que stylo est-ce...?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: que stylo est-ce...?

Message par Brujula »

sur les photos de ce groupe de stylo on voit mieux la plume.

https://www.luckyfind.fr/annonces/03405 ... e-lot-de-7

J'ai l'impression que celle des deux stylos creeks est plus longue que les autres (mais ce n'est peut-être qu'une impression)

Le stylo Sheaffer pour écoliers était le NoNonsense dans les années 70 et 80. Peut-être également dans les années 90... mais il ne ressemble en rien à ce que tu décris.
Quant aux autres Sheaffer de ces années-là, je ne pense pas qu'ils aient été très courants chez les écoliers.
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

Brujula a écrit : 07 nov. 2022 18:46 sur les photos de ce groupe de stylo on voit mieux la plume.

https://www.luckyfind.fr/annonces/03405 ... e-lot-de-7

J'ai l'impression que celle des deux stylos creeks est plus longue que les autres (mais ce n'est peut-être qu'une impression)

Le stylo Sheaffer pour écoliers était le NoNonsense dans les années 70 et 80. Peut-être également dans les années 90... mais il ne ressemble en rien à ce que tu décris.
Quant aux autres Sheaffer de ces années-là, je ne pense pas qu'ils aient été très courants chez les écoliers.
Non pas ceux là....la plume n'est pas évasée elle est droite et le reste est vraiment comme sur mon dessin, avec ces courbes....
Je peux rajouter un truc aussi le bouchon se visse!!
Pour le nononsence c'est pas lui non plus mais peut-être ceux d'après, peut-être que c'était la mode que dans mon collège...Mais je ne trouve pas tous les stylos sheaffer, savez-vous où je peu trouver tous leurs modèles..?


Merci beaucoup pour vos réponses....
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mirifix78 »

Mille a écrit : 07 nov. 2022 19:16
Brujula a écrit : 07 nov. 2022 18:46 sur les photos de ce groupe de stylo on voit mieux la plume.

https://www.luckyfind.fr/annonces/03405 ... e-lot-de-7

J'ai l'impression que celle des deux stylos creeks est plus longue que les autres (mais ce n'est peut-être qu'une impression)

Le stylo Sheaffer pour écoliers était le NoNonsense dans les années 70 et 80. Peut-être également dans les années 90... mais il ne ressemble en rien à ce que tu décris.
Quant aux autres Sheaffer de ces années-là, je ne pense pas qu'ils aient été très courants chez les écoliers.
Non pas ceux là....la plume n'est pas évasée elle est droite et le reste est vraiment comme sur mon dessin, avec ces courbes....
Je peux rajouter un truc aussi le bouchon se visse!!
Pour le nononsence c'est pas lui non plus mais peut-être ceux d'après, peut-être que c'était la mode que dans mon collège...Mais je ne trouve pas tous les stylos sheaffer, savez-vous où je peu trouver tous leurs modèles..?


Merci beaucoup pour vos réponses....
Il y a beaucoup d'infos sur les Sheaffer là :
www.sheaffertarga.com
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

Mirifix78 a écrit : 07 nov. 2022 19:36
Mille a écrit : 07 nov. 2022 19:16
Brujula a écrit : 07 nov. 2022 18:46 sur les photos de ce groupe de stylo on voit mieux la plume.

https://www.luckyfind.fr/annonces/03405 ... e-lot-de-7

J'ai l'impression que celle des deux stylos creeks est plus longue que les autres (mais ce n'est peut-être qu'une impression)

Le stylo Sheaffer pour écoliers était le NoNonsense dans les années 70 et 80. Peut-être également dans les années 90... mais il ne ressemble en rien à ce que tu décris.
Quant aux autres Sheaffer de ces années-là, je ne pense pas qu'ils aient été très courants chez les écoliers.
Non pas ceux là....la plume n'est pas évasée elle est droite et le reste est vraiment comme sur mon dessin, avec ces courbes....
Je peux rajouter un truc aussi le bouchon se visse!!
Pour le nononsence c'est pas lui non plus mais peut-être ceux d'après, peut-être que c'était la mode que dans mon collège...Mais je ne trouve pas tous les stylos sheaffer, savez-vous où je peu trouver tous leurs modèles..?


Merci beaucoup pour vos réponses....
Il y a beaucoup d'infos sur les Sheaffer là :
www.sheaffertarga.com

Merci beaucoup je cherche mais ne trouve pas....bon..j'ai l'impression que ce stylo restera un souvenir...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: que stylo est-ce...?

Message par petitdauphinzele »

Peut être voir le Stipula passeport ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: que stylo est-ce...?

Message par creatorcom »

Si comme dit plus haut, ce stylo mystère utilisait des cartouches Waterman, on peut éliminer les Sheaffer.
Mais utilisait-il vraiment des cartouches Waterman ?
;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: que stylo est-ce...?

Message par Hobiecat »

creatorcom a écrit : 07 nov. 2022 20:12 Si comme dit plus haut, ce stylo mystère utilisait des cartouches Waterman, on peut éliminer les Sheaffer.
Mais utilisait-il vraiment des cartouches Waterman ?
;)
D'accord avec Creatorcom, l'option Sheaffer est très improbable : d'une, les modèles Sheaffer sont connus et rien qui ressemble de près ou loin au dessin et de deux, les Sheaffer prennent des cartouches Sheaffer et non des standards.

Je pense plus à un des innombrables stylos chinois produits en grande série : autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: que stylo est-ce...?

Message par chichil »

Il me semble que Sheaffer n’a jamais utilisé de cartouches internationales, si ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: que stylo est-ce...?

Message par Hobiecat »

chichil a écrit : 07 nov. 2022 22:15 Il me semble que Sheaffer n’a jamais utilisé de cartouches internationales, si ?
A ma connaissance, c'est le cas, même le No nonsense basique est équipé de ces cartouches.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: que stylo est-ce...?

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit : 07 nov. 2022 21:41 Je pense plus à un des innombrables stylos chinois produits en grande série : autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin. ;)
C'était déjà le cas dans les années 90-95?

Un JP Lépine?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: que stylo est-ce...?

Message par topodoco »

zephyr a écrit : 08 nov. 2022 08:19 Un JP Lépine?
le Attila semble correspondre assez bien : http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=14846
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

creatorcom a écrit : 07 nov. 2022 20:12 Si comme dit plus haut, ce stylo mystère utilisait des cartouches Waterman, on peut éliminer les Sheaffer.
Mais utilisait-il vraiment des cartouches Waterman ?
;)
Ha Merci ça c'est très utile parceque oui je suis sûre que c'était des petites cartouches waterman...
Ok alors ma mémoire me fait défaut...Du coup j'ai cherché tous les noms qui ressemblent, je croyais avoir une piste et je suis tombée sur le plumeau swiffer c'est pas gagné haha...
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

topodoco a écrit : 08 nov. 2022 14:53
zephyr a écrit : 08 nov. 2022 08:19 Un JP Lépine?
le Attila semble correspondre assez bien : http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=14846
Y'a de l'idée en effet mais non...Le mien n'était pas bombé sur la longueur, la plume argentée et plus fine plus longue et droite...et il était en plastique, mais lourd et épais, pas minable mais ça doit être un chinois alors halala!!
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

Hobiecat a écrit : 07 nov. 2022 21:41
creatorcom a écrit : 07 nov. 2022 20:12 Si comme dit plus haut, ce stylo mystère utilisait des cartouches Waterman, on peut éliminer les Sheaffer.
Mais utilisait-il vraiment des cartouches Waterman ?
;)
D'accord avec Creatorcom, l'option Sheaffer est très improbable : d'une, les modèles Sheaffer sont connus et rien qui ressemble de près ou loin au dessin et de deux, les Sheaffer prennent des cartouches Sheaffer et non des standards.

Je pense plus à un des innombrables stylos chinois produits en grande série : autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin. ;)
Oui en effet possible...bouhouhou sniff...!!! Merci beaucoup à tous, je vous tiens au courant si je trouve mais ça me parait mal barré.......
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

ha pardon je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai modifié et ça m'a répété les messages...;-) Merci à tous!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: que stylo est-ce...?

Message par Hobiecat »

Mille a écrit : 08 nov. 2022 15:56 ha pardon je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai modifié et ça m'a répété les messages...;-) Merci à tous!
C'est nettoyé ! Pour les modifs, il faut utiliser la fonction "modifier" (crayon) et pas "citer" (guillemets) ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: que stylo est-ce...?

Message par kaha »

Je ne sais pas si tu as déjà posté tes dessins du stylo sur un ou des réseaux sociaux, en visant un public large tu finiras peut-être par trouver quelqu’un qui a aussi utilisé ces stylo-plumes durant sa scolarité et qui se souviendrait de la marque ou même, soyons fous, aurait encore un exemplaire dans un carton de souvenirs.
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

kaha a écrit : 08 nov. 2022 16:40 Je ne sais pas si tu as déjà posté tes dessins du stylo sur un ou des réseaux sociaux, en visant un public large tu finiras peut-être par trouver quelqu’un qui a aussi utilisé ces stylo-plumes durant sa scolarité et qui se souviendrait de la marque ou même, soyons fous, aurait encore un exemplaire dans un carton de souvenirs.

Oui c'est ce que je pensais mais je sais pas où...Avez vous un groupe spécifique..? J'ai cherché et il me semble que j'ai trouvé que des page de magasin ou alors de groupes d'écriture...Je vais le faire en tout cas oui, ça fait 20 ans que je cherche plus ou moins...alors 5 mn de plus ou de moins :-)
Merci!
Modifié en dernier par Mille le 08 nov. 2022 18:39, modifié 1 fois.
Mille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2020 15:03

Re: que stylo est-ce...?

Message par Mille »

Hobiecat a écrit : 08 nov. 2022 16:21
Mille a écrit : 08 nov. 2022 15:56 ha pardon je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai modifié et ça m'a répété les messages...;-) Merci à tous!
C'est nettoyé ! Pour les modifs, il faut utiliser la fonction "modifier" (crayon) et pas "citer" (guillemets) ;)
Ha merci j'ai du m'embrouiller désolée! :-)
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: que stylo est-ce...?

Message par bpsl »

En parcourant lbc, je suis tombé sur ce stylo Chevignon :
https://www.leboncoin.fr/collection/2238622988.htm
C’est la longueur de la plume qui m’a interpellé…
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités