Réseaux sociaux

Avatar du membre
StefPl
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 23 avr. 2023 20:22

Réseaux sociaux

Message par StefPl »

Bonjour tout le monde,
Comme je suis nouveau sur le forum et que je n'ai pas eu le temps de tout lire (vu le nombre de messages il faudrait une année entière :D ), j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité.
J'aimerais savoir qui vous suivez sur les réseaux (Facebook et Insta principalement) comme fabricant de crayons, nibmasters, calligraphes, etc... Bref tout ce qui peut se rapporter aux stylos plumes.

Merci
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Réseaux sociaux

Message par Mirifix78 »

Je suis allé voir deux ou trois pages FB, en langue anglaise, dont certaines d'origine indienne. Je n'y ai rien trouvé de follement intéressant pour moi, puisque les ventes étaient en roupies. De toute manière, comme bien souvent, pour l'essentiel, c'est un peu partout le jeu de celui qui a la plus grosse (collection).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Réseaux sociaux

Message par jddegap »

Je te conseille la lecture de ce SDD consacré au sujet :

https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 11#p315511
Jérôme
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Réseaux sociaux

Message par GGeorge »

StefPl a écrit : 18 mai 2023 19:10 J'aimerais savoir qui vous suivez sur les réseaux (Facebook et Insta principalement)
Je ne suis pas un suiveur.
I wasn't born to be a faux lover.
Et les fèces de bouc, c'est autant de la m... que les crottes de Bic.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Réseaux sociaux

Message par silverado »

GGeorge a écrit : 19 mai 2023 00:57
StefPl a écrit : 18 mai 2023 19:10 J'aimerais savoir qui vous suivez sur les réseaux (Facebook et Insta principalement)
Je ne suis pas un suiveur.
I wasn't born to be a faux lover.
Et les fèces de bouc, c'est autant de la m... que les crottes de Bic.
:o 8-) :lol: :lol: :lol: :mdr: :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Réseaux sociaux

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 19 mai 2023 06:05
GGeorge a écrit : 19 mai 2023 00:57
StefPl a écrit : 18 mai 2023 19:10 J'aimerais savoir qui vous suivez sur les réseaux (Facebook et Insta principalement)
Je ne suis pas un suiveur.
I wasn't born to be a faux lover.
Et les fèces de bouc, c'est autant de la m... que les crottes de Bic.
:o 8-) :lol: :lol: :lol: :mdr: :ko:
+2....



Et puis,
StefPl a écrit : 18 mai 2023 19:10
J'aimerais savoir qui vous suivez sur les réseaux (Facebook et Insta principalement)
Pourquoi ai-je eu, en l'éclair d'un bref instant, la désagréable impression de me faire traiter de décérébré ? :siffler:
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Réseaux sociaux

Message par Mirifix78 »

En même temps, les calamophiles qui fréquentent ce forum sont quand même un peu des dinosaures.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Réseaux sociaux

Message par Stylograf »

......... et fiers de l'être ! :thumbsup:
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Réseaux sociaux

Message par Mirifix78 »

Ca va de soi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Réseaux sociaux

Message par senzen »

Je ne "suis" personne, je cherche de l'info précise et j'essaie de contribuer. Il y a beaucoup d'infos sur Fountain Pen Network mais les gens qui connaissent bien leur sujet semblent rélégués par ceux qui veulent émettre un avis, ou se vanter, et c'est très centré sur les États Unis; je n'ai pas le sens d'une vraie communauté callamophile; sur Reddit c'est "regardez je viens d'acheter un stylo", ou "regardez ma copie chinoise bon marché", ad nauseam.

Il y a des individus qui contribuent des choses intéressantes, comme les essais de sbrebrown ou Marco Chiari (merci les sous titres!), ou les superbes dessins et photos de Christof.

Je n'ai ni compte Facebook ni d'aucune autre plateforme de cette entreprise.
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Réseaux sociaux

Message par lapislazuli »

Personnellement mon travail requiert entre autre une grosse veille des réseaux sociaux, par habitude j'ai donc cherché des comptes relatifs aux stylos plumes quand j'ai plongé dans cette passion, mais les comptes d'utilisateur unique ou de marque sont surtout là pour vendre quelque chose ou se vanter (comme pour tout les autres domaines), même si on trouve quelques rares comptes sympas (même s'ils donnent forcément envie de dépenser des sous quand on voit les belles choses dont ils parlent), et les communautés sont loin de l'esprit de partage, je rejoins l'avis de Senzen sur ce point, notamment pour Reddit où de toute façon les "gens qui savent" se font rares, donc aucun savoir ne circule vraiment, contrairement aux photos de stylos chinois :lol:

J'ai été très contente de trouver ce forum "à l'ancienne", ça m'a rappelé mes années d'admin quand les forums étaient le premier choix de communication quel que soit le sujet, encore un peu et on finira par trouver un canal IRC calamophile :mrgreen: (dinosaure démasqué ici aussi !)
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Réseaux sociaux

Message par Mirifix78 »

lapislazuli a écrit : 19 mai 2023 17:26 Personnellement mon travail requiert entre autre une grosse veille des réseaux sociaux, par habitude j'ai donc cherché des comptes relatifs aux stylos plumes quand j'ai plongé dans cette passion, mais les comptes d'utilisateur unique ou de marque sont surtout là pour vendre quelque chose ou se vanter (comme pour tout les autres domaines), même si on trouve quelques rares comptes sympas (même s'ils donnent forcément envie de dépenser des sous quand on voit les belles choses dont ils parlent), et les communautés sont loin de l'esprit de partage, je rejoins l'avis de Senzen sur ce point, notamment pour Reddit où de toute façon les "gens qui savent" se font rares, donc aucun savoir ne circule vraiment, contrairement aux photos de stylos chinois :lol:

J'ai été très contente de trouver ce forum "à l'ancienne", ça m'a rappelé mes années d'admin quand les forums étaient le premier choix de communication quel que soit le sujet, encore un peu et on finira par trouver un canal IRC calamophile :mrgreen: (dinosaure démasqué ici aussi !)
Ca correspond aussi à ce que j'ai écrit plus haut. Ceci étant, même si je pense qu'il n'y a pas de complotistes parmi les membres de ce forum-ci, il y en a plus d'un qui pousse au crime en incitant inconsciemment (ou pas ?) les autres à faire des folies de leur carte bleue.
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Réseaux sociaux

Message par lapislazuli »

Mirifix78 a écrit : 19 mai 2023 18:13 Ca correspond aussi à ce que j'ai écrit plus haut. Ceci étant, même si je pense qu'il n'y a pas de complotistes parmi les membres de ce forum-ci, il y en a plus d'un qui pousse au crime en incitant inconsciemment (ou pas ?) les autres à faire des folies de leur carte bleue.
Tant que personne n'est sponsorisé, le pousse au crime est de bonne foi :lol:
Image
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 621
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Réseaux sociaux

Message par Wathan »

Je suis Pelikan mais j'ai l'impression que la marque fait le minimum. A l'heure actuelle, il est indispensable d'avoir une page mais le contenu est standard.

Sur Facebook, j'ai remarqué aussi que Leonardo est plus présent. Les nouveautés sont annoncées avec plus de posts.

La marque qui est plus malin est TWISBI car elle interagit avec sa base et l'écoute pour créer de nouveaux modèles
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Réseaux sociaux

Message par lastmohican »

Sur Facebook je suis la plupart des marques de stylos et les magasins que j'apprécie. Ça permet de voir de belles photos et quelques nouveautés.

Sauf Montblanc qui ne poste que des sacs et des montres connectées :roll:

Je flâne de temps en temps sur reddit, ce qui me permet de répondre à la question fondamentale : Quel vernis à ongles associer à mon stylos :roll: :lol:

Bon, heureusement qu'il y a ce forum :msp_love :
Image
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Réseaux sociaux

Message par lapislazuli »

lastmohican a écrit : 21 mai 2023 09:31 Je flâne de temps en temps sur reddit, ce qui me permet de répondre à la question fondamentale : Quel vernis à ongles associer à mon stylos :roll: :lol:

Bon, heureusement qu'il y a ce forum :msp_love :
Je pense que c’est lié à la moyenne d’âge sur Reddit, ici, on devrait certainement se préoccuper de quelle encre associer à notre déambulateur :mrgreen:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Réseaux sociaux

Message par Stylograf »

lapislazuli a écrit : 21 mai 2023 09:50
lastmohican a écrit : 21 mai 2023 09:31 Je flâne de temps en temps sur reddit, ce qui me permet de répondre à la question fondamentale : Quel vernis à ongles associer à mon stylos :roll: :lol:

Bon, heureusement qu'il y a ce forum :msp_love :
Je pense que c’est lié à la moyenne d’âge sur Reddit, ici, on devrait certainement se préoccuper de quelle encre associer à notre déambulateur :mrgreen:
Il y a une vingtaine d'années, ta préoccupation fut partagée par Alfa-Roméo, qui, voulant féminiser sa clientèle, offrait un flacon de vernis à ongles "Rosso Alfa" à toute acheteuse d'un véhicule rouge... :msp_love : :msp_love : :msp_love : :angel:



Nota bene : cette information n'est pas un canular, elle est exacte. :happy:
Image
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Réseaux sociaux

Message par lapislazuli »

Stylograf a écrit : 23 mai 2023 08:06
Il y a une vingtaine d'années, ta préoccupation fut partagée par Alfa-Roméo, qui, voulant féminiser sa clientèle, offrait un flacon de vernis à ongles "Rosso Alfa" à toute acheteuse d'un véhicule rouge... :msp_love : :msp_love : :msp_love : :angel:



Nota bene : cette information n'est pas un canular, elle est exacte. :happy:
Pour entretenir le mythe des femmes qui repeignent les éraflures de leur voiture avec du vernis pour les cacher à leur mari ? :lol:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Réseaux sociaux

Message par Stylograf »

Je ne connaissais pas ce mythe :D


je pense plutôt que, au contraire, Alfa-Roméo ayant compris que, près de la moitié des acheteurs d'automobiles neuves en France étaient des acheteuses, cette marque tentait de se démarquer de son image "macho", au demeurant partagée avec Lancia... :happy:

Image
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Réseaux sociaux

Message par grindsel »

J'y mets jamais les pieds sur les réseaux sociaux... j'aime pas ça les réseaux sociaux... je HAIS les réseaux sociaux... les réseaux sociaux, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'en coller une à tout ce qui remue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....
:arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités