Papier bible - encre - plume

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

:shock: :shock:
Stylograf a écrit : 10 mai 2023 16:27
En effet ! :?


Et cela a donné ceci : :shock: Image :evil:
Pff ! ça c'est un plat breton : un far dit du Petit Minou" ... :roll:
Stylograf a écrit : 10 mai 2023 16:27 C'est alors qu'Eve a été chassée du Paradis, parce que le Paradis était en Aveyron, et qu'elle n'avait pas accompagné sa descendance d'aligot, une encre dorée céleste qui sert à écrire les louanges de la Création avec une grande cuiller en bois ! :msp_love : :hammer:
Ben dis donc, je crois que les modos sont allés chercher les gouttes pour nous :lol: ... Et ça ne sera pas de l'eau bénite ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Stylograf »

Dis donc, Mag, lorsque nous serons enfermés à l'asile de vieux, tous les deux, si nous en profitions pour faire un gosse ? :idea: Je me demande à quoi il ressemblera...... Un champion du monde, probablement ! :siffler:


Sinon, je ne sais plus qui regrettait dernièrement qu'il n'y ait plus de baston sur ce forum, pour y mettre un peu de joie de vivre : :diable: toi et moi faisons, à la demande générale, le nécessaire pour rendre service à la collectivité, voilà tout ! :mamie: :vieux: La Modération ne saura que nous féliciter ! :thumbsup: :thumbsup:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

T'as raison, éclatons-nous ! T'as déjà le marteau ...

Taranis est un devin divin, il t'avait déjà fait le portrait devant la grotte du paradis ... :thumbsup: :mdr:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par silverado »

grindsel a écrit : 10 mai 2023 09:00 Je sais, je suis un peu provoc' :mrgreen: mais une Bible qui aurait écrite par une/ des femme(s), vous y avez déjà pensé ? :arrow:

ça aurait pu être "pire" :o :shock: :lol: :mdr:

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

:lol: :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Désolée, Baptiste, j'ai/ "on" a pollué ton fil outrageusement*. :oops:

*En fait, c'est surtout Stylograf le responsable. Si, si, il a l'air très sérieux comme ça, mais c'est le :diable: moi, je sui l' :angel: )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Papier bible - encre - plume

Message par bpsl »

grindsel a écrit : 11 mai 2023 12:42 Désolée, Baptiste, j'ai/ "on" a pollué ton fil outrageusement*. :oops:
Il me faut donc outrageusement vous pardonner, ce qui ne sera pas bien difficile.
grindsel a écrit : 11 mai 2023 12:42 *En fait, c'est surtout Stylograf le responsable. Si, si, il a l'air très sérieux comme ça, mais c'est le :diable: moi, je sui l' :angel: )
J’allais le dire ! :violon: :siffler: :lol:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Vous êtes trop bon, Monseigneur ! :)

Et en plus, j'ai une mauvaise nouvelle... La plume EF du Platinum sur le papier bible traverse sans vergogne. D'ailleurs le trait est plus large aussi :oops:

Image

Image

J'imagine que l'encre est trop fluide et le papier n'est adapté qu'à l'encre grasse d'imprimerie ou du stylo-bille. Reste le graphite...
Pas même celle d'un roller.

Dommage :(
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 11 mai 2023 12:42 Désolée, Baptiste, j'ai/ "on" a pollué ton fil outrageusement*. :oops:

*En fait, c'est surtout Stylograf le responsable. Si, si, il a l'air très sérieux comme ça, mais c'est le :diable: moi, je sui l' :angel: )
Ben voyons ! :violon:

En fait, Grindsel pactise avec l'enfer, car elle sacrifie aux démons ; elle les adore, fabrique et fait fabriquer des images, un stylo, un papier, une fiole d'encre ou un autre objet dans lequel elle renferme les démons, par la magie ; elle les interroge , obtient des réponses, demande du secours pour l'accomplissement de ses désirs pervers, se déclare calamophile dans le but le plus répugnant, qui est de dénigrer Saint Stylograph. Ô douleur ! Cette peste prend dans le monde des développements insolites, elle envahit de plus en plus le troupeau de SPO.....

Je ne vois qu'une solution :
Image

Le seigneur Modérateur brûle Grindsel sur un bûcher de vieux bâtons d'ébonite, les gentils calamophiles regardent apeurés, éberlués, mais....... réconfortés..... :angel: :thumbsup:
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par toffou »

Stylograf, tu as un peu trop forcé sur l'encre médiévale. :mdr: :mdr: :mdr:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Sais tu, Stylograf, ce que signifie la légende en haut de ton image ? :lire:

"Qui allume le feu, périra par le feu !" :zen:

Evite les barbecues... :mrgreen:

Image
(Pinterest)

= Image où l’on voit dans le ciel, Stylograf, déguisé en goéland :siffler: qui, attiré par la lumière dorée émanant de la main pure de grindsel, :angel: sent fondre ses ailes de cire inexorablement, tel Icare !
Quelle fin les gardiens du forum vont ils lui réserver ? Mystère .... :inspiration:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par silverado »

:o :lol: :lol: :mdr: :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 11 mai 2023 20:34 la lumière dorée émanant de la main pure de grindsel, :angel:
Je ne vois qu'une grosse boule d'aligot brûlant : Grindsel, malgré son irrésistible attirance pour la sorcellerie, ne savait même pas manipuler la cuiller en bois ; alors un stylo-plume, tu parles ! :diable:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Hobiecat »

Bon les garnements, les meilleures blagues sont les plus courtes, donc ce serait bien de revenir au sujet avant qu'on ne sorte les ciseaux pour faire du ménage.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Stylograf »

Yes Sir ! :angel:
Image
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: Papier bible - encre - plume

Message par Lithiul466 »

grindsel a écrit : 11 mai 2023 17:07 Vous êtes trop bon, Monseigneur ! :)

Et en plus, j'ai une mauvaise nouvelle... La plume EF du Platinum sur le papier bible traverse sans vergogne. D'ailleurs le trait est plus large aussi :oops:

J'imagine que l'encre est trop fluide et le papier n'est adapté qu'à l'encre grasse d'imprimerie ou du stylo-bille. Reste le graphite...
Pas même celle d'un roller.

Dommage :(
J'ai le même problème (en moins accentué, heureusement !) avec mon agenda Rollbahn, la seule encre qui ne traverse pas comme ça c'est la ferrogallique de chez Büroservice Bergmann (la seule ferro-gallique que j'ai, si on exclut la Platinum blue-black que je n'ai pas encore essayée).
Et encore, il faut une plume très sèche, comme une Pilot PO, ou une de ces "fausse" Lamy EF chinoises avec les becs très serrés.
(Avec un Platinum 3776 UEF, ça traverse quand même...et on ne peut pas dire que le mien ait un débit généreux !)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Papier bible - encre - plume

Message par grindsel »

Je n'ai pas de ferro-gallique pour essayer..mais je pense que seul le graphite est possible sur ce papier.
L'encre d'un bille ne traversera pas mais le seul appui du stylo sur la feuille fera une marque en relief au dos et sur le recto de la feuille au dessous ( rappelez-vous, les films policiers où la poudre de graphite révèle le texte qui a été écrit sur la feuille précédente et qu'enfin on peut lire )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Papier bible - encre - plume

Message par bpsl »

Le stylo bille marque effectivement mais ne fait évidemment pas de bleedthrough. J’ai testé hier un platinum preppy 02 avec l’encre propriétaire. Le bleedthrough est très contenu. J’aimerais tester ce même stylo avec une encre type x feather (est-ce une ferro-gallique ?)
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par silverado »

Non, les X-Feather ne sont ni ferro-galliques ni pigmentaires…Elles mettent beaucoup de temps à sécher sur les papiers couchés et les stylos se rincent aisément.
En l'occurence, j'essayerais une pigmentaire comme la Kiwa Guro de sailor ou la Carbon Black de Platinum.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Papier bible - encre - plume

Message par toffou »

Baptiste, je t'ai envoyé un exemple d'écriture avec de la Sailor pigmentaire (Souboku).
Tu devrais le recevoir demain ou mardi. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités