Dans la jongle du Parkerland :identification

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Stylograf »

Bonjour, les Parkeromanes, et aussi bonjour les autres !


Parker, c'est une forêt vierge mystérieuse, dont je ne connais pas, loin s'en faut, tous les détours ! :oops:


Ceci, Image, c'est quoi ? :?:


J'avais d'abord penché pour un P51, mais l'arrière me semble bien pointu...


D'autre part, la mention "doublé or laminé" semble exclure un stylo moderne.......

Alors ?????????


Question subsidiaire : qu'accepte-t-il comme cartouches et comme convertisseurs ?


Merci par avance de vos savantes réponses... 8-)
Image
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par topodoco »

Il ressemble beaucoup au Parker 45, qui accepte les cartouches Parker habituelles, si je ne dis pas de bêtises
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Stylograf »

Merci à toi, cher Topodoco !


Tu m'as mis directement sur la voie : recherche effectuée du bon côté, il s'agit d'un Parker 45 "Insigna no tassie", également appelé "de luxe".

Pour ce qui est du convertisseur, pourrait-ce être le même que celui du Parker 75 ? En principe, s'ils acceptent les mêmes cartouches, il devrait en aller de même pour les convertisseurs......
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Hobiecat »

Oui, c'est le même !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Açores »

Stylograf a écrit : 07 avr. 2023 13:50 Pour ce qui est du convertisseur, pourrait-ce être le même que celui du Parker 75 ? En principe, s'ils acceptent les mêmes cartouches, il devrait en aller de même pour les convertisseurs......
possédant Parker 45 et 75, je confirme la compatibilité réciproque du convertisseur. (Les anciens à sac-et-pince comme le modernes) les deux fonctionnent.

Par contre il faut bien que ce soit un convertisseur Parker qui a une ouverture un peu plus large qu'un modèle standard international.

Ce Parker 45 a l'air d'avoir bien vécu, mais c'est un bon modèle :thumbsup:

Edit : Grillé par Hobiecat
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Stylograf »

Merci à tous !


Oui, bien vécu, ceci étant, depuis la photo, un coup de chiffonnette magique lui a rendu l'éclat de la jeunesse ! :thumbsup:


A telle enseigne que je me demande si je ne vais pas m'en passer un coup, moi aussi........ :angel:

Un excellent point concernant ce modèle : la facilité à dévisser plume et conduit. Actuellement, ils trempent, en compagnie de la section.


J'apprends au passage que Parker avait sorti une version luxe du 45, ce que je ne savais pas ; le doublé or est un revêtement bien meilleur que le placage par électrolyse, plus cher aussi........
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par senzen »

Je n'ai pas de 45 mais j'ai vu beaucoup avec de très jolies finitions et couleurs, peut être plus que les autres Parker.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 07 avr. 2023 14:13

Par contre il faut bien que ce soit un convertisseur Parker qui a une ouverture un peu plus large qu'un modèle standard international.


Tu veux dire un vieux, relativement épais, avec la lame de pression située près de l'extrémité arrière, et non un récent, avec la lame située au milieu ?



Parce que j'en avais un du second modèle, et il ne s'est pas adapté.... :twisted: Heureusement, j'avais une vieille cartouche d'encre noire, qui elle s'est adaptée.... J'attends que l'encre descende, pour pouvoir tester le stylo. Une fois vide, elle subira un bon lavage, puis passage à l'encre bleue... :D
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4494
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par dboulonnais »

Quand on cherche un Parker :
https://parkerpens.net/
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Brujula »

Stylograf a écrit : 07 avr. 2023 17:09
Açores a écrit : 07 avr. 2023 14:13

Par contre il faut bien que ce soit un convertisseur Parker qui a une ouverture un peu plus large qu'un modèle standard international.


Tu veux dire un vieux, relativement épais, avec la lame de pression située près de l'extrémité arrière, et non un récent, avec la lame située au milieu ?



Parce que j'en avais un du second modèle, et il ne s'est pas adapté.... :twisted: Heureusement, j'avais une vieille cartouche d'encre noire, qui elle s'est adaptée.... J'attends que l'encre descende, pour pouvoir tester le stylo. Une fois vide, elle subira un bon lavage, puis passage à l'encre bleue... :D
Je pense qu’Açores te mettait en garde contre les convertisseurs standard tout bêtement, et t’expliquait que les convertisseurs Parker modernes (qu’on trouve à peu près partout, et qui ont un piston à vis) s’adapteraient sans problème.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Brujula »

Très beau stylo, sinon! :-)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Stylograf »

Merci Damien et Brujula
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Dans la jongle du Parkerland :identification

Message par Açores »

Brujula a écrit : 09 avr. 2023 08:02
Je pense qu’Açores te mettait en garde contre les convertisseurs standard tout bêtement, et t’expliquait que les convertisseurs Parker modernes (qu’on trouve à peu près partout, et qui ont un piston à vis) s’adapteraient sans problème.
Oui c'est ça ! (merci Brujula ;) )
C'est au niveau de la bouche du convertisseur. Sinon, hormis peut-être quelques rares modèles (ils ont été si prolifiques fut un temps) , il me semble que la plupart des divers convertisseurs Parker sont compatibles à l'ensemble des modèles. En tout cas pas de soucis entre les Parker 45 et 75.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités