Rech encre noir intense brillante

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Ecritureinspiree
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2022 08:29

Rech encre noir intense brillante

Message par Ecritureinspiree »

Bonjour,
je recherche une encre noire intense qui une fois séchée fait un effet de « vernis brillant » et qui du coup met en relief l’écriture.
Est ce que cela existe ?
Merci
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14823
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Rech encre noir intense brillante

Message par silverado »

Ecritureinspiree a écrit : 15 janv. 2023 09:16 Bonjour,
je recherche une encre noire intense qui une fois séchée fait un effet de « vernis brillant » et qui du coup met en relief l’écriture.
Est ce que cela existe ?
Merci



Oui, et c'est l'encre de chine. Mais elle est mortelle et sans pitié pour les stylos-plume…
…Sauf peut-être pour celui-ci : https://fpnibs.com/collections/indigraph, mais Christof en a été déçu…
Parmi les encres noires simplement bien denses - mais sans relief ou brillance particulière - Il y a l'encre noire d'Aurora, la noire permanente de Montblanc, et celle que j'utilise avec bonheur, la Noodler's Heart of Darkness".
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Rech encre noir intense brillante

Message par Marydu18 »

Tout est dit. J'ai l'Aurora noire en ce moment et j'en suis ravie!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Rech encre noir intense brillante

Message par Açores »

Ecritureinspiree a écrit : 15 janv. 2023 09:16 Bonjour,
je recherche une encre noire intense qui une fois séchée fait un effet de « vernis brillant » et qui du coup met en relief l’écriture.
Est ce que cela existe ?
Merci
Oui l'encre de Chine, comme l'a dit Silverado à proscrire avec l'usage d'un stylo-plume.
Récemment Kuretake a sorti une encre "graphite" (Kuretake ZIG fluid graphite) qui produit cet effet vernis. Mais, l'usage avec un stylo-plume est à proscrire aussi.
Par contre, ces encres peuvent être utilisées avec une plume seule montée sur un porte plume à tremper.

J'ai essayé une multitude d'encres noires compatibles avec les stylo-plume et pour ce qui est des reflets, je n'en ai pas vraiment une qui se détache du lot. Sauf peut-être, la Platinum Carbon Black et la Sailor Kiwaguro, toutes deux sont des encres pigmentaires mais sont conçues pour fonctionner avec les stylo-plume (à condition toutefois de les nettoyer régulièrement de ne pas les laisser sécher trop longtemps).

Le papier utilisé aussi, selon son couchage et ses capacités d'absorption peut jouer.

Des encres citées je plébiscite aussi l'Aurora Black et la Noodler's Hod qui sont très noires et fluides.

Sinon, toutes encres noires confondues, je crois que la noire la plus intense que j'ai pu essayer était la Diamine Onyx Black mais ça tient dans un mouchoir de poche.
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Rech encre noir intense brillante

Message par FranckB »

L'encre Rotring pour les stylos plume (comme le ArtPen) donne ce rendu brillant avec du relief (en fonction du support)
Je ne sais pas si cette encre existe en bouteille (je ne pense pas... mais il faut faire une recherche) - Je l'ai toujours utilisée en cartouche.
Je n'ai jamais trouvé une encre aussi noire et brillante que celle-ci.
A ne pas confondre avec l'encre pour Isograph ou Rapidograph (encre spéciale pour stylo à pointe tubulaire)
Cordialement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités