venir...)
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Cherche une plume F ou M pour Stylo Schaeffer Flat Top

Message par Philibert »

Pour compléter mon message d'hier, voici une photo (si tout se passe bien, c'est mon premier essai ! Je croise les doigts).
Image
Elle montre un kit de calligraphie, deux stylos No Nonsense de couleur, mais il y a aussi du noir, du blanc, des messages publicitaires ou des dessins et scènes de toutes sortes aptes à capter l'intérêt des écoliers, étudiants et autres... Le dernier stylo à droite est un modèle Old Timer. Les attributs sont dorés et, tout compte fait, je ne suis pas sûr que la plume soit en or (plus probablement en acier doré). Le seul inconvénient que je trouve au No Nonsense, c'est qu'il nécessite l'usage de cartouches Sheaffer Scrip qui ne se trouvent plus dans le commerce (mais je peux me tromper). Il suffit, bien sûr, de mettre la main sur une cartouche vide et de la remplir à la seringue (à la bouche, c'est plus salissant, quoique, parfois... :? ). Il existe cependant un convertisseur adapté.
Mais tout ça n'a vraiment d'intérêt que si le stylo présenté correspond bien à ton stylo, Marine. Merci de confirmer (ou non)...
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités