Un nouveau venu

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau venu

Message par silverado »

Stylograf a écrit : 15 mai 2023 07:42 Agréable présentation ! Bienvenue....

+1
:thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Un nouveau venu

Message par 149 »

Bienvenu parmu nous.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Un nouveau venu

Message par Marydu18 »

Bonjour et bienvenue.... Effectivement ce site insite grandement à tester: stylos, encres, papiers et à trouver la bonne association des trois... Ce site doit être adoré par les banquiers !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Symael
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 01 mars 2023 20:16
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Un nouveau venu

Message par Symael »

Bienvenue !
Avatar du membre
Stormtrooper
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2023 16:33

Re: Un nouveau venu

Message par Stormtrooper »

Merci à tous pour vos messages! Et à Taranis pour la jolie signature.

Je vais essayer de répondre à tout le monde, pardon par avance si j'oublie un sujet...
Un Capless, de l'Iroshizuku Momiji et un bloc Tomoe River 42g... :angel:
C'est vrai qu'il n'y a pas que les stylos dans la vie... Il y a aussi les encres et le papier.

Je vais essayer de résister à la collectionnite dont je me sais atteint, mais, ça va être compliqué. Rien que le site de Kaweco est devenu l'antre de la tentation...
Dans mon souvenir c'était un excellent stylo, assez lourd, produit par Waterman si je ne dis pas de bêtises.
Oui, assez lourd, très confortable à l'écriture, mais à la finition fragile. Malgré mes précautions, la teinte métallisée a fini par s'user par endroits et le pas de vis du bouchon par s'abîmer et ne plus très bien tenir. Le bouchon a d'ailleurs fini par se détacher et occasionner la chute du stylo sur la plume au travail il y a quelques années. Il n'écrit malheureusement plus, ce qui m'attriste vraiment, mais je le garde quand même.
Dans cet échantillonnage, qu’as-tu pensé de la cartouche Kaweco Sunrise Orange ?
C'est celle que j'ai essayé en premier et j'ai beaucoup apprécié! La couleur a le bon équilibre entre le jaune et le rouge (même si c'est très subjectif), dans mon Al Sport, elle a de petites variations de teinte, mais reste très lumineuse. Ce sera probablement mon encre principale dans ce stylo.

J'ai testé le violet ensuite, il est un peu trop "mauve" pour moi, je cherche quelque chose de plus "sombre", qui passerait un peu mieux au travail.

Je suis en train de finir la cartouche turquoise: la couleur est moins originale (j'en utilisais pas mal quand j'étais étudiant), mais comme l'orange, elle reste très lumineuse une fois sèche, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Bienvenue parmi nous ! Tu sembles avoir en effet une épouse avec de belles idées de cadeaux :)
Oh que oui! Sans elle ma vie serait tellement terne. Et en plus, je crois que j'aurais fini par écrire avec des Bic.
Image

Merci à Taranis pour cette jolie signature!
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Un nouveau venu

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités