Un nouveau venu

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Stormtrooper
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2023 16:33

Un nouveau venu

Message par Stormtrooper »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques jours et je voulais trouver le temps de me présenter convenablement avant de participer aux échanges.

Je suis un tout récent quadragénaire habitant le Nord de la France et, comme beaucoup de personnes de ma génération, j'ai très tôt utilisé des stylos plume dans ma scolarité. C'était l'époque des Reynolds et des Stypen en plastique et des cartouches d'encre bleue effaçable.

J'ai terminé ma scolarité en utilisant une jolie parure Harley Davidson offerte par mes parents que j'ai continué à utiliser durant mes premières années professionnelles, même si l'ordinateur a pris une place beaucoup plus importante dans mon travail.

Les années passant, j'ai fini par redécouvrir les vertus de l'écrit "à la main" pour ordonner ses idées et je me suis aperçu que, dans mon cas, cela me permettait d'être beaucoup plus efficace, de formaliser ma pensée et de lister ce que j'ai à faire beaucoup plus simplement, rapidement et plus efficacement que sur écran.

Je me suis mis à réécrire beaucoup plus et j'ai naturellement repris au bureau mes stylos plume de lycéen, du moins ceux dont les couleurs étaient assez sobres pour que je ne passe pas pour un original! ;)

Observant tout cela de loin, ma merveilleuse épouse m'a fait un formidable cadeau pour Noël il y a six ans: un Montblanc 145. J'adore ce stylo, la façon dont il écrit et son confort (on pourrait l'utiliser des heures sans le moindre problème), mais j'y tiens tellement que je n'ose le sortir de chez moi, même dans un étui.

Voyant cela, mon épouse parfaite (qui a décidément toujours de bonnes idées) m'a fait un nouveau cadeau: un Kaweco Al pro. J'ai été bluffé par la qualité de ce petit stylo et, en cherchant à en savoir plus sur la marque, je suis tombé sur ce forum que je consulte depuis quelques temps, jusqu'à sauter le pas de l'inscription.

En ce moment, je cherche surtout des encres: je me suis offert un petit distributeur de cartouches Kaweco, livré avec un assortiment de toutes les couleurs de la marque et j'aimerais utiliser autre chose que le très scolaire bleu "effaçable" avec lequel j'encre actuellement mon Montblanc. Je lis avec attention le fil sur la recherche du violet ultime de Psyann, mais quelque chose de moins conventionnel, comme un orange, m'attirerait aussi.

Je ne serais pas non plus contre un ou deux stylos de plus, mais sans idée particulière sur le sujet.

Au plaisir de vous lire et d'ajouter mon grain de sel dans les échanges!
Image

Merci à Taranis pour cette jolie signature!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Un nouveau venu

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Un nouveau venu

Message par Stylograf »

Agréable présentation ! Bienvenue....
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un nouveau venu

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

A fréquenter le forum, tu devrait vite sortir du bleun scolaire. ;)

Et puis, un Montblanc145 et un Kaweco Al Sport, c'est très bien... pour commencer ! :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Un nouveau venu

Message par bpsl »

Bienvenue !!!
Hobiecat a écrit : 15 mai 2023 07:47 Bienvenue !

A fréquenter le forum, tu devrait vite sortir du bleun scolaire. ;)

Et puis, un Montblanc145 et un Kaweco Al Sport, c'est très bien... pour commencer ! :angel:
Et un peu plus de savon sur la pente glissante du consumérisme effréné, de l’addiction, de l’amour pour les belles choses. :mrgreen:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Un nouveau venu

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue!

Un Capless, de l'Iroshizuku Momiji et un bloc Tomoe River 42g... :angel:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau venu

Message par ArnaudM »

Bienvenue !
Stormtrooper a écrit : 15 mai 2023 06:51 ...Je ne serais pas non plus contre un ou deux stylos de plus...
Et voilà ! Combien d'entre nous ont commencé par cette affirmation... vite oubliée !
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Un nouveau venu

Message par jean-charles »

Bienvenue parmi nous :thumbsup:
Image
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Un nouveau venu

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Un nouveau venu

Message par Açores »

Belle présentation.
Bienvenue à toi . ;)

Image
Source : https://bleistift.blog/
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Un nouveau venu

Message par lapislazuli »

Bienvenue !

Je confirme ce que dit ArnaudM, on dit ça on dit ça et quelques mois après...
Image
Image
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Un nouveau venu

Message par toltotoll »

Stormtrooper a écrit : 15 mai 2023 06:51 J'ai terminé ma scolarité en utilisant une jolie parure Harley Davidson...
Dans mon souvenir c'était un excellent stylo, assez lourd, produit par Waterman si je ne dis pas de bêtises.

Bienvenue !
lapislazuli a écrit : 15 mai 2023 11:01 Je confirme ce que dit ArnaudM, on dit ça on dit ça et quelques mois après...
Image
C'est à toi, lapislazuli ? Tu as racheté l'usine Esterbrook ou quoi ??? :shock:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Un nouveau venu

Message par Cyrille81 »

Bienvenue :D
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Un nouveau venu

Message par lapislazuli »

toltotoll a écrit : 15 mai 2023 11:15 C'est à toi, lapislazuli ? Tu as racheté l'usine Esterbrook ou quoi ??? :shock:
Non heureusement ! C'est une photo prise sur Google en guise de boutade :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Un nouveau venu

Message par Taranis »

Bienvenue parmi nous !

Image
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2449
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Un nouveau venu

Message par toffou »

Bienvenue !

ArnaudM a écrit : 15 mai 2023 08:51
Stormtrooper a écrit : 15 mai 2023 06:51 ...Je ne serais pas non plus contre un ou deux stylos de plus...
Et voilà ! Combien d'entre nous ont commencé par cette affirmation... vite oubliée !
Moi, je me dis ça maintenant que j'ai des stylos qui ne sont jamais encré.. :mdr: :mdr: :mdr:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Un nouveau venu

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Stormtrooper a écrit : 15 mai 2023 06:51 ...je me suis offert un petit distributeur de cartouches Kaweco, livré avec un assortiment de toutes les couleurs de la marque et j'aimerais utiliser autre chose que le très scolaire bleu "effaçable" avec lequel j'encre actuellement mon Montblanc. Je lis avec attention le fil sur la recherche du violet ultime de Psyann, mais quelque chose de moins conventionnel, comme un orange, m'attirerait aussi.
...
Dans cet échantillonnage, qu’as-tu pensé de la cartouche Kaweco Sunrise Orange ?
Modifié en dernier par jddegap le 15 mai 2023 14:09, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un nouveau venu

Message par LYTH »

ArnaudM a écrit : 15 mai 2023 08:51 Bienvenue !
Stormtrooper a écrit : 15 mai 2023 06:51 ...Je ne serais pas non plus contre un ou deux stylos de plus...
Et voilà ! Combien d'entre nous ont commencé par cette affirmation... vite oubliée !
C'est tellement vrai ! :lol: :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1390
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Un nouveau venu

Message par benji.57 »

Bienvenue parmi nous ! Tu sembles avoir en effet une épouse avec de belles idées de cadeaux :)
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Un nouveau venu

Message par kaha »

Bienvenue :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités