Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par Stylograf »

Bonjour,


Je me suis rendu à l'heure du déjeuner au STEL (Salon triennal de l'écriture de Lorient), événement d'autant plus attendu que l'édition 2020 avait été annulée pour cause de covid. :?

Malheureusement, si, du fait de la crise, les instruments d'écriture proposés étaient rares quoique d'extrême qualité (parait-il) , l’affluence d'acheteurs était telle que les exposants ont été dévalisés dans les deux heures suivant l'ouverture de la salle au public..... :cry:

J'ai parlé sur le parking avec d’heureux acheteurs repartant alors que j'arrivais, qui ont trouvé des "eyedroppers" d'avant 1914, des Waterman filigree, des américains de l'époque bénie des années 20, des allemands rares, le tout, parait-il, à des prix extraordinairement raisonnables.


Grands ont été ma déception, ainsi que mon regret de ne m'être pas, à l'instar de Proust, couché de bonne heure, ce qui m'aurait amené à un éveil matinal..... :cartonrouge:


Bon, je vous joins tout de même la photo de l'un des stands, littéralement dévalisé, et dont l'exposant venait de partir, marchandise écoulée, prendre un café à la buvette :


Image



Hélas ! mille fois hélas !!! :surrender: :ko:
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par LYTH »

:lol: Moi j'dis, ça sent l'poisson !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par Mirifix78 »

N'oublions pas l'étymologie latine du mot "calmar" (ou plus populairement "calamar") : Calamus = la plume, plus légère et plus fine que l'os de seiche.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par kaha »

Il me semble apercevoir des balances sur la photo, la vente en vrac se démocratisant, servent-elles à peser l’encre ?
🐙 🐟 :lol:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par Stylograf »

kaha a écrit : 01 avr. 2023 15:47 Il me semble apercevoir des balances sur la photo, la vente en vrac se démocratisant, servent-elles à peser l’encre ?
🐙 🐟 :lol:
Absolument ! je vois, Kaha, que tu as parfaitement lu et compris les 476 pages de la directive européenne visant à règlementer le commerce des encres, et lutter contre les distorsions de concurrence ! :thumbsup: Les encres ferro-galliques, plus lourdes car contenant des ions fer à la densité de 8, étaient avantagées par le vente au litre au détriment des encres à pigments synthétiques, plus légères ; à présent, les encres sont vendues au kilo et sans contenant, les clients priés d'apporter avec eux leurs sacs en papier krafft recyclé, et, en outre, les encres ferro-galliques frappées d'une nouvelle taxe différentielle visant à limiter l'aimantation des stations de recyclage par les vieux papiers écrits à l'encre.


Ach, Lyth, Birifix und Kaha, fous bidit Franzosen abbrentre à barcher au Bas ! Au kilo et au Krafft, ch'ai dit !

Image
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par BillHoony »

Comment ça, il est pas frais mon stylo ? :mdr:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par Mirifix78 »

BillHoony a écrit : 02 avr. 2023 10:56 Comment ça, il est pas frais mon stylo ? :mdr:
T'as jamais eu un Noodler's en main toi !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par grindsel »

Allons à Lorient, pêcher ... :violon:

Pourriez vous vider mon stylo, euh...sans l'écailler, s'il vous plaît ? :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par jddegap »

Stylograf a écrit : 01 avr. 2023 14:58 ...
Je me suis rendu à l'heure du déjeuner au STEL (Salon triennal de l'écriture de Lorient)
...
:thumbsup: :lol:
Jérôme
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Un salon méconnu quoique des plus achalandés : le STEL

Message par tab »

Stylograf a écrit : 01 avr. 2023 14:58 des "eyedroppers" d'avant 1914, des Waterman filigree, des américains de l'époque bénie des années 20, des allemands rares, le tout, parait-il, à des prix extraordinairement raisonnables.
... quelqu'un se sent visé ???
:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités