A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens ici pour l'identification de trois stylos achetés pour 10 € (oui oui, les trois) sur une brocante ! Pardonnez le "vendeur", il ne savait pas ce qu'il faisait !!!! (surtout pour le Pelikan je crois !)
Pour le Parker, je n'ai absolument aucune idée et je n'ai pas cherché beaucoup !
Pour le Pelikan, (une marque favorite pour moi) je pense à un M200 de 1985 environ d'après mes recherches sur le forum !
Pour le Sheaffer, c'est encore pire que pour le Parker, je ne connais que très peu la marque, et j'ai encore moins cherché !

Voici le lien de la galerie: https://postimg.cc/gallery/8cn4Npz

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne nuit !
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Brujula »

Bonsoir,

Pour le Sheaffer je dirais un Sheaffer NoNonsense... mais je suis plutôt novice en identification de stylos.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par jddegap »

10 € les trois ! :o

Même si on ne fait pas d’estimation ici, je crois pouvoir te dire que tu te trompes car la valeur du Parker Duofold Centenial * est vraisemblablement trois fois supérieure à celle du Pelikan M200. 8-)

* : 13,5 cm, s’il mesure 13cm, c’est le modèle International.
Jérôme
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2239
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Christof »

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un:

Parker Duofold International (ca.1988) et d'un Pelikan M250 (avant 1997). Il manque une photo de la plume...
Pour le Sheaffer, je ne sais pas le nom, mais il semble similair des Nononsense.

Ce sont des jolies stylos, tous les trois.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Morastylos »

Christof a écrit : 04 nov. 2022 05:57 Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un:

Parker Duofold International (ca.1988) et d'un Pelikan M250 (avant 1997). Il manque une photo de la plume...
Pour le Sheaffer, je ne sais pas le nom, mais il semble similair des Nononsense.
Tout à fait exact pour le Parker et le Pelikan.
le Sheaffer est un Black, version luxueuse du Nononsence.
André Mora
www.morastylos.com
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

jddegap a écrit : 04 nov. 2022 02:01 10 € les trois ! :o

Même si on ne fait pas d’estimation ici, je crois pouvoir te dire que tu te trompes car la valeur du Parker Duofold Centenial * est vraisemblablement trois fois supérieure à celle du Pelikan M200. 8-)

* : 13,5 cm, s’il mesure 13cm, c’est le modèle International.
Bonjour, j'ai regardé d'autres photos, et effectivement, je pense qu'il s'agit du Centenial !!!! Mais c'est hallucinant !!! Quand je l'ai vu à la brocante, je me suis dit qu'il ressemblait à un duofold, mais j'ai pensé que ce n'était pas possible que ça en soit un, vendu à ce prix là, ça me semblait inconcevable ! Merci de l'identification !!!! Excellent stylo alors je présume, au vu de la renommée du modèle !
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

Christof a écrit : 04 nov. 2022 05:57 Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un:

Parker Duofold International (ca.1988) et d'un Pelikan M250 (avant 1997). Il manque une photo de la plume...
Pour le Sheaffer, je ne sais pas le nom, mais il semble similair des Nononsense.

Ce sont des jolies stylos, tous les trois.
Merci beaucoup !!! Je vais mettre des photos de la plume du Pelikan !
Pour le sheaffer, j'ai regardé, c'est bien ce modèle là !!!
Et dire qu'il y avait au moins une trentaine de stylos !!!! il y avait pas mal de Sheaffer, dont du Impérial il me semble, après avoir vu en photo hier sur le forum... Je suis passé à côté d'autres trésors je crois !
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

Morastylos a écrit : 04 nov. 2022 07:09
Christof a écrit : 04 nov. 2022 05:57 Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un:

Parker Duofold International (ca.1988) et d'un Pelikan M250 (avant 1997). Il manque une photo de la plume...
Pour le Sheaffer, je ne sais pas le nom, mais il semble similair des Nononsense.
Tout à fait exact pour le Parker et le Pelikan.
le Sheaffer est un Black, version luxueuse du Nononsence.
Je vais mettre des photos de la plume !! Vous pourrez constater !
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

Voici des photos de la plume du Pelikan:
https://postimg.cc/gallery/NQxDJLd

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un M200 d'environ 1985-90 et pour deux raisons:
- Le logo gravé a deux poussins de Pelikan nourris par la maman, ce qu'ils ont arrêté vers 1997 apparemment !
- Le "W.-Germany" qui s'arrête à partir de 1991 et qui est bien présent sur le stylo, il ne peut dont pas être après 1991 en toute logique, je crois :roll:

Voici le topic sur lequel j'ai vu les informations, intitulé "Pelikan M1xx et M2xx : Leur petite histoire" :
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=15175
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

Autant pour moi !!!! Je viens de pousser le topic un peu plus loin, et effectivement, il me semble être un M250... Pardon, je me suis mis en mode "idiot du village" en approfondissant pas la lecture !!! Toutes mes confuses !
En revanche, ce qui me semble bizarre, c'est qu'il est mentionné que sur les M250, la plume est en 14K, ce qui les différencie des M200 (la seule différence apparemment), alors que moi on voit bien que c'est du 18K.... :roll:
Modifié en dernier par Flopix le 04 nov. 2022 11:13, modifié 1 fois.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1559
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par tab »

On te pardonne flopix ... si tu nous donnes l'adresse de ton brocanteur :angel:
sérieusement, c'est pas croyable !!!! :o
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

En revanche, ce qui me semble bizarre, c'est qu'il est mentionné que sur les M250, la plume est en 14K, ce qui les différencie des M200 (la seule différence apparemment), alors que moi on voit bien que c'est du 18K.... :roll:
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

tab a écrit : 04 nov. 2022 11:13 On te pardonne flopix ... si tu nous donnes l'adresse de ton brocanteur :angel:
sérieusement, c'est pas croyable !!!! :o
Alors je serai ravi de te la donner, mais je ne connais que le nom du village, sans être sûr que le bonhomme venait de là ! Et dire que j'avais pensé lui demander son numéro ou prendre ses coordonnées, j'aurais vraiment dû le faire !!!! Qu'est-ce que je regrette !!!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par silverado »

Ce doit être un M250 importé en France.
On ne considérait qu'à moins de 18 carats ce n'était légalement pas de l'or - jusqu'à récemment.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Hobiecat »

Belle prise que ces trois stylos à ce prix ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Stylograf »

En effet ! Un vrai coup de chance ! :thumbsup:
Image
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Eden »

Incroyable histoire, Flopix! Félicitations! Cela incite à chiner plus souvent.
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: A l'aide ! Besoin d'identification pour du Parker, Sheaffer et du volatile prussien à gros bec !!

Message par Flopix »

Eden a écrit : 05 nov. 2022 13:13 Incroyable histoire, Flopix! Félicitations! Cela incite à chiner plus souvent.
Ben oui ce n'est pas croyable !!!! En fait le vendeur vendait des effets personnels de son papa, dont tout un stock de stylos plumes !!! Et quand il m'a dit les prix, je me suis dit : "Oulaaaaaa, il ne sait pas ce qu'il fait ! Si le papa savait que le fiston liquide un bon magot pour des clopinettes!".

Cette brocante se situait près du lieu de résidence de ma compagne et j'ai réussi à retrouver le nom, et je pense que les gens étaient du village parce qu'ils allaient et venaient dans la maison derrière eux ! Donc je pense que prochainement, j'irai sur les lieux pour essayer de prendre contact avec ce monsieur ! Ma compagne me dit que cela ne se fait pas, mais il faut oser dans la vie, vous ne trouvez pas ? ;) Et puis, ce n'est que d'aller frapper à une porte ou laisser un mot dans une boîte aux lettres après tout, rien de bien méchant selon moi !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités