Etui stylos Rickshaw bagworks

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par Run0 »

Bonjour à tous,

Je découvre la marque Rickshaw bagworks, société et qui fait différents articles dont des pochettes à stylos. La société est basée à San Francisco, a son propre site commerçant qui livre partout dans le monde. Ils sont aussi distribuée par Gouletpens, site que j'ai déjà vu cité ici
Voici quelques produits que l'on peut personnaliser presque à l'infini:
Image
ImageImage
Image
C'est pas très cher (autour de 25-30$ pour une étui 2 stylos sans les frais de port - ajouter autour de 13$) et le style est assez jeune...

(sinon, bien sûr, vous avez aussi les marmottes de Mrs Hobbie ;) )
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par Dominique_H_31 »

Attention à la douane et aux frais de passage en douane. Dans cette gamme de prix, cela alourdit beaucoup la facture, en pourcentage du prix initial!
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par toffou »

J'ai commandé un étui pour deux stylos. :D

Je vous dirai le tarif final... :siffler:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par Run0 »

Moi aussi! :lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par Hobiecat »

Attention RunO de ne pas faire plusieurs fois le même fil. Celui-ci avec des réponses a été conservé, mais l'autre a été supprimé.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par Run0 »

Hobiecat a écrit : 14 févr. 2023 22:54 Attention RunO de ne pas faire plusieurs fois le même fil. Celui-ci avec des réponses a été conservé, mais l'autre a été supprimé.
Désolé: je ne me suis pas rendu compte :oops:
J’ai essayé ce week-end de créer 2 fils différents et au second, j’ai eu un message d’erreur me disant qu’il fallait attendre avant de créer un second fil. C’est sans doute là qu’il y a eu bug!
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par toffou »

Voici un petit retour sur ces étuis.

J'ai commandé un étui basique pour deux stylos en Cordura.
Le site est bien fait et facile à utiliser pour personnaliser son étui : j'ai pu choisir la taille (il y a un tableau avec les mesures pour aider à trouver la bonne dimension), la couleur extérieure, la couleur de la moumoute de protection à l'intérieur et la couleur du fil pour écrire la marque.
Le paiement par l'application bien connu facilite la transaction avec les US.

La commande a été faite le 12/02, l'expédition le 17/02 (j'avais choisi USPS, le service postal américain car il travaille avec La Poste et les frais de dédouanement sont moins cher ; mais c'est plus long).
Le colis a fait le tour des US jusqu'au 22/02 avant d'arriver en France le 24/02 pour être livré le lendemain.

Le coût global est de 44,78€ (25,00$ = 23,62€ pour l'étui ; 17,10$ = 16,16€ pour le transport et 5,00€ de dédouanement).
C'est donc plus cher qu'un étui en cuir acheté sur le net.

L'étui en lui même est basique mais bien assemblé avec de belles coutures bien ajustées.
les stylos entre sans difficulté et la "moumoute" en acrylique laisse glisser le stylo sans qu'il soit râpé (à voir dans le temps si cela tient).

Honnêtement la commande au US fait que c'est bien trop cher pour ce que c'est, mais l'étui en lui-même et les possibilités de personnalisation ne me font pas regretter mon achat.

Quelques photos :

L'aspect Cordura bien solide pour l'extérieur (pourquoi un couleur aussi voyante, pour retrouver plus rapidement les stylos :D ).
Image

L'intérieur en "moumoute" toute douce qui facilite la mise en place du stylo et sera une bonne protection si elle dure dans le temps.
Image

A partir du tableau pour le choix de la taille, j'ai sélectionné "L" pour correspondre à un Pilot Custom 742 ; aucune partie du stylo n'est en contact avec le Cordura. :thumbsup:
Image

Implanté à San Francisco, américain et champion du business, voici la panoplie de goodies qui accompagnait mon étui. :mrgreen:
Image
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par kaha »

Ça a un côté étrange ce Maneki Neko cartoonisé sur la pochette au fond de la photo.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Etui stylos Rickshaw bagworks

Message par Dominique_H_31 »

toffou a écrit : 26 févr. 2023 10:50 Le coût global est de 44,78€ (25,00$ = 23,62€ pour l'étui ; 17,10$ = 16,16€ pour le transport et 5,00€ de dédouanement).
C'est donc plus cher qu'un étui en cuir acheté sur le net.
C'est un peu à ça que je m'attendais. Quand le prix est plutôt faible, le passage par la douane le double. Ce n'était pas le cas il y a quelques années, quand ce qui était inférieur à une certaine valeur passait directement "sous le radar", ce qui, je suppose, permettait au vendeur de frauder en déclarant une valeur fantaisiste.

Ma philosophie personnelle est donc devenue: je n'achète plus rien hors UE, sauf:
- quand le produit est unique et spécifique, non distribué en Europe, sans équivalent en Europe
- et quand un prix plutôt élevé rend le % des frais de douanes acceptable. 100% de douanes sur un produit de prix modéré, ça fait un peu "too much", et en plus, dans ce cas, c'est plus rarement sans équivalent européen, sauf pièce détachée.

Autant dire que cela ne m'arrive quasiment plus, ce qui est un peu le but de la manoeuvre législative...

Dans ton décompte, on ne voit pas la TVA. Le vendeur l'a mise dans le prix ? Ou bien la douane t'a fait un cadeau ?

Il faut aussi mentionner les mésaventures:
- certains sur ce forum ont payé 2 fois la TVA, parce que le vendeur l'a payée à l'Europe, facturée à l'acheteur, ce qui n'a pas empêché la douane de la réclamer une 2° fois pour cause que le vendeur n'aurait pas utilisé le bon formulaire
- J'ai payé une fois des frais de douane sur une pièce en garantie, valeur nulle sur ma facture, mais non nulle sur le colis... Et dans ce cas, 20% de zéro qui ne font pas zéro.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités