Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Stylograf »

Bonjour les amis !

Voici une brève présentation d'un joli petit stylo, un Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie", à cartouches CF et non à levier et sac. Merci au passage à Timanu, pour son identification précise..... :thumbsup:


Le stylo est petit : 123 mm de long fermé, 11 mm de diamètre, et 18 grammes tous pleins effectués (carburant, huile, liquides de refroidissement et de lave-glaces...) Il est vraiment perdu dans ma main, d'autant plus que je ne poste presque jamais les capuchons..


Mais il est amusant pour deux raisons :

- sa finition double or laminé, bien plus belle et bien plus durable qu'un placage ordinaire : un coup de chiffon magique, et hop ! il retrouve l'éclat du neuf, alors qu'il est largement sexagénaire ;

- son amusante petite plume n° 2, en or18 carats : fine, mais souple et flexible : c'est amusant de la voir, si agile en dépit de son âge, faire le grand écart.... Image Cela me rappelle l'époque où Grindsel et moi étions meneurs de revue au célèbre cabaret "les Folies Laguiolaises"..... :mamie: :vieux:


Bon, si l'on appuie plus qu'un peu, il faut écrire lentement, le conduit ayant du mal à fournir.

Mais, dans l'ensemble, un stylo vraiment agréable, et pratique, avec ses cartouches CF qui ont une excellente autonomie, si l'on s'en tient à une écriture fine. 8-)


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Stylograf le 13 mai 2023 16:39, modifié 1 fois.
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Stylograf »

Gast ! Ce mab an diaoul de logiciel m'a tordu ma jolie photo ! :cartonrouge: Elle était pourtant bien droite dans mon PC.... :egyptian: :shock: :?

Ami docteur modérateur, pourriez-vous le la redresser, siouplaît ? :surrender:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Hobiecat »

Merci pour la revue Stylograf !

La photo est bien droite chez moi, donc je ne sais dans quel sens la tourner. :mrgreen: Blague à part, les méandres des navigateurs internet sont assez impénétrables, donc je suggère de laisser ainsi, d'autant que la modération n'y peut absolument rien. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Stylograf »

J'arrive à me relire, mais il me faut pencher la tête sur l'épaule gauche ; tu me diras, à mon âge, il faut sauter sur toute occasion de s'assouplir les cervicales :siffler:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par jddegap »

Belle plume !
Merci de nous le montrer. :)
Jérôme
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par bpsl »

Sympa cette revue ! Merci ;)
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par senzen »

Merci pour la revue, je suis tombé quelques fois sur ces stylos en ligne, sans savoir quoi en penser...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par silverado »

Tout à fait sympathique, ce petit Waterman ! En fait, il n'est guère plus petit qu'un Optima d'Aurora. Merci Gilles de nous le présenter !
:?: Fait-on encore du doublé or dans le domaine qui nous intéresse ? On serait plutôt dans les 1/4 de micron actuellement :troll: A quand le plaqué aluminium ?…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Stylograf »

Merci à tous ! :msp_love : :msp_love : :msp_love :


Tiens, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec un CF contemporain, auquel le Lady avait piqué ses cartouches :

Image

Image


Si j'étais une fille, en principe à petites mains, (vous me direz, de nos jours, ce n'est plus un problème, l'on peut changer de genre en un claquement de doigts :mrgreen: ; mais ce qui me retient, c'est qu'une fille doit faire attention à sa ligne, donc peu manger, et là, franchement, je ne suis pas client-e ! :mrgreen: :mrgreen: :angel: :angel: :angel: ), bref, en ce cas, je préférerais le Lady à 100% , pour cause de :-
- finition plus belle et plus durable : il n'y a pas photo, aurais-je envie de dire, si ce n'était que la photo ne rend pas vraiment la supériorité du doublé or laminé sur le plaqué ; enfin si, tout de même un peu, à y regarder attentivement ;
- plume, joueuse dans un cas, univoque dans l'autre.

Avec mes grandes pognes, 10% pour le CF, qui est tout de même plus long, quoique du même diamètre, et 90% pour le Lady....
Modifié en dernier par Stylograf le 14 mai 2023 16:59, modifié 1 fois.
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Stylograf »

senzen a écrit : 13 mai 2023 20:28 Merci pour la revue, je suis tombé quelques fois sur ces stylos en ligne, sans savoir quoi en penser...
Tu peux, Senzen, en penser du bien ; mais évite le modèle à plume capotée, qui sera forcément infiniment moins amusant que cette petite plume n° 2 aux performances acrobatiques ! :msp_love :
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par senzen »

Stylograf a écrit : 14 mai 2023 16:57
senzen a écrit : 13 mai 2023 20:28 Merci pour la revue, je suis tombé quelques fois sur ces stylos en ligne, sans savoir quoi en penser...
Tu peux, Senzen, en penser du bien ; mais évite le modèle à plume capotée, qui sera forcément infiniment moins amusant que cette petite plume n° 2 aux performances acrobatiques ! :msp_love :
Merci! Elle vient de bonne famille! :D
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par grindsel »

Merci pour ta présentation de ce stylo "lady" (décidément, nous y revoilà :mrgreen: ...) qui ressemble de loin à mon Sheaffer Triumph Imperial si ce n'est la plume inlaid.
Je ne connais pas l'époque de mon stylo (70's ?) mais la robe est la même.

Le voilà ici avec son copain de Loire Atlantique, le Crest :

Image

Ta plume a l'air sympa aussi, j'espère qu'elle ne fera jamais le grand écart, car ses adducteurs ne tiendront pas le coup, c'est sûr et ce serait dommage !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par Stylograf »

Sympa, ces stylos dorés avec quelques lignes droites discrètes : un classique...........
Image
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Waterman "ligne 60 lady", "collection bijouterie"

Message par topodoco »

Merci pour cette présentation :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités