Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par Açores »

Merci pour cette présentation, creatorcom. Les photos sont soignées et mettent bien en valeur ce modèle.
J'avoue ne pas trop savoir s'il me plaît. Le vert transparent et l'or se marie bien, mais j'ai toujours eu du mal à me décider sur les demonstrators.
creatorcom a écrit : 03 mai 2023 17:57 A l’instar des dernières productions M800, Pelikan propose 6 tailles de plumes : EF, F, M, B, BB, IB mais cette fois sans majoration de prix pour les EF, BB et IB.
A une époque pas si lointaine, Lamy avait ouvert la voie en augmentant le prix de ses stylos équipés de plume EF. Pelikan y voyant là l’opportunité de faire de l’argent facile s’y engouffra à son tour. De mémoire, aucune autre marque ne les suivit. Ces deux marques ont donc fait logiquement marche arrière.
L'absence de majoration pour les plumes <EF> serait alors abrogée sur tous les modèles dorénavant ? Je n'étais pas au courant.
Je dirais bien que c'est une bonne nouvelle, mais au vu l'augmentation globale des prix des Pelikan, je ne suis pas sûr qu'on y gagne dans cette affaire🤔
creatorcom a écrit : 02 mai 2023 12:05 Les deux bagues de la lèvre du capuchon et celles du bouton du piston sont désormais fabriquées en une seule pièce. On retrouve les deux bandes polies reliées entre elles par une bande mate un peu plus profonde.
Sais-tu si ce changement est spécifique à ce modèle, ou s'il sera itéré sur les futures M800 ?
Je la trouve pas mal, cette bande matte.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par creatorcom »

Merci Açores ;)
Açores a écrit : 03 mai 2023 21:22 Sais-tu si ce changement est spécifique à ce modèle, ou s'il sera itéré sur les futures M800 ?
Je la trouve pas mal, cette bande matte.
Bonne question que beaucoup se posent.
Etant une réédition du modèle de 1992, il fallait bien un petit relooking pour cette nouvelle E.S afin de différencier les deux modèles, comme Pelikan l'avait fait pour les M200 Brown Amber et le Smoky Quartz (la couronne du cap top était noire pour l'un et dorée pour l'autre).
Certains prétendent que cette nouvelle bague est moins chère à produire et à assembler sur le capuchon. Si tel est le cas, cela pourrait bien influencer la décision de Pelikan pour ses futurs M800.

A suivre ... ;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par petitdauphinzele »

Un simple stylo-plume vert en somme. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par grindsel »

petitdauphinzele a écrit : 04 mai 2023 12:16
:o 8-) heureuse de te lire ici, pdz !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par zephyr »

Açores a écrit : 03 mai 2023 21:22 L'absence de majoration pour les plumes <EF> serait alors abrogée sur tous les modèles dorénavant ? Je n'étais pas au courant.
Je dirais bien que c'est une bonne nouvelle, mais au vu l'augmentation globale des prix des Pelikan, je ne suis pas sûr qu'on y gagne dans cette affaire🤔
En fait, ils ont cessé la minoration des plumes larges qui sont en fait des plumes EF non ébavurées.... :siffler:

Ne me dites pas merci,.... :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par Stylograf »

creatorcom a écrit : 04 mai 2023 10:33
Certains prétendent que cette nouvelle bague est moins chère à produire et à assembler sur le capuchon. Si tel est le cas, cela pourrait bien influencer la décision de Pelikan pour ses futurs M800.


Ne crois-tu pas, cher Creatorcom, que, dans cette industrie, les coûts de production directs, en particulier celui de cette bague, sont parfaitement négligeables comparés à l'incorporation d'une quote-part de frais indirect, dans le prix de revient analytique du stylo ?


Ce ne sont ni le directeur de l'usine, ni le comptable ou le contrôleur de gestion, qui influenceront la décision de Pelikan, mais celle des gens de mercatique ( id est "marketing", en franglais... :mrgreen: ), "au flair" ! :diable: :diable:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par grindsel »

Les frais indirects...
Pelikan n'est pas Montblanc non plus... A voir seulement le budget de la publicité de l'un et de l'autre, et celui du "packaging" de Pelikan,...à mon avis, la "philosophie" de l'une et de l'autre marque allemande est différente voire opposée ( i.e. la population visée... )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par Açores »

grindsel a écrit : 05 mai 2023 07:50 Les frais indirects...
Pelikan n'est pas Montblanc non plus... A voir seulement le budget de la publicité de l'un et de l'autre, et celui du "packaging" de Pelikan,...à mon avis, la "philosophie" de l'une et de l'autre marque allemande est différente voire opposée ( i.e. la population visée... )
Mmm au niveau du tarif, si Pelikan continue sur cette pente ils ne seront plus très loin de Montblanc. :siffler:
Et pour ce qui est de l'emballage, chez Monblanc, je ne sais pas pour les éditions limitées très chères, mais certaines de leurs boîtes, il ne faut pas regarder de trop près.

C'est vrai qu'en ce qui concerne la communication, en revanche, ce n'est pas la même chose.
Je suis parfois un peu surpris de la persistance de Pelikan quand on voit la retenue et la sobriété de leur communication.

Je pense que les fans de la marque aident plus que le marque, ne s'aide elle-même.
zephyr a écrit : 04 mai 2023 12:36 En fait, ils ont cessé la minoration des plumes larges qui sont en fait des plumes EF non ébavurées....

Ne me dites pas merci,....
Ooof :D

Ça me rappelle ce mème que j'avais vu je ne sais plus où :
- Quelle est la différence entre une plume Pelikan <F> et une <EF> ?
- Bah, c'est simple, la <EF> écrit plus fin.
- Non. Ce sont les mêmes, toutes les deux des plumes <F>, mais la <EF> il y a "EF" marqué dessus et elle est vendue 15 balles plus cher.
creatorcom a écrit : 04 mai 2023 10:33
Etant une réédition du modèle de 1992, il fallait bien un petit relooking pour cette nouvelle E.S afin de différencier les deux modèles, comme Pelikan l'avait fait pour les M200 Brown Amber et le Smoky Quartz (la couronne du cap top était noire pour l'un et dorée pour l'autre).
Certains prétendent que cette nouvelle bague est moins chère à produire et à assembler sur le capuchon. Si tel est le cas, cela pourrait bien influencer la décision de Pelikan pour ses futurs M800.

A suivre ... ;)
Merci de ton retour.
Economie de budget ou non, ces bagues lisses et mattes ne me déplaisent pas.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par creatorcom »

Stylograf a écrit : 04 mai 2023 15:40 Ne crois-tu pas, cher Creatorcom, que, dans cette industrie, ...
Laissons croire les bonnes soeurs, elles sont payées pour ça” :)

Franchement, je ne sais fichtrement rien sur les coûts de production, les frais indirects, les marges bénéficiaires sur un stylo.
Finalement, vaut mieux pas savoir.
Tout ce que je sais, c'est que je suis au bout de la chaîne et que je délie les cordons de ma bourse si j'en ai envie.
;)
Modifié en dernier par creatorcom le 05 mai 2023 18:32, modifié 1 fois.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par Stylograf »

Tu as mille fois raisons, la bonne conduite consiste à savoir parfois, souvent même, garder lesdits cordons bien serrés ! :happy:
Image
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Pelikan M800 Green Demonstrator E.S. 2023

Message par topodoco »

Merci pour cette belle revue :thumbsup:
Ce vert prés est vraiment discret :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités