Montblanc collection Meisterstück Glacier

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Montblanc collection Meisterstück Glacier

Message par Thoti »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme promis, je me lance pour faire ma première présentation sur ce forum d'une encre récemment acquise : un bleu produit par Montblanc et issu de la collection Meisterstück Glacier.

Selon la fiche descriptive sur le site de la marque, " la couleur de l’encre de la collection Montblanc Meisterstück Glacier s’inspire des reflets des couleurs des cristaux de glace ". Je vous laisse en juger :D

Image

Comme c'est souvent le cas pour les encres de ces collections, la contenance de l'encrier est de 50ML et est de forme carrée, rangé dans une boite plutôt sobre.

Pour effectuer ma présentation, j'ai utilisé deux stylos différents :
- un Montblanc Starwalker Doué en plume de taille M (visible sur la photo)
- Un Pilot Plumix en plume de taille F

Image

Par contre, je n'ai malheureusement aucune information en ce qui concerne le papier sur lequel j'ai fait le test (une feuille blanche issue d'un cahier à spirales dont le grammage ne m'a pas l'air fantastique)

Pour ma part, j'apprécie vraiment ce bleu mais je regrette toutefois que la couleur devienne plus claire en séchant car au moment de l'écriture, la couleur est juste sublime.

Vous pouvez voir la présentation sur les deux photos ci-dessous, je n'ai malheureusement pas une très belle écriture mais j'ai essayé de m'appliquer donc je vous remercie pour votre indulgence ;)

Image

Image

Image

Demain, je ferai une présentation de la Montblanc Jimi Hendrix (Violet, Great characters) pour laquelle j'ai un véritable coup de coeur.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Montblanc collection Meisterstück Glacier

Message par kaha »

Merci pour la présentation, ce bleu me fait un peu penser à un bleu jean :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc collection Meisterstück Glacier

Message par Hobiecat »

Merci Thoti pour l'essai de ce bleu glacial... euh, glacier ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc collection Meisterstück Glacier

Message par jddegap »

Merci pour la présentation de cette nouvelle encre Montblanc.
Thoti a écrit : 12 févr. 2023 18:36 ...
Pour ma part, j'apprécie vraiment ce bleu mais je regrette toutefois que la couleur devienne plus claire en séchant car au moment de l'écriture, la couleur est juste sublime.
...
Tiens, je me fais toujours la même remarque quand j’utilise la MB ”Homage to Homer”. Comme quoi...

Mais ... tu ne sembles pas avoir utilisé de bons papiers à couchage minéral où la couleur resterait vraisemblablement plus vive, comme un simple Oxford Optik Paper par exemple.
Jérôme
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Montblanc collection Meisterstück Glacier

Message par Thoti »

jddegap a écrit : 12 févr. 2023 19:06 Merci pour la présentation de cette nouvelle encre Montblanc.
Thoti a écrit : 12 févr. 2023 18:36 ...
Pour ma part, j'apprécie vraiment ce bleu mais je regrette toutefois que la couleur devienne plus claire en séchant car au moment de l'écriture, la couleur est juste sublime.
...
Tiens, je me fais toujours la même remarque quand j’utilise la MB ”Homage to Homer”. Comme quoi...

Mais ... tu ne sembles pas avoir utilisé de bons papiers à couchage minéral où la couleur resterait vraisemblablement plus vive, comme un simple Oxford Optik Paper par exemple.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la MB "Homage to Homer" mais c'est un bleu qui me fait vraiment envie !

Non, effectivement le papier utilisé n'était pas de qualité, je vais écouter ta suggestion et me me procurer un Oxford pour la prochaine présentation et je referai sans doute la présentation de ce bleu pour lui faire honneur ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités