Papier bible - encre - plume

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 321
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Papier bible - encre - plume

Message par muchacho »

bpsl a écrit : 08 mai 2023 15:33
grindsel a écrit : 08 mai 2023 15:27 "en blanc" ..c'est à dire non imprimée ou juste blanche de l'extérieur ?
Non imprimée ! Un carnet XXL en papier Bible en quelque sorte.
Mais c'est terriblement gentil de leur part ils t'en ont envoyé 3 ou juste la noire ?
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Papier bible - encre - plume

Message par bpsl »

muchacho a écrit : 08 mai 2023 15:44 Mais c'est terriblement gentil de leur part ils t'en ont envoyé 3 ou juste la noire ?
Oui c’est vraiment très délicat de leur part. Ils m’ont laissé choisir celle que je voulais parmi 4 modèles (le 4ème n’apparaît pas sur la photo).

silverado a écrit : 08 mai 2023 15:21 :?: Je dirais une plume EF de type Platinum ou Sailor, par exemple, et une encre pigmentaire comme la Carbon black de Platinum, ou la Sei Boku de Sailor (bleu) ou , toujours de Sailor, la Kiwa Guro (noire) :?:
Merci pour le conseil. J’ai vu qu’il existe des plumes UEF (platinum ?) mais je n’ai absolument pas le budget pour cela. Ou alors, j’essaierai de bricoler une UEF, ou quelque chose d’approchant.
toffou a écrit : 08 mai 2023 12:52 Sur un bloc Favini A5 qui n'a aucune résistante au bleedthrough (probablement du à un mauvais stockage en entrepôt car le A4 ne rencontre pas ce problème), je viens de tester de la Sailor Souboku et elle s'en sort bien (à condition de ne pas faire des pleins et des déliés).

C'est une encre pigmentaire un peu sèche qui doit moins pénétrer le papier.
Utiliser avec une plume douce et au débit contenu, il y a peut-être une chance d'exploiter ce magnifique volume.

:zen:
Je verrai pour l’encre, ça me parait plus abordable que la plume pour l’instant. ;)
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

bpsl a écrit : 08 mai 2023 15:33

Non imprimée ! Un carnet XXL en papier Bible en quelque sorte.
:thumbsup:
Mais cela doit être assez stressant de se "lancer" à écrire, surtout à l'encre directement.
Et comme l'écrit muchacho, c'est très gentil de te l'offrir même si tu as choisi ensuite le noir...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

bpsl a écrit : 08 mai 2023 16:26

Merci pour le conseil. J’ai vu qu’il existe des plumes UEF (platinum ?) mais je n’ai absolument pas le budget pour cela. Ou alors, j’essaierai de bricoler une UEF, ou quelque chose d’approchant.

Si tu veux essayer un EF de chez Platinum, je peux te faire essayer la plume des stylos dont je me sers pour dessiner (voir le fil des stylos d'entrée de prix) C'est vraiment très fin.

Un essai sur du papier ordinaire :

Image

Sinon, ils sont en vente sur Alixpress pour une somme très modique ( ca. 15 € je crois)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Papier bible - encre - plume

Message par bpsl »

grindsel a écrit : 08 mai 2023 16:43
Si tu veux essayer un EF de chez Platinum, je peux te faire essayer la plume des stylos dont je me sers pour dessiner (voir le fil des stylos d'entrée de prix) C'est vraiment très fin.

Un essai sur du papier ordinaire :

Image

Sinon, ils sont en vente sur Alixpress pour une somme très modique ( ca. 15 € je crois)
Oh merci pour le tuyau ! S’agit-il du Platinum octogonal ou d’un preppy 02 ?
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Du Platinum octogonal ...très pratique, il ne roule pas.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par silverado »

grindsel a écrit : 08 mai 2023 21:02 Du Platinum octogonal ...très pratique, il ne roule pas.
Si tu n'es pas roulé, pourrais tu alors nous en faire une petite review ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Une petite revue pour un stylo à quelques euros qui a une plume typiquement japonaise (extra-fine), crois tu que c'est nécessaire ? :angel:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par silverado »

grindsel a écrit : 09 mai 2023 09:16 Une petite revue pour un stylo à quelques euros qui a une plume typiquement japonaise (extra-fine), crois tu que c'est nécessaire ? :angel:
:lol:
Sait on jamais ? Je pourrais avoir a écrire dans la bible ?… :o
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Papier bible - encre - plume

Message par bpsl »

silverado a écrit : 09 mai 2023 15:29
grindsel a écrit : 09 mai 2023 09:16 Une petite revue pour un stylo à quelques euros qui a une plume typiquement japonaise (extra-fine), crois tu que c'est nécessaire ? :angel:
:lol:
Sait on jamais ? Je pourrais avoir a écrire dans la bible ?… :o
Ah ah ! Il y a peu de chance que ta prose soit canonique.
A moins d’y écrire quelques annotations suscitées par sa lecture. ;)
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

silverado a écrit : 09 mai 2023 15:29
:lol:
Sait on jamais ? Je pourrais avoir a écrire dans la bible ?… :o
On peut toujours tout re-écrire : il suffit de faire un pas de côté... (et d'avoir du temps devant soi :| )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 727
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Papier bible - encre - plume

Message par chichil »

grindsel a écrit : 09 mai 2023 20:23
silverado a écrit : 09 mai 2023 15:29
:lol:
Sait on jamais ? Je pourrais avoir a écrire dans la bible ?… :o
On peut toujours tout re-écrire : il suffit de faire un pas de côté... (et d'avoir du temps devant soi :| )
D'ailleurs, un écrivain bien connu par ici a écrit un roman, « Palimpseste », qui relate l'histoire d'un homme qui écrit dans un livre, entre les lignes…
Mais pour ça, je doute que la bible fût un bon choix !
(il va de soi que j'en recommande la lecture)
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par silverado »

grindsel a écrit : 09 mai 2023 20:23 (…)
On peut toujours tout re-écrire : il suffit de faire un pas de côté... (…)
Toutaffé ;)
grindsel a écrit : 09 mai 2023 20:23 (…) (et d'avoir du temps devant soi :| )
:o :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Je sais, je suis un peu provoc' :mrgreen: mais une Bible qui aurait écrite par une/ des femme(s), vous y avez déjà pensé ? :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Papier bible - encre - plume

Message par bpsl »

grindsel a écrit : 10 mai 2023 09:00 Je sais, je suis un peu provoc' :mrgreen: mais une Bible qui aurait écrite par une/ des femme(s), vous y avez déjà pensé ? :arrow:
Oh ! les femmes ont la part belle dans la Bible :) Nombreuses sont les femmes vertueuses et exemplaires, citées comme modèles (seules quelques unes sont présentées comme des contre-exemples, à l'inverse des hommes qui sont légion dans ce domaine...)

Que la modération veuille me pardonner cette digression !!! :cartonrouge:


Pour retourner dans le sujet, Mag, y a-t-il une différence de finesse entre l'EF d'un Platinum octogonal, et celle d'un preppy 02 ??? Les délais pour obtenir un octogonal nous amènent à fin juillet sur Aliexpress...
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Pour répondre à ta question sur le stylo, je ne sais pas : je n'ai pas de Preppy 02
Pour le délai de réception, il me semble que les miens ont mis deux peut-être trois semaines pour arriver, pas plus. Peut-être ont ils un "entrepôt" en Europe ? Je me rappelle avoir été surprise du délai...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Je viens de faire une simulation d'achat et le délai serait au 1er juin , donc comme je l'avais dit, plus ou moins trois semaines ...
(chez wanjianjun store )
Ne pas tenir compte de la coquille sur le titre "Plantinum" les stylos sont bien marqués "Platinum" :roll:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 10 mai 2023 09:00 Je sais, je suis un peu provoc' :mrgreen: mais une Bible qui aurait écrite par une/ des femme(s), vous y avez déjà pensé ? :arrow:
Arrête de blasphémer, l'on n'a encore jamais vu écrire une côte, eût-elle été prélevée sur Adam par le Créateur.... :diable: :angel:

Image
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 10 mai 2023 15:18

Arrête de blasphémer, l'on n'a encore jamais vu écrire une côte, eût-elle été prélevée sur Adam par le Créateur.... :diable: :angel:

Image
:lol: C'était avant.. Après, comme Adam ne ressemblait plus à rien, "Il" a proposé à Eve de faire elle même sa descendance... mais avec la tronche d'Adam, c'était mal parti...Et ça a été le début des australopithèques, etc. :gneu:
Pourquoi crois tu que les femmes dessinaient des bovidés et des cochons sur les murs ? En fait, elles les préféraient à leurs compagnons ... Elles dessinaient et écrivaient déjà ! :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 10 mai 2023 16:11 Il a proposé à Eve de faire elle même sa descendance...
En effet ! :?


Et cela a donné ceci : :shock: Image :evil:

C'est alors qu'Eve a été chassée du Paradis, parce que le Paradis était en Aveyron, et qu'elle n'avait pas accompagné sa descendance d'aligot, une encre dorée céleste qui sert à écrire les louanges de la Création avec une grande cuiller en bois ! :msp_love : :hammer:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités