Cherche capuchon pour Parker 17 Deluxe "made in France"

Répondre
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Cherche capuchon pour Parker 17 Deluxe "made in France"

Message par mangegrain »

Bonjour,

Parmi un lot d'une trentaine de stylo-plumes entassés au fond des tiroirs familiaux depuis une bonne cinquantaine d'années, lot donné par ma mère (elle ne jette rien : la plupart sont des stylos scolaires ; Reynolds "tout plastique" défraichis, Stypen mordus, Flypen cassés...), il y a quelques stylo-plumes dignes d'intérêt.

Notamment ce Parker 17 Deluxe CT "Made in France" de la fin des années 60 ou du début des 70's :
Image
Malgré l'allure rondouillarde et sévère de cette espèce de "stylo de notaire" (je préfère les Parker 45), il est en bon état et il écrit très bien, avec une bonne prise en main. Aves sa plume capotée il ferait un bon stylo de prise de notes au bureau.

Malheureusement le capuchon a perdu son "jewel", sa vis à bague, son clip, son "inner cap"...
En attendant mieux, je lui ai fait un pansement avec un bouchon de bic et un bout de thermorétractable.
Image

Selon parkerpens.net, certaines versions du "17" ont été vues avec des capuchons de Parker 51 MkIII...
Les pièces détachées sont disponibles sur le net, en occasion, NOS ou réédition mais à des tarifs port compris plus compatibles avec un stylo de luxe.
Le Parker 17 était plutôt un stylo pour étudiant...

J'ai déjà contacté Parker et morastylos qui n'ont pas/plus de pièces...
Je ne trouve pas de capuchon... Je n'ai pas envie de cannibaliser un autre Parker 17 pour lui voler son capuchon. Même pas un Jinhao 85...

Où trouver un capuchon compatible ?
Modifié en dernier par mangegrain le 07 déc. 2022 21:18, modifié 1 fois.
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Cherche capuchon pour Parker 17 Deluxe "made in France"

Message par mangegrain »

Voilà, "comme neuf"

Image

NB : aucun stylo n'a été maltraité durant cette restauration/customisation. Par contre, le capuchon pour Wing Sung 601 donneur, commandé sur Ali Express, n'ira sur aucun Wing Sung 601.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités