SDD du 04/12/2022 : effet de mode ou réelle supériorité
Posté : 04 déc. 2022 00:09
Bonjour et surtout bon dimanche !
En préambule, je tenais à vous féliciter de la maîtrise dont vous faites preuve pour rester dans le sujet d’une discussion. Les rares fois où il y a digression, l’échange hors sujet ne dure pas, et c’est souvent l’un des protagoniste qui y met fin de lui-même.
Venons-en au fait : en rédigeant le sujet de la semaine dernière, il m’est apparu qu’un autre sujet se dissimulait dans son introduction. J’avoue avoir redouté que nos échanges s’y dirigent. Alors pour soulager l’esprit de ceux qui l’auraient vu, je le lance :
Waterman, Lamy, Parker, Aurora, Pelikan, Montblanc, Pilot, … sont parmi les marques les plus fréquemment mises en avant sur le forum en ce moment.
(je ne cite pas Mathieu Faivet*, car ce n’est pas une marque : c’est un Grand Môssieur !)
En ce moment ou depuis toujours ?
En l’absence de statistiques précises, d’après vous : est-ce un effet de mode ? Est-ce une période passagère ? Ou bien ces marques ont-elles une réelle supériorité vis-à-vis des autres ?
C’est parti, je vous écoute !
*(ah, bah si, finalement !)
En préambule, je tenais à vous féliciter de la maîtrise dont vous faites preuve pour rester dans le sujet d’une discussion. Les rares fois où il y a digression, l’échange hors sujet ne dure pas, et c’est souvent l’un des protagoniste qui y met fin de lui-même.
Venons-en au fait : en rédigeant le sujet de la semaine dernière, il m’est apparu qu’un autre sujet se dissimulait dans son introduction. J’avoue avoir redouté que nos échanges s’y dirigent. Alors pour soulager l’esprit de ceux qui l’auraient vu, je le lance :
Waterman, Lamy, Parker, Aurora, Pelikan, Montblanc, Pilot, … sont parmi les marques les plus fréquemment mises en avant sur le forum en ce moment.
(je ne cite pas Mathieu Faivet*, car ce n’est pas une marque : c’est un Grand Môssieur !)
En ce moment ou depuis toujours ?
En l’absence de statistiques précises, d’après vous : est-ce un effet de mode ? Est-ce une période passagère ? Ou bien ces marques ont-elles une réelle supériorité vis-à-vis des autres ?
C’est parti, je vous écoute !
*(ah, bah si, finalement !)