Agenda muji

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Agenda muji

Message par Brujula »

Je suis tombée vendredi, dans un magasin Muji, sur des piles d’agendas 2023 bradées.
2 euros en format B6, 3 euros en A5…. Du coup j’en ai pris un, histoire de tester le papier, en me disant qu’il pourrait convenir comme brouillon, pour essayer encres et plumes…
Et j’ai bien fait!
Si j’avais besoin d’un agenda, il me conviendrait à merveille. En début d’agenda les mois, chacun sur deux pages…
Et puis les semaines, à droite les jours empilés, quelques lignes par jour, à droite une page en petits carreaux…
Et en fin de cahier encore des pages à petits carreaux pour en faire ce que l’on veut.

Le papier est un peu ivoire, plutôt lisse et doux. Je n’ai pas trouvé mention du grammage, mais il me semble plutôt fin.
Pas de rouge ration, un chouïa de bleedthrough avec certaines encres avec un porte plume Muño d’une plume G à manga… il me plait bien :-)
Image
Image
Image

J’en ai profité pour tester les encres Kobe reçues de toffou :-)
Si un jour on m’avait dit que je tomberais amoureuse d’une encre orange! Cette encre apricot est d’un orange lumineux, avec juste le rouge qu’il faut, sans nuance marronnasse….
Et l’encre Lapis Lazuli me rappelle le bleu royal des cartouches Montblanc et Waterman de mon enfance et de mon adolescence, ce bleu somptueux qui me donne l’impression d’avoir pâli avec les années (pas sur le papier, non! Chez les fabricants!)
Le vert en haut à droite est le alt gold-grün de Rohrer und Klingner, avec lequel j’ai encré un joli Kaweco Día (merci grindsel!)
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Agenda muji

Message par bpsl »

Belle trouvaille ! Enjoy !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Agenda muji

Message par silverado »

Merci Brujula de nous faire connaitre ce papier - au risque de nous faire mugir de satisfaction.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités