Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Message par kaha »

Du même fabricant et de la même gamme (encre d’écriture) je possédais déjà le vert émeraude, le vert d’or vieux et le noir Leipsicien.
Je n’ai pas grande expérience en matière d’encres mais ces dernières me plaisent. Elles produisent de belles couleurs, sont assez « humides » pour réaliser des nuances visibles au fil de l’écriture entre le moment où on pose la plume sur le papier et celui on l’on s’attarde sur la fin d’une lettre. En plus elles sont à prix doux.

C’est donc sans hésiter que j’ai étoffé ma non-collection de deux coloris supplémentaires, Morinda et Tournesol que je présenterai plus tard.

Image

Les images suivantes ont été obtenues par scan pour essayer de rendre la couleur fidèlement. Mais bon comme avec toutes les encres la plume et le papier peuvent modifier le rendu ; ne parlons même pas du réglage de nos écrans sur lesquels nous visionnons les scans :mrgreen: .

Pour ces essais j’ai utilisé mon Lamy Safari avec sa plume M.

Sur du Canson C à grain ça fougère un peu mais c’est normal sur ce papier et le scan en montre plus que ce que l’on voit à l’œil nu. En plus un changement de température un peu brutal à fait soudainement transpirer ma plume à grosses gouttes :cartonrouge: .

Image

Quelques gribouillage sur un bloc-notes Rhodia.
En bas j’ai mis un peu de rouge rubis de Kaweco, ça permettra de comparer à icelleux possédant cette encre. Personnellement j’aime les deux couleurs mais la Kaweco est plus sèche à l’utilisation.

Image

Un texte sur du papier Séyès des Mousquetaires qui est plus absorbant que le Rhodia.

Image

Mon avis : cette encre est d’un joli rouge tomate, ni trop foncé ni trop clair, qui ne vire ni au rose ni au brun. Elle possède les mêmes qualités que les autres coloris en ma possession. C’est un achat heureux ♥️
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Message par jddegap »

Merci pour cette présentation.
J’aime bien cette marque. Comme tu l’indiques, le rapport qualité-prix est intéressant.
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Message par Hobiecat »

Joli rouge !

Merci Kaha pour la présentation ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Message par bpsl »

Hobiecat a écrit : 12 févr. 2023 18:56 Joli rouge !

Merci Kaha pour la présentation ! :thumbsup:
+1
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Message par Açores »

Merci pour cette review, Kaha. Cette encre m'intriguait. Malgré les photos de bonne qualité j'avoue ne toujours pas trop savoir comment est ce rouge.
L'épithète "tomate" que tu as employé correspond à ce que j'espère.
Les encres R&K proposent des couleurs intéressantes à des prix très raisonnables. Au surplus, je trouve leurs flacons très jolis.
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Encre rouge Morinda de Rohrer & Klingner

Message par Thoti »

Merci pour cette présentation qui me permet de découvrir cette marque que je ne connaissais pas. Je suis allé jeter un oeil sur les prix et effectivement, la douceur de ces derniers donne envie de craquer pour quelques flacons :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités