La maladie commence

Répondre
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

La maladie commence

Message par Yann.carrupt »

Bien le bonjour,

Depuis que je côtoie votre forum, pardonnez moi l'expression, mais j'ai craqué le slip...

Un Lamy 2000 comme première "vraie" plume... un excellent choix... Ma chérie qui m'offre un Cross Century II full black pour Noël.. Mais depuis ce week-end, ça ne va plus....

Un Pilot Capless (grosse réduction sur une enseigne de par chez moi)
Un Mont Blanc 149 aux enchères
Un Aurora 88

Je pense que dorénavant, je ne viendrais vous lire qu'une fois tout les 2 mois afin d'éviter toute tentation :-)
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: La maladie commence

Message par Brujula »

Yann.carrupt a écrit : 30 janv. 2023 17:29
Je pense que dorénavant, je ne viendrais vous lire qu'une fois tout les 2 mois afin d'éviter toute tentation :-)
C'est exactement ce que m'a conseillé mon frère Daniel quand je lui ai raconté mes difficultés à ne pas craquer quand je vois de beaux stylos présentés ici, ou proposés dans le forum ventes/échanges...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: La maladie commence

Message par BillHoony »

Yann.carrupt a écrit : 30 janv. 2023 17:29 Bien le bonjour,

Depuis que je côtoie votre forum, pardonnez moi l'expression, mais j'ai craqué le slip...

Un Lamy 2000 comme première "vraie" plume... un excellent choix... Ma chérie qui m'offre un Cross Century II full black pour Noël.. Mais depuis ce week-end, ça ne va plus....

Un Pilot Capless (grosse réduction sur une enseigne de par chez moi)
Un Mont Blanc 149 aux enchères
Un Aurora 88

Je pense que dorénavant, je ne viendrais vous lire qu'une fois tout les 2 mois afin d'éviter toute tentation :-)
Je te propose de t'autopunir en écrivant tous le jours dix fois un même lorem ipsum avec chacun de tes stylos, plus des pangrammes, et de recopier complètement toute l'œuvre de Marcel Proust (oui, chaque jour, pour chaque stylo), et ce, sans s'arrêter.
:inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration: :inspiration:
Ensuite, quand tu seras complètement dégoûté, tu passeras sur le forum et squatter la rubrique des encres (ben oui, avec les punitions infligées à soi-même, ça consomme... :mrgreen:). Non, non, je t'en prie, ne me remercie pas, c'est normal de s'entraider sur le forum. :hammer:
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: La maladie commence

Message par Psyann »

Pareil, je lis le forum à dose homéopathique pour limiter les tentations. La référence à la marque Karas Kustoms que j'ai vu ici dernièrement a réactivé une envie que je croyais maîtrisée, j'ai faillit céder au syndrome d'achat compulsif hier soir.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: La maladie commence

Message par senzen »

Mes voeux en 2021: plus aucun autre stylo!

2022:

Image

La logique de l'addiction: Tu ne vas pas dire non a un Rotring Renaissance à petit prix quand mème... Ouïe un Carène Frosty Brown! Oh là là, chute du Yen, un 912 Wa finalement accessible... Tiens quel est ce stylo mystère à plume Degussa? Bon un dernier Pelikan... Un Sailor Midnight Sky à moitié prix... Quoi, un autre Geha Goldschwinge disponible? Rôooo un Parker 75 Prince de Galles et plume B! Bon, bon tu ne vas laisser passer un Pelikan édition limtée...

Et il manque toujours un mais chut....
Modifié en dernier par senzen le 04 févr. 2023 21:59, modifié 2 fois.
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: La maladie commence

Message par Loom »

Senzen, tu décris parfaitement la petite addiction qui nous tient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: La maladie commence

Message par Yann.carrupt »

:mdr:

Ouf, je me sentais seul, mais finalement, y a pas que moi qui est reçu le pok :mdr:
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: La maladie commence

Message par Xavier »

Bravo pour ces achats! une astuce, moins coûteuse, serait de cibler d'autres sujets: calligraphie, manie, entretien...
Ou des sujets un peu moins onéreux: papier, encres...
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: La maladie commence

Message par Xavier »

senzen a écrit : 30 janv. 2023 20:23 Mes voeux en 2021: plus aucun autre stylo!

2022:

Image

La logique de l'addiction: Tu ne pas dire non a un Rotring Renaissance à petit prix quand mème... Ouïe un Carène Frosty Brown! Oh là là, chute du Yen, un 912 Wa finalement accessible... Tiens quel est ce stylo mystère à plume Degussa? Bon un dernier Pelikan... Un Sailor Midnight Sky à moitié prix... Quoi, un autre Geha Goldschwinge disponible? Rôooo un Parker 75 Prince de Galles et plume B! Bon, bon tu ne vas laisser paser un Pelikan édition limtée...

Et il manque toujours un mais chut....
très beau ce Parker en... Kilt?
Les Pelikan, ma drogue!
un jour je mettrai une signature
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: La maladie commence

Message par Yann.carrupt »

très beau ce Parker en... Kilt?
Les Pelikan, ma drogue!
[/quote]

Je ne veux même pas les essayer sous peine de craquage
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: La maladie commence

Message par kaha »

Il faut ranger la carte bleue sur une tapette à souris, la tentation sera tout de suite plus facilement maîtrisable :hammer:
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: La maladie commence

Message par Yann.carrupt »

Ma main droite a la carte, ma main gauche la tapette… la gauche n’aura aucun caractère, c’est peine perdue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités