[VENDU] Montblanc 322 années 30

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

[VENDU] Montblanc 322 années 30

Message par toltotoll »

Je me sépare de mon Montblanc 322 produit par la marque entre 1932 et 1937.
Il s'agit d'un modèle rare en celluloïd brun marbré, de diamètre assez fin, qui figure dans le livre de Jens Rösler (page jointe).
A l'époque la série 300 désignait les stylos d'entrée de gamme chez Montblanc ; il ne s'agit donc pas d'un Meisterstück, raison pour laquelle l'étoile blanche n'est pas pleine sur le capuchon.
Le stylo est en très bon état pour son âge, ni coup ni rayure. Léger "brassing" sur l'un des anneaux du capuchon et de la décoloration sur les parties en ébonite (cap top et blind cap). Très légère différence de couleur entre le capuchon et le corps.
Il s'agit d'un remplissage à bouton poussoir. Le sac est neuf, le stylo nettoyé est parfaitement fonctionnel.
La plume est une F 14K flexible légèrement oblique gauche. Elle est estampillée "Warranted" avec un a dans un triangle.
Il s'agit bien de la plume d'origine que Montblanc utilisait pour cette série. La page du Rösler en atteste et permet au passage de dater le stylo.
Les gravures sont bien nettes sur le capuchon (montagne Montblanc) et sur le corps (Montblanc Simplo avec l'étoile).
C'est, je pense, un stylo original qu'un amateur de MB anciens aura du plaisir à avoir dans sa collection.
J'en avais fait une revue il y a 10 ans déjà... (le stylo a été nettoyé depuis).
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=29&t=5441
Le stylo est vendu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités