[VENDU] Waterman's 32 cartouche de verre 1936

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

[VENDU] Waterman's 32 cartouche de verre 1936

Message par toltotoll »

Je mets en vente ce Waterman's à cartouche de verre en celluloïd, doté d'une grande fenêtre de visualisation.
Ce stylo apparaît dans le livre "Un amour de stylo" et sur le site de David Nishimura. Il s'agit d'un des premiers modèles, sinon le premier adapté par la filiale française JIF de Waterman pour fonctionner avec des cartouches de verre. Je date donc l'objet de 1936.
https://vintagepens.com/Waterman_glass_ ... pens.shtml
Il est équipé d'une plume n°2 en or M légèrement stub, très douce et très flex (voir test).
Le stylo mesure 12,1cm fermé et 11,6cm ouvert. Le gabarit est assez proche d'un Pelikan 100N par exemple.
Il est en très bon état général. Des micro-rayures sur le corps et des rayures plus visibles mais peu profondes au cul du stylo.
Le stylo fonctionne parfaitement. La cartouche de verre se remplit à la seringue.
Je n'ai pas mis un nouveau joint dans la section, lui préférant un système plus simple et tout aussi étanche qui consiste à mettre le joint directement sur la cartouche de verre à l'aide d'une chute de sac (explications en mp si besoin).
Le stylo sera fourni avec sa cartouche d'origine et une 2ème cartouche de rechange.
Le stylo est vendu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités