Facture d'achat de stylo

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Facture d'achat de stylo

Message par patrick92100 »

Bonjour,

Plusieurs fabricant de stylos prétendu garantie à vie rechigne à honorer leur engagement en demandant une preuve d'achat.
Difficile de retrouver des preuves d'achat datant de plus de 30/40 ans.
Avez-vous gardé dans vos tiroirs des anciennes preuves d'achats ? Parker, Sheaffer's etc. ?

Merci
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Facture d'achat de stylo

Message par Pollux »

Aucun stylo n'est garanti à vie.
De vieilles factures d'achat ne seront donc d'aucune utilité.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Facture d'achat de stylo

Message par chichil »

D'ailleurs, on parle de la vie de qui ?
:lol: :lol: :lol:
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Facture d'achat de stylo

Message par Açores »

chichil a écrit : 13 janv. 2023 18:28 D'ailleurs, on parle de la vie de qui ?
:lol: :lol: :lol:
Tu ne crois pas si bien dire !
Pour d'autres produits que des stylo-plume, il m'est arrivé d'avoir des garanties plus longues dans le temps que les boutiques qui me les ont vendues.
Fournir une garantie de 5 ans c'est bien beau, mais si le magasin met la clef sous la porte au bout de 3 ans...

On est en 2023.
A l'exception de quelques très rares marques. Je considère qu'une fois que le stylo est encré, tout incident c'est pour ma pomme.

Les factures peuvent servir pour garder une comptabilité, voire peut-être pour les assurances.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Facture d'achat de stylo

Message par chichil »

Açores a écrit : 13 janv. 2023 18:54
Tu ne crois pas si bien dire !
Pour d'autres produits que des stylo-plume, il m'est arrivé d'avoir des garanties plus longues dans le temps que les boutiques qui me les ont vendues.
Fournir une garantie de 5 ans c'est bien beau, mais si le magasin met la clef sous la porte au bout de 3 ans...

On est en 2023.
A l'exception de quelques très rares marques. Je considère qu'une fois que le stylo est encré, tout incident c'est pour ma pomme.

Les factures peuvent servir pour garder une comptabilité, voire peut-être pour les assurances.
Tout à fait : cette remarque me vient de la luthière à qui j'achetais une guitare… qui lui survivra très certainement !
Image
Par Taranis, évidemment !
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Facture d'achat de stylo

Message par Stylograf »

Bonjour,

Je lis avec retard cette rubrique, et je vous trouve tous très philosophes :zen: :zen: :zen:

Et oui, vous avez grandement raison ! Car nous sommes tous périssables :coucou: , même si la doxa présente prétend affirmer le contraire.... :cartonrouge:


Alors tremblez, mortels ! Et tâchez, tant qu'il est temps encore, de vous appliquer à bien écrire, sans pâtés d'encre, et avec des pleins et des déliés, et des majuscules soigénes, car il s'agira de faire bonne figure au jour du Jugement Dernier ! :siffler: :angel: :angel: :angel:


Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités