SDD du 22/01/2023 - Vous n'en attendiez rien, et pourtant...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 22/01/2023 - Vous n'en attendiez rien, et pourtant...

Message par chassi »

chassi a écrit : 25 janv. 2023 01:48
BillHoony a écrit : 23 janv. 2023 00:09
chassi a écrit : 22 janv. 2023 23:55 Histoire de rester dans le cadre du timing du SDD je me dépêche de répondre. :inspiration:

Ce sujet me fait immédiatement penser au stylo Pilot qui ne quitte pas mon bureau sur mon lieu de travail. Je l’utilise chaque jour et je ne sais même pas avec certitude de quel modèle il s’agit. J’avais acheté un lot de stylo sur LBC, sans trop savoir à quoi m’attendre. Le seul truc qui était sûr c’était que pas un seul aurait une plume en or.

Ce Pilot au corps et au capuchon transparent, équipé de son convertisseur n’était pourtant pas en parfait état, une fissure est visible sur le corps, le bas du capuchon ébréché. Néanmoins il écrit très bien, et comme il ne fait pas ostentatoire il ne risque pas de disparaître subtilisé par un envieux.

Je ferais quelques photos plus tard dans la semaine et peut-être que l’un d’entre nous saura l’identifier.
Je veux bien voir ce stylo, par simple curiosité. :)
Et bien le voici et surprise .... Ce n'est pas un Pilot mais un Sailor. Je l'ai pourtant tous les jours en main et j'étais persuadé du contraire. Pour le reste il est quasi conforme à la description que j'en faisais de tête. La plume est plaquée or au lieu d'être en acier doré. Si quelqu'un connait ce modèle je serai ravi d'en apprendre plus sur lui.

Désolé pour l'éclairage que je n'ai pas eu le temps de peaufiner.

Image

Image

Image

Image
Finalement par curiosité j'ai fait quelque recherches. Il a exactement la même taille qu'un Sailor 1911s (135mm capuchoné) mais la plume est une TIGP et la finition légèrement différente.

J'ai également eu la curiosité de chercher ce que signifie TIGP et contrairement à ce que je pensais ce n'est pas un plaquage or.
https://www.fountainpennetwork.com/foru ... tigp-nibs/
En fait c'est un procédé qui permet de donner cette belle couleur jaune à la plume sans y mettre la moindre particule d'or.

Il y aurait eu dans les année 90 une version entrée de gamme des 1911 dixit les collègues du forum.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ce stylo me convient tant.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités