SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par senzen »

Poppy Red de Diamine, la quête d'un rouge parfait; Rouge Hématite toujours capricieuse, peut paraître plus claire ou foncée selon la position des planètes les sédiments dans le conduit, ne marche bien por moi qu'avec l'additif White Lightning. Je trouve Blood Orange très belle, surtout avec ce Pelikan; suffisamment foncée pour s'utiliser au quotidien.

Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par bpsl »

Sur cette photo la Diamine Poppy RED me paraît très jolie ! Un beau rouge bien franc !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par silverado »

Image

trad.:
test de mon vieux cocktail Waterman
2/3 Rouge
1/3 Brun
afin d'imiter une ancienne encre Sailor

about pure red : I don't have

Je m'aperçois, horrifié, que la couleur a bien changée… Oxydation ?
Cela remonte à plus de 10 ans…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par tab »

senzen a écrit : 13 mars 2023 17:04 ... peut paraître plus claire ou foncée selon la position des planètes ...
:lol: :lol:
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par chichil »

Chaque fois qu'il y a un SDD sur une couleur, j'ai envie de m'acheter un stylo… :evil:
Merci de vos belles images !
Image
Par Taranis, évidemment !
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: SDD du 12/03/2023

Message par Brujula »

Stylograf a écrit : 12 mars 2023 09:08 Image
J'ai le Bourgogne, que je trouve plus "violet" (ou bordeaux... les anglais disent maroon, je crois bien)
Image
Difficile de comparer les deux sur ces photos… plume plus fine chez moi, illumination merdique…
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Açores »

En tout cas, c'est un biens bel Optima, et l'appariement avec l'encre semble fonctionner.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2503
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 12/03/2023

Message par Stylograf »

Brujula a écrit : 15 mars 2023 15:18

J'ai le Bourgogne, que je trouve plus "violet" (ou bordeaux... les anglais disent maroon, je crois bien)
Le choix des noms de ces vignobles me paraît plein de sens, car, souvent, ou, plus exactement en moyenne, la différence de couleur entre Bordeaux et Bourgogne, qui, dans une moindre mesure, correspond à celle existant entre les Portos Ruby et Tawny, correspond bien à l'écart de teinte entre ces deux encres...

¡ Salud, Brujula ! Et souviens-toi : l'abus d'encre est dangereux pour la santé ! :angel:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2503
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 15 mars 2023 16:05 En tout cas, c'est un biens bel Optima, et l'appariement avec l'encre semble fonctionner.

Je trouve également ! :thumbsup:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par silverado »

Stylograf a écrit : 15 mars 2023 17:20
Açores a écrit : 15 mars 2023 16:05 En tout cas, c'est un biens bel Optima, et l'appariement avec l'encre semble fonctionner.

Je trouve également ! :thumbsup:
+1 :msp_love : :msp_love : :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Brujula »

Açores a écrit : 15 mars 2023 16:05 En tout cas, c'est un biens bel Optima, et l'appariement avec l'encre semble fonctionner.
Merci!
J'aime beaucoup les stylos Aurora.
Celui-ci m'avait été offert par mon papa, en décembre 95.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: SDD du 12/03/2023

Message par Brujula »

Stylograf a écrit : 15 mars 2023 17:19
Brujula a écrit : 15 mars 2023 15:18

J'ai le Bourgogne, que je trouve plus "violet" (ou bordeaux... les anglais disent maroon, je crois bien)
Le choix des noms de ces vignobles me paraît plein de sens, car, souvent, ou, plus exactement en moyenne, la différence de couleur entre Bordeaux et Bourgogne, qui, dans une moindre mesure, correspond à celle existant entre les Portos Ruby et Tawny, correspond bien à l'écart de teinte entre ces deux encres...

¡ Salud, Brujula ! Et souviens-toi : l'abus d'encre est dangereux pour la santé ! :angel:
La santé du portefeuille! ;-)

A quand un Montblanc Ribera del Duero, Rioja ou Cariñena? (pour ce dernier je vois bien un Rouge très très foncé, presque noir!)
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Brujula »

il faudra que je prenne en photo l'edelstein Ruby. Le seul hic est qu'elle encre un Curidas dont la plume est plutôt fine... ce qui ne permet pas d'en apprécier toutes les nuances.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: SDD du 12/03/2023

Message par topodoco »

Entièrement d'accord sur la fluidité et le rendu de cette Diamine blood orange, que j'ai découverte il y a peu.
Cette petite pointe d'orange lui donne un peu d'éclat. Mon seul petit regret est que cet éclat s'estompe un peu
une fois l'encre sèche.
Açores a écrit : 12 mars 2023 19:43
Enfin une dernière, la Diamine Blood Orange (Sanguine) :
Semblable aux précédentes, mais d'un rouge plus profond, un peu plus foncé.

Image

Un rouge qui serait parfait si l'encre n'était pas un peu trop fluide (ce qui arrive assez rarement avec les Diamine). Peut-être qu'en rachetant un autre lot ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Hobiecat »

J'ai effacé les derniers messages, merci de rester dans le sujet.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par LYTH »

J'adore les encres rouges ! Je les préfère souvent foncées tirant sur l'orangé ou le brun. Dans mes stylos j'ai très souvent les références suivantes:
  • Akkerman Steenrood (c'est très probablement de la Diamine Ancient Copper, que je possède également par ailleurs)
  • Diamine Terracotta : un poil plus léger que la Steenrood, rouge un peu foncé dans une plume fine, elle devient presque beige orangé dans une plume large (L2K OBB) et reste bien lumineuse.
  • Une brun-rouge que j'aime beaucoup : la Taccia Benitsuchi, un nom à coucher dehors mais une vraie sucrerie inkophile. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre si c'est vraiment une encre japonaise fabriquée au Japon ou une belle réussite d'une arnaque marketing. Qu'importe, j'ai le flacon et l'ivresse !
  • Fan de guitare rock et jazz, je n'ai pu résister à la Diamine Cherry Sunburst, définitivement du côté brun.
  • Il y a aussi l'Akkerman Garuda Rood (alias Diamine Monaco Red) dont j'adore l'aspect passé dans un Lamy 80 OB (elle est bien plus vive dans le L2K OBB).
J'ai récemment acquis deux MB en éditions limitées, la Red Fox et la Winter Glow. Je ne sais pas encore quoi en penser... ça viendra bien un jour !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Açores »

LYTH a écrit : 17 mars 2023 14:19 J'adore les encres rouges ! Je les préfère souvent foncée tirant sur l'orangé ou le brun. Dans mes stylos j'ai très souvent les références suivantes:
Bienvenue au club !
Je me sens moins seul.

J'ai quasiment toutes celles que tu as mentionnées. J'aime particulièrement la Monaco red et la Red fox
LYTH a écrit : 17 mars 2023 14:19 la Taccia Benitsuchi, un nom à coucher dehors mais une vraie sucrerie inkophile. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre si c'est vraiment une encre japonaise fabriquée au Japon ou une belle réussite d'une arnaque marketing. Qu'importe, j'ai le flacon et l'ivresse !
.

Elle est bien fabriquée au Japon et distribuée par Nakabayashi, la couleur est élaborée en collaboration de Mme. Hanae Matsumoto (apparemment un consultante en couleurs ).

Pour le nom "benitsuchi" lui-même, il semblerait que ce soit une transcription d'un mot d'origine chinoise désignant un type d'argile rouge. Je n'en sais pas plus.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par LYTH »

Açores a écrit : 17 mars 2023 14:50
LYTH a écrit : 17 mars 2023 14:19 J'adore les encres rouges ! Je les préfère souvent foncée tirant sur l'orangé ou le brun. Dans mes stylos j'ai très souvent les références suivantes:
Bienvenue au club !
Je me sens moins seul.

J'ai quasiment toutes celles que tu as mentionnées. J'aime particulièrement la Monaco red et la Red fox
LYTH a écrit : 17 mars 2023 14:19 la Taccia Benitsuchi, un nom à coucher dehors mais une vraie sucrerie inkophile. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre si c'est vraiment une encre japonaise fabriquée au Japon ou une belle réussite d'une arnaque marketing. Qu'importe, j'ai le flacon et l'ivresse !
.

Elle est bien fabriquée au Japon et distribuée par Nakabayashi, la couleur est élaborée en collaboration de Mme. Hanae Matsumoto (apparemment un consultante en couleurs ).

Pour le nom "benitsuchi" lui-même, il semblerait que ce soit une transcription d'un mot d'origine chinoise désignant un type d'argile rouge. Je n'en sais pas plus.
Cool ! 8-)

Merci pour l'info pour la Benitsuchi. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Brujula »

Et un autre rouge (le dernier acheté, mais que j’avais oublié) : le rouge rubis de Kaweco (en cartouches)

Image
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Lithiul466 »

J'utilise souvent du rouge ou du orange vif au travail pour des annotations qui doivent "ressortir", en ce moment souvent avec un Pilot Falcon SEF.
Je vois que beaucoup préfèrent les rouges plus foncés, et moi je suis toujours à la recherche d'un rouge bien agressif, même avec une plume très fine :lol:

La semaine dernière c'était de la Sailor Irori, et là je viens de sortir la Pilot "red" en bouteille. Pas un franc succès par rapport aux cartouches, j'ai l'impression que l'encre est moins saturée ? (D'où le FA qui a un débit généreux par rapport au Falcon)

Bon, un peu comme la plupart des rouges standard des fabricants de stylos, Sailor rouge, Lamy rouge, Waterman rouge audacieux, Pelikan 4001...
Je me tâte maintenant à sortir la Diamine pumpkin !

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités