Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Essais et revues des stylos-plume.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Brujula »

C’est un magnifique stylo!
Félicitations! :-)
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Narkos76 »

le processus de création est vraiment chouette, et le résultat est superbe, bravo !!!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Açores »

Très beau !
Rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que, comme la dit Misko
Misko a écrit :Avec une plume de Pelikan 1000, cela va donner des idées à de nombreux amateurs ! :D
Si Matthieu a la possibilité d'adaper des bloc-plume Pelikan sur ses stylos, alors, je suis encore plus désireux de me procurer un Faivet.
(reste juste à trouver une plume Pelikan qui marche bien...)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par silverado »

Açores a écrit : 25 déc. 2022 23:10 Très beau !
Rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que, comme la dit Misko
Misko a écrit :Avec une plume de Pelikan 1000, cela va donner des idées à de nombreux amateurs ! :D


Si Matthieu a la possibilité d'adaper des bloc-plume Pelikan sur ses stylos, alors, je suis encore plus désireux de me procurer un Faivet.

(reste juste à trouver une plume Pelikan qui marche bien...)
¿ Tu as eu des plumes Pelikan qui ne fonctionnaient pas ? :o
Qu'elles soient "ennuyeuses" pour certains, OK (mais les nibmeisters sont là pour y remédier), mais elles sont la fiabilité même !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Mael »

Sur eBay les plumes Pelikan sont faciles à trouver.
J’en ai acheté plusieurs à Missing Pen.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Açores »

silverado a écrit : 26 déc. 2022 06:42
¿ Tu as eu des plumes Pelikan qui ne fonctionnaient pas ? :o
Sur 7 (de M150 à M800) que je possède, si je n'en n'oublie pas, j'en dénombre 3 qui avaient des défauts.
mais elles sont la fiabilité même !
----> Je n'en suis pas vraiment sûr...

Et plus j'en apprends sur les stylo-plume plus je me méfie des généralisations quant aux qualités supposées des marques.

Je pense qu'on en revient toujours au même.
Les plume sont très bien sauf quand elles sortent d'usine avec une pointe mal réglée, donc comme d'hab' c'est la lotterie.
Mais à l'exception peut-être de certains fabricants, j'ai l'impression c'est plus ou moins le cas de toutes plumes modernes. Je ne relancerai pas le débat ici.

Mais je dois dire, que quand la pointe est bien réglée, j'aime beaucoup la fiabilité de mes plumes Pelikan, je pense que leur qualité réside surtout dans leur conduit qui a une bonne surface émergée d'ailettes. Je n'ai jamais eu de souci pneumatique avec mes Pelikan.
Aussi, je les trouve très belles :oops: mais ça, c'est subjectif.
Mael a écrit : 26 déc. 2022 08:29 Sur eBay les plumes Pelikan sont faciles à trouver.
J’en ai acheté plusieurs à Missing Pen.
Je sais qu'on en trouve assez facilement à l'unité en ligne, mais je n'ai pas essayé cette boutique, j'irai y jeter un oeil ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Hobiecat »

Merci Mael pour la présentation de ce très beau modèle unique ! :thumbsup:

Il est très réussi ce MF japonisant, et cette collaboration a donné un résultat exceptionnel !

Et encore une fois, bravo Mathieu pour la réalisation irréprochable !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Cyrille81 »

Magnifique stylo et super travail de Matthieu. Bravo à tous les deux et je te souhaite plein de bons moments en compagnie de ton nouveau stylo :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par silverado »

Açores : difficile de ne pas être d'accord avec toi sur l'essentiel…
3 plumes défectueuses sur 7 ! C'est dur, effectivement !
Dans le lien que tu m'a envoyé, j'ai trouvéé une réponse pleine de bon sens également :
th35h1pr3v3ng3 :
To be fair, I've tried a bunch of M1000s and owned a few as well, and I've rarely come across one that was this bad. They do run very wet and broad, that's to be expected for Pelikan as a company. If you want to give them another go, you can probably have Pelikan in Hannover honor the warranty and send you a new nib. It'll take longer, but they should fix it given the misalignment.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Mirifix78 »

La qualité des Pelikan bat de l'aile si je comprends bien.
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Loom »

Félicitation aux deux protagonistes pour ce magnifique stylo, vraiment très réussi :thumbsup:
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par fdam »

Magnifique réalisation :thumbsup:
Un stylo unique !
Bravo pour le design ;)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Eden »

Le sublime résultat d'une belle collaboration. Bravo à vous deux!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par zephyr »

Je féliciterais aussi la laqueuse de Matthieu qui a la redoutable tâche d'achever la concrétisation du rêve avec les innombrables couches de laque :msp_love :
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par darazs »

zephyr a écrit : 27 déc. 2022 10:00 Je féliciterais aussi la laqueuse de Matthieu qui a la redoutable tâche d'achever la concrétisation du rêve avec les innombrables couches de laque :msp_love :
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Açores »

silverado a écrit : 26 déc. 2022 18:27 Açores : difficile de ne pas être d'accord avec toi sur l'essentiel…
3 plumes défectueuses sur 7 ! C'est dur, effectivement !
Dans le lien que tu m'a envoyé, j'ai trouvéé une réponse pleine de bon sens également :
th35h1pr3v3ng3 :
To be fair, I've tried a bunch of M1000s and owned a few as well, and I've rarely come across one that was this bad. They do run very wet and broad, that's to be expected for Pelikan as a company. If you want to give them another go, you can probably have Pelikan in Hannover honor the warranty and send you a new nib. It'll take longer, but they should fix it given the misalignment.
Sur la plume du M1000, qui est un peu différente, je ne peux que m'en remettre aux témoignages, car je n'en possède pas, j'en ai juste essayé une une fois. J'ignore si sa souplesse atténue certains défauts ou si cette plume fait l'objet d'une attention plus particulière de la part de Pelikan.

Sinon, pour les miennes j'ai sauté l'étape, retour au fabricant et à Hanovre pour aller directement à la case nibmeister. C'est un peu plus cher, mais au moins j'ai sais que c'est sûr.
Mirifix78 a écrit : 26 déc. 2022 18:48 La qualité des Pelikan bat de l'aile si je comprends bien.
Il n'est pas le seul. Il me semble que le Point culminant ne culmine plus trop, la fonte des glaciers ? Et il y a quelques fuites dans la coque du bateau du marin.
J'ai l'impression que, seul le pilote qui vole face à l'aurore aux reflets de platine, semble maintenir le cap. ;)

Mais j'en resterai là je ne veux pas polluer le topic avec mes diatribes.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Mirifix78 »

Açores a écrit : 27 déc. 2022 10:43
silverado a écrit : 26 déc. 2022 18:27 Açores : difficile de ne pas être d'accord avec toi sur l'essentiel…
3 plumes défectueuses sur 7 ! C'est dur, effectivement !
Dans le lien que tu m'a envoyé, j'ai trouvéé une réponse pleine de bon sens également :
th35h1pr3v3ng3 :
To be fair, I've tried a bunch of M1000s and owned a few as well, and I've rarely come across one that was this bad. They do run very wet and broad, that's to be expected for Pelikan as a company. If you want to give them another go, you can probably have Pelikan in Hannover honor the warranty and send you a new nib. It'll take longer, but they should fix it given the misalignment.
Sur la plume du M1000, qui est un peu différente, je ne peux que m'en remettre aux témoignages, car je n'en possède pas, j'en ai juste essayé une une fois. J'ignore si sa souplesse atténue certains défauts ou si cette plume fait l'objet d'une attention plus particulière de la part de Pelikan.

Sinon, pour les miennes j'ai sauté l'étape, retour au fabricant et à Hanovre pour aller directement à la case nibmeister. C'est un peu plus cher, mais au moins j'ai sais que c'est sûr.
Mirifix78 a écrit : 26 déc. 2022 18:48 La qualité des Pelikan bat de l'aile si je comprends bien.
Il n'est pas le seul. Il me semble que le Point culminant ne culmine plus trop, la fonte des glaciers ? Et il y a quelques fuites dans la coque du bateau du marin.
J'ai l'impression que, seul le pilote qui vole face à l'aurore aux reflets de platine, semble maintenir le cap. ;)

Mais j'en resterai là je ne veux pas polluer le topic avec mes diatribes.
Je voulais juste faire un petit jeu de mots. Sinon c'est vrai : il m'est arrivé plus d'une fois d'être moyennement satisfait de la plume de tel ou tel stylo quelle qu'en soit la marque. Ayant à ma disposition tout le matériel possible et une certaine expérience du travail de précision pour les corriger, je ne m'en suis pas privé. Mais je conçois que ce ne soit pas à la portée de tout le monde.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Mat67 »

Açores a écrit : 25 déc. 2022 23:10 Si Matthieu a la possibilité d'adaper des bloc-plume Pelikan sur ses stylos, alors, je suis encore plus désireux de me procurer un Faivet.
(reste juste à trouver une plume Pelikan qui marche bien...)
On adapte, on s'adapte :mdr: :siffler:
Pour une plume Pelikan qui marche bien ...en général, vu leur débit, ça fonctionne toujours et si besoin de régler la glisse, calmer le débit ou faire un retaillage, ça fait parti des services fournis avec la fabrication du stylo :D

Merci à Toi Mael de m'avoir confié ce projet, de m'avoir fait confiance et d'avoir été patient. Avec l'Urushi, on est dépendant des temps de séchage.
zephyr a écrit : 27 déc. 2022 10:00 Je féliciterais aussi la laqueuse de Matthieu qui a la redoutable tâche d'achever la concrétisation du rêve avec les innombrables couches de laque :msp_love :
Je lui transmets, c'est vrai que certaine de vos demande doivent la faire transpire. Elle est comme moi, elle fonctionne au défit, pour 2023 on a déjà parlé de 2 projets qui risquent d'être plus que sympa :mrgreen: :siffler:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par benji.57 »

Mat67 a écrit : 27 déc. 2022 11:29 Je lui transmets, c'est vrai que certaine de vos demande doivent la faire transpire. Elle est comme moi, elle fonctionne au défit, pour 2023 on a déjà parlé de 2 projets qui risquent d'être plus que sympa :mrgreen: :siffler:

De belles réalisations en perspective ! :)
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Le Stylo Arbre de Vie réalisé par Matthieu Faivet.

Message par Jessica »

Superbe, merci pour ce partage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités