Waterman 42 safety bagues or HELP.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Waterman 42 safety bagues or HELP.

Message par totor50 »

Content de voir que tu as réussi. :thumbsup:

La patience (en général) mais aussi et surtout dans l'entretien/restauration des stylos est une vertu qu'on acquiert au fil du temps.

Tout comme toi, au début, je voulais aller trop vite et j'ai cassé...

Maintenant, cela arrive encore mais surtout cela est du a une fragilité de la matière ou à une bidouille d'un ancien propriétaire (ou vendeur).

Il ne te reste plus qu'à trouver ou fabriquer un joint. Perso, j'utilise des joints toriques...Plus simple et, oserai je croire, plus pérenne dans le temps.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Gdairron
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 30 juin 2022 17:00

Re: Waterman 42 safety bagues or HELP.

Message par Gdairron »

totor50 a écrit : 24 nov. 2022 22:27 Content de voir que tu as réussi. :thumbsup:

La patience (en général) mais aussi et surtout dans l'entretien/restauration des stylos est une vertu qu'on acquiert au fil du temps.

Tout comme toi, au début, je voulais aller trop vite et j'ai cassé...

Maintenant, cela arrive encore mais surtout cela est du a une fragilité de la matière ou à une bidouille d'un ancien propriétaire (ou vendeur).

Il ne te reste plus qu'à trouver ou fabriquer un joint. Perso, j'utilise des joints toriques...Plus simple et, oserai je croire, plus pérenne dans le temps.
Exacte. J'ai mis des minis joints toriques. Un tout mini qui vient se coller sur l'axe de l'elice pour créer un freinage lorsqu'on tourne, pour éviter que la plume ne rentre lorsqu'on écrit. Et le deuxième un peu plus grand dans la cuvette avant le boutton qui tourne...
Étanchéité parfaite, avec une certaine résistance lorsqu'on tourne le boutton...
Effectivement plus facile à faire que d'usiner un joint en liège. Et plus solide dans le temps aussi je suppose. :egyptian:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités