Nouveau stylos Yookers

Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

Bonjour
Connaissez vous ceci : https://www.yookers-shop.com/?lang=fr ?
Le concept a l'air intéressant.
Je m'interroge sur la durée de vie des pointes

Des personnes ont déjà essayé leurs produits ?
Cordialement,
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Mirifix78 »

Intéressants, mais trop larges. Idem pour les rollers à encre, c'est bien comme principe mais les billes sont trop grosses à mon goût.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Hobiecat »

Bof, ça n'aura jamais la glisse d'une plume, donc peu d'intérêt de mon côté...

En plus, sauf à tenir son stylo droit comme un piquet, ça ne fonctionne sans doute pas, donc encore moins d'intérêt...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

Oui, 0.8 c'est épais. Dommage que les plumes 0.2, 0.3, ... n'existent pas.
Sur des pointes fines, le nylon devient fragile...
Sur des pointes fines, on est sur des fineliners jetables :cry:
Cordialement,
Image
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

Hobiecat a écrit : 07 janv. 2023 23:52 Bof, ça n'aura jamais la glisse d'une plume, donc peu d'intérêt de mon côté...

En plus, sauf à tenir son stylo droit comme un piquet, ça ne fonctionne sans doute pas, donc encore moins d'intérêt...
Yookers, c'est le principe du fineliner, qui glisse bien (aussi bien que beaucoup de plumes)
Et toujours sur les fineliners, on peut les tenir bien inclinés, ça fonctionne très bien.
Les encres pigmentaires des fineliners sont extraordinaires.
C'est une autre expérience et d'autres usages que le stylo plume.
Cordialement,
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Mirifix78 »

J'aime beaucoup les fineliner, mais il n'y a pas un choix de couleur infini comme avec les encres à stylo. Par exemple, les rouges sont tous très vifs ou au contraire violacés.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Hobiecat »

FranckB a écrit : 08 janv. 2023 00:02 Yookers, c'est le principe du fineliner, qui glisse bien (aussi bien que beaucoup de plumes)
Et toujours sur les fineliners, on peut les tenir bien inclinés, ça fonctionne très bien.
Les encres pigmentaires des fineliners sont extraordinaires.
C'est une autre expérience et d'autres usages que le stylo plume.
Nous sommes d'accord, mais je trouve souvent qu'on perd en qualité dès qu'on incline ces stylos. La seule exception à mon goût est avec les Pilot Hi-tec.

Une autre question est que j'ai vu des pointes feutres : le rinçage doit être coton quand on veut changer d'encre ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Mirifix78 »

Hobiecat a écrit : 07 janv. 2023 23:52 Bof, ça n'aura jamais la glisse d'une plume, donc peu d'intérêt de mon côté...

En plus, sauf à tenir son stylo droit comme un piquet, ça ne fonctionne sans doute pas, donc encore moins d'intérêt...
Je ne comprends pas cette remarque sur la glisse : depuis au moins 30 ans, les rollers et feutres fins glissent encore plus que les plumes, surtout que les papiers glacés se sont multipliés et qu'on ne voit plus que ça en grande distribution (cahiers Clairefontaine et autres).
Personnellement, c'est au contraire la retenue et la maîtrise possible de cette glisse qui me fait apprécier les plumes vs les autres outils d'écriture.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Hobiecat »

Mirifix78 a écrit : 08 janv. 2023 09:52 Je ne comprends pas cette remarque sur la glisse : depuis au moins 30 ans, les rollers et feutres fins glissent encore plus que les plumes, surtout que les papiers glacés se sont multipliés et qu'on ne voit plus que ça en grande distribution (cahiers Clairefontaine et autres).
Personnellement, c'est au contraire la retenue et la maîtrise possible de cette glisse qui me fait apprécier les plumes vs les autres outils d'écriture.
Voir ma réponse ci-dessus : je trouve que dès qu'on incline le stylo, ce qui est mon cas puisque j'écris à peu près avec le stylo à 45°, on perd au mieux en glisse, au pire ça n'écrit plus ou mal. Je n'ai pas ce problème avec les plumes qui écrivent parfaitement dans cette position. Mais comme on dit si bien outre Atlantique : your mileage may vary ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par 149 »

J'aime bien le concept,intéréssant,et ça doit etre impeccable pour la prise de notes techniques,dessins,croquis etc...je suis assez tenté d'éssayer.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par kaha »

Le concept est intéressant mais on peut faire la même choses avec certains stylo-plumes.

J’avais cette idée lorsque j’ai acheté mon Kaweco AL Sport et plusieurs plumes différentes. Sur ce modèle il suffit d’ôter la cartouche et dévisser la plume en place pour mettre une autre plume.

Il faudrait juste que je trouve une sorte de petit étui à la bonne dimension et hermétique pour y ranger les plumes et cartouches entammées en attente sans devoir nettoyer à chaque fois. Et sauf si ça m’a échappé je n’ai pas vu de tels rangements sur le site de Yookers.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Mirifix78 »

Ce n'est pas plus pratique et moins salissant d'avoir plusieurs stylos différents, non ?
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par kaha »

Mirifix78 a écrit : 08 janv. 2023 17:09 Ce n'est pas plus pratique et moins salissant d'avoir plusieurs stylos différents, non ?
Si, mais sauf à prendre des stylos en plastoque pas cher qui ne procurent pas le même plaisir à utiliser, ce n’est pas tout à fait le même budget ;)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par Mirifix78 »

Il y a des stylos bon marché qui offrent d'excellentes qualités de confort et d'écriture, il faut se donner la peine de chercher.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par timanu »

amusant et enfin le retour des feutres dignes de ce nom avec des traits larges

Bref dommage ils ne font pas dans la dentelle au niveau des tarifs

Pas prêt à y mettre ce prix là ...
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

149 a écrit : 08 janv. 2023 11:48 J'aime bien le concept,intéréssant,et ça doit etre impeccable pour la prise de notes techniques,dessins,croquis etc...je suis assez tenté d'éssayer.
Tout à fait, pour le dessin...
Dis-moi si tu commandes !
Cordialement,
Image
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

kaha a écrit : 08 janv. 2023 16:58 Le concept est intéressant mais on peut faire la même choses avec certains stylo-plumes.

J’avais cette idée lorsque j’ai acheté mon Kaweco AL Sport et plusieurs plumes différentes. Sur ce modèle il suffit d’ôter la cartouche et dévisser la plume en place pour mettre une autre plume.

Il faudrait juste que je trouve une sorte de petit étui à la bonne dimension et hermétique pour y ranger les plumes et cartouches entammées en attente sans devoir nettoyer à chaque fois. Et sauf si ça m’a échappé je n’ai pas vu de tels rangements sur le site de Yookers.
On ne peut pas faire la même chose... et inversement...
Est vendu avec chaque pointe un étui étanche pour que la pointe ne sèche pas.
Cordialement,
Image
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par 149 »

FranckB a écrit : 08 janv. 2023 18:42
149 a écrit : 08 janv. 2023 11:48 J'aime bien le concept,intéréssant,et ça doit etre impeccable pour la prise de notes techniques,dessins,croquis etc...je suis assez tenté d'éssayer.
Tout à fait, pour le dessin...
Dis-moi si tu commandes !
:thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

Mirifix78 a écrit : 08 janv. 2023 17:09 Ce n'est pas plus pratique et moins salissant d'avoir plusieurs stylos différents, non ?
Ce qui n'empêche pas d'en avoir plusieurs.
Dans l'esprit de ce type de concept, c'est de pouvoir choisir son encre.
Le changement de pointe est de fait obligatoire pour conserver le reste... car je pense que la pointe feutre n'est pas éternelle au contraire d'une plume. Le changement n'est donc pas fait seulement pour une rotation des largeurs de pointe.
On peut avoir plusieurs stylos avec des pointes différentes. Car à l'usage de ce type de feutres calibrés, deux épaisseurs sont systématiquement utiles (cas de dessins) ; donc changer de pointe toutes les deux minutes... je doute...
Cordialement,
Image
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau stylos Yookers

Message par FranckB »

Mirifix78 a écrit : 08 janv. 2023 17:20 Il y a des stylos bon marché qui offrent d'excellentes qualités de confort et d'écriture, il faut se donner la peine de chercher.
Oui, il en existe beaucoup, mais peu de bonne qualité.
Actuellement je suis avec des Tikky graphic de Rotring, les meilleurs (pour moi) depuis de nombreuses années.
J'utilise aussi des Molotow, bons feutres et aussi des Pitt Artist de Faber Castell, bons feutres.
Dans les plus mauvais, les Micron de Sakura... encre moyenne, quantité d'encre peu généreuse dans le stylo, sèchent rapidement
Je peux faire une liste à la Prévert...

Et la couleur de l'encre... toujours noire.
Cordialement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : manicol, panerai et 31 invités