Mandat de Chichil : bilan et succession

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par chichil »

Comme il est bon, parfois, de s’imposer des contraintes !

À l’origine de ma candidature à l’animation des sujets du dimanche, il y a mon interrogation sur la manière dont je pourrais apporter ma pierre à l’édifice de ce forum, qui m’apporte bien plus que des connaissances sur les stylos-plume.
Le sujet du dimanche est vite devenu une évidence. Progressivement, je collecte les idées qui me viennent, en ayant pour objectif de commencer avec une dizaine de sujets d’avance, pour avoir de la marge.
À partir de là, je guette le moment propice…

Vous savez ? Ce moment qui ne vient jamais, parce qu’on trouve toujours une bonne excuse pour ne pas se jeter à l’eau !
Trop de déplacements en semaine pour annoncer le sujet ; trop d’événements prévus les week-ends pour lancer le sujet et animer la journée… Surtout que ma prédécesseuse a placé la barre très, très haut !

Bref. Je me suis vite rendu compte qu’à un moment, il vaut mieux arrêter de se poser des questions, et je me suis lancé.

Alors oui, je confirme, animer les sujets du dimanche est contraignant.

Mais quel plaisir, chaque dimanche, de lancer son sujet pour l’abandonner dans les mains du forum. Quel plaisir de le voir grandir au fur et à mesure des contributions. Quel plaisir, aussi, de le voir revenir quelques jours, voire quelques semaines plus tard !
D’autant qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais sujet. La bienveillance qui règne sur ce forum fait que ceux qui n’aimeraient pas votre proposition (il y en a ?) s’abstiennent d’intervenir ou de le faire savoir. À aucun moment je ne me suis senti jugé ou évalué sur mes propositions.

Tout ça pour dire à tous ceux que l’idée d’animer les sujets du dimanche a effleuré : Allez-y ! lancez-vous ! N’hésitez pas ! On vous pardonnera vos erreurs ou vos maladresses, si vous en faites, et vous y gagnerez beaucoup, à titre personnel.

Votre mandat serra le vôtre, il vous ressemblera et à ce titre, il sera unique, donc exceptionnel.

Alors : qui pour être exceptionnel à son tour ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par toffou »

Merci chichil pour tous ces sujets. 👍

C'est vrai que c'est un peu contraignant, mais c'est tellement gratifiant. 😊

Lancez-vous... 🤙
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Açores »

Merci à toi Chichil pour ta participation.

Les mandats sont un peu long pour que je me propose.
En revanche, j'ai quelques idées de SDD que en réserve, et je veux bien animer le SDD ponctuellement, s'il n'y a pas de candidats quitte à m'occuper du prochain dimanche, s'il n'y a pas de volontaires.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par silverado »

Un grand merci Chichil pour avoir réussi à nous faire bosser les dimanches :lol:
Je sais combien il est difficile d'être original et intéressant chaque semaine pour animer ce fameux SDD, et tu as été parfaitement à la hauteur du défi :thumbsup: :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par o1984 »

Merci Chichil pour l'animation du SDD. Tu as réussi à trouver des sujets et des présentations nouvelles. Bravo !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Stylograf »

Merci Chichill ! Comme dit précédemment, je me serai bien amusé sous ton pontificat ! :thumbsup:
Image
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par chichil »

Je ne m'attendais pas à tant de gratitude ! :oops:

Mais l'objet de ce message est avant tout de trouver un successeur…
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par anneclaire »

Merci Chichil pour ces dimanches bien sympas et originaux. Je partage les avis élogieux des collègues :thumbsup:

Mais qui se lance? Qui a envie de prendre la suite ?
Car un exercice très agréable et stimulant ... Et nous on a envie de voir continuer ces beaux dimanches :zen:
Alors :?:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par kaha »

Merci Chichil pour tes SDD.

Je ne me sens pas prête à reprendre le flambeau tout de suite mais je vais réfléchir à des idées de sujets pour me proposer d’ici un ou deux mandats :inspiration:
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par toffou »

Açores a écrit : 11 déc. 2022 22:20 En revanche, j'ai quelques idées de SDD que en réserve, et je veux bien animer le SDD ponctuellement, s'il n'y a pas de candidats quitte à m'occuper du prochain dimanche, s'il n'y a pas de volontaires.
Je suis partant pour reprendre un tour d'animation de SDD, mais autant le faire à deux mains. :D

Açores, si tu es d'accord, peux-tu proposer le sujet de ce dimanche puis je prendrais le relais (je t'envoie un MP dans la journée pour savoir comment on se cale pour la suite). :thumbsup:

kaha a écrit : 14 déc. 2022 18:24 Je ne me sens pas prête à reprendre le flambeau tout de suite mais je vais réfléchir à des idées de sujets pour me proposer d’ici un ou deux mandats :inspiration:
On te redonne le flambeau dans quatre mois (avec Açores, on va bien tenir seize semaines) ? ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Açores »

Si les autres sont d'accord, je veux bien assurer l'intérim en tandem avec toi, Toffou. :)
Je n'ai pas assez de sujets pour un long mandat, ni ne suis sûr de pouvoir en publier un chaque dimanche, mais à deux en se relayant, et quitte à re-piocher dans d'anciens sujets (merci Anneclaire pour ton travail de compilation) ça me semble jouable.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Stylograf »

Bonne idée ! :thumbsup: Nous aurons des duettistes, comme au music-hall ! ;) Pourvu que ça balance ! :egyptian: (Ben oui, je ne pouvais pas écrire "pourvu que ça swingue", après avoir écrit pis que pendre sur le "Globish"... :angel: )
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par toffou »

J'ai au moins une quinzaine de sujets... (j'ai tapé dans les très anciens).

Si tout le monde est d'accord, je me réserve le créneau du 25 décembre... 😁
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Hobiecat »

Pour rappel, les sujets viennent assez vite : il suffit d'en trouver dix !

Le premier truc est de noter ceux qui passent par la tête. Ensuite de noter ceux qui viennent d'un sujet de discussion qui s'est déroulé récemment sur le forum. Enfin on complète avec deux ou trois vieux sujets si besoin et voilà, on est arrivé à dix ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Açores »

toffou a écrit : 15 déc. 2022 09:54 Si tout le monde est d'accord, je me réserve le créneau du 25 décembre...
Je te le laisse avec joie. :D
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par kaha »

toffou a écrit : 15 déc. 2022 07:36
Açores a écrit : 11 déc. 2022 22:20 En revanche, j'ai quelques idées de SDD que en réserve, et je veux bien animer le SDD ponctuellement, s'il n'y a pas de candidats quitte à m'occuper du prochain dimanche, s'il n'y a pas de volontaires.
Je suis partant pour reprendre un tour d'animation de SDD, mais autant le faire à deux mains. :D

Açores, si tu es d'accord, peux-tu proposer le sujet de ce dimanche puis je prendrais le relais (je t'envoie un MP dans la journée pour savoir comment on se cale pour la suite). :thumbsup:

kaha a écrit : 14 déc. 2022 18:24 Je ne me sens pas prête à reprendre le flambeau tout de suite mais je vais réfléchir à des idées de sujets pour me proposer d’ici un ou deux mandats :inspiration:
On te redonne le flambeau dans quatre mois (avec Açores, on va bien tenir seize semaines) ? ;)
Ça me va :D
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par toffou »

kaha a écrit : 15 déc. 2022 15:29 Ça me va :D
Super kaha. :thumbsup:
Voilà 30 semaines de SDD programmées. ;) :D

:lol: :lol: :lol:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par chichil »

Merci Açores, Toffou et Kaha d’assurer la continuité sans interruption !
toffou a écrit : 15 déc. 2022 07:36 (…)
Je suis partant pour reprendre un tour d'animation de SDD, mais autant le faire à deux mains. :D
(…)
Si je peux me permettre, ça fera quatre mains (comme au piano) !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par anneclaire »

Açores a écrit : 15 déc. 2022 09:17 Si les autres sont d'accord, je veux bien assurer l'intérim en tandem avec toi, Toffou. :)
... (merci Anneclaire pour ton travail de compilation) ...
Je t'en prie ! Justement je me prépararais psychologiquement à compiler 2022 :ugeek:


Toffou + Açores + Kaha : beau trio gagnant :thumbsup:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Mandat de Chichil : bilan et succession

Message par Açores »

anneclaire a écrit : 15 déc. 2022 19:25
Açores a écrit : 15 déc. 2022 09:17 Si les autres sont d'accord, je veux bien assurer l'intérim en tandem avec toi, Toffou. :)
... (merci Anneclaire pour ton travail de compilation) ...
Je t'en prie ! Justement je me prépararais psychologiquement à compiler 2022 :ugeek:


Toffou + Açores + Kaha : beau trio gagnant :thumbsup:

Gagnant, Gagnant... Ça nous verrons. :D
Bon, et bien, il ne nous reste plus qu'à nous organiser.

Si d'ici là il n'y a pas de volontaires, je commencerai demain en proposant le thème du SDD de ce dimanche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités