Réseaux sociaux

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Réseaux sociaux

Message par zephyr »

grindsel a écrit : 23 mai 2023 09:17 J'y mets jamais les pieds sur les réseaux sociaux... j'aime pas ça les réseaux sociaux... je HAIS les réseaux sociaux... les réseaux sociaux, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'en coller une à tout ce qui remue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....
:arrow:
:mdr: :mdr: :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Réseaux sociaux

Message par BillHoony »

Et en ce qui concerne les zozos asociaux ?
Modifié en dernier par BillHoony le 25 mai 2023 22:08, modifié 1 fois.
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Réseaux sociaux

Message par Theodora »

En fait de réseaux sociaux, le plus intéressant du point de vue du stylo pour moi se trouve sur YouTube.
Le Pencast de GouletPens.com qui est toujours très plaisant. Certes B. Goulet est un revendeur donc ils parleront de ce qu’ils vendent et ne prétendent pas le contraire. Mais toujours honnête et dans la bienveillance.
Même chose pour Emy de Penventure, qui propose des vidéos sur des sujets originaux.
Pour ce qui est des influenceurs “indépendants” je suis revenue des compte-rendus type FigBoot, ou surtout Stephen Brown, qui depuis un moment se résument à cinq minutes rigoureusement identiques “Regardez la boîte. Oh le stylo est joli. Oh, la plume est chouette. Allez, un test de quelques lignes, avec deux hard starts et trois skippings, mais c’est parce que je n’ai plus beaucoup d’encre (pourquoi ne pas l’avoir rempli avant le test, ça, on ne le saura pas), mais sinon il marche, hein. Qu’est-ce que j’aime: c’est très beau/bon stylo, il écrit bien. Qu’est que je n’aime pas: un détail insignifiant - précisons aussitôt que n’est pas un défaut mais une affaire de goût. Merci. Bisous.” Rien de problématique en soi, mais c’est juste qu’à force, ce ne sont plus que des présentations sans grand intérêt.
Fountain Pen to live est plus complet, mais c’est en italien.
Sur Instagram, c’est plus visuel que factuel, plaisir des yeux pour voir de jolis stylos ou de jolis encres, il y a des myriades de comptes et aucun n’est plus spécial que l’autre, à mon humble avis. Mais c’est toujours agréable pour les yeux.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Réseaux sociaux

Message par lastmohican »

Intéressant, je ne me suis jamais intéressé à Instagram, ça va changer. :thumbsup:

Sur YouTube j'aime bien les vidéos de Pens and Tea.

Avant je regardais tout le temps les vidéos de SBEBrown mais j'ai décroché quand il a commencé les vidéos de psychologie et je n'ai pas repris depuis.
Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Réseaux sociaux

Message par tab »

jsuis pas sur les rézo, c grav ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DrScholl et 21 invités