Comme callamophile à la fin les stylos me sont secondaires, mais je ne suis pas immunisé aux charmes d'un dessin poussé, et en particulier cette magnifique plume "aux ailes dorées". Le plus proche est le Carène de Waterman, à mes yeux le dessin de certains Sheaffer est bien loin.

C'est l'histoire aussi de Rikyucha qui change selon les conditions du stylo et du papier, ici avec Shirakashi sur un cahier Clairefontaine.

Stylo à plume incrustée qui accrochait au papier, avec une petite fêlure sur le bloc plume... Il fallait un peu ou beaucoup de patience; à la fin un enième nettoyage, cette fois avec un peu de Rapido Eze dilué, et la plume finalement montre sa douceur, la couleur de l'encre est moins sombre.

Autre petit détail, plume Oblique Broad, il faut se rappeller de tourner un peu le stylo pour qu'elle soit parallèle au papier.

Il reste bien sûr la question de la durabilité, surtout avec cette fente qui au moins jusqu'a présent n'a produit aucune fuite. Il y a apparemment un système de réserve d'encre avec un bouton sous la plume, je suis trop poltron pour l'essayer, vu que c'est près de la fente.

Et la question importante: qu'est-ce ça fait pour mon écriture? Je trouve que c'est un stylo qui devient de plus en plus facile à utiliser, la plume oblique ne nuit pas trop la lisibilité. Pari gagné... Pour le moment.