Un stylo qui lui va si bien.

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Comme complément de Une encre qui lui va si bien ! de Creatorcom, je commence un fil dont j'avais envie depuis quelque temps: les stylos qui marchent mieux a nos yeux pour certaines encres.

Vous avez une encre qui vous plaît particulièrement, faites nous savoir quel stylo l'aide! Ou les encres dont vous attendiez mieux...

Je commence avec Sailor Jentle (sic) Souten.

Image

C'est un joli "vrai bleu", j'avais épuisé la moitié du flacon de 50ml sans trouver "son" stylo, puis abandonné vu qu'elle n'est plus disponible qu'en flacon ridicule de 20ml... Pour eventuellement le trouver à moitié prix. C'est une couleur qui me parle de calme, je vois bien que ça peut être trop subtil selon l'écran utilisé; ici en comparaison avec les suspects habituels Tsuyu Kusa hyper saturée grâce à son Professional Gear, puis la populaire Kon Peki dans sa teinte moyenne, et Blue Velvet dans sa teinte plus claire.

Le Waterman 33 fut un achat fortuit, j'avais aussi abandonné (décidémment...) vu les prix, pour tomber sur le grand bazar nommé eBay... Non sans avoir à tordre un peu le bras au vendeur. De la série "Man" à commencer par le Strong, c'est la version mieux accomplie à mes yeux, avec une plume très douce.

Seul petit bémol, il lui faut un petit effort pour démarrer et les encres commencent plus sombres, un enième nettoyage profond sera peut être nécéssaire.
Modifié en dernier par senzen le 11 mars 2023 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

L'attrayant dessin du 33, grand stylo qui semble un peu moins fragile que ses frérots. La précision des couleurs n'est pas le point fort du téléphone portable utilisé ici.

Image
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Loom »

Il est très beau ce Gentleman :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Et la Super 6 est une plume que j'adore...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Merci Loom, il faut toute ma force de volonté pour ne pas chercher une autre copie du même stylo...Vu que j'ai 52 autres et prochainement ce seront 57... 🤦🏻

Voici une autre combinaison heureuse, Asa Gao et son Carène F.

Image

Image

Combinaison qui profite de rafraîchir l'encre après quelques mois.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par jddegap »

Image

La plume HM modifiée stub du Sailor 1911 Realo donne à l'Iroshizuku Asa-Gao la tonalité de bleu que j'ai longtemps recherchée en vain avec d'autres stylos-plume, et en particulier le Montblanc 149 Or Rouge.
Ça avait même donné lieu à
un fil partagé
avec Olorin où, suite à un échange de courriers tests, je me montrais à l'époque envieux de la nuance qu'il obtenait d'Asa-Gao avec son Conid par rapport à mon 149.


Image
Modifié en dernier par jddegap le 03 nov. 2022 01:22, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Merci Jérôme! J'ai raté cet échange fort intéressant; j'ai toujours l'idée d'essayer Asa Gao avec une plume plus grande, avec un peu de chance au débit constant ou avec peu d'ombrage, mes choix si tout va bien seront une Pelikan acier M, une Sailor 21k B, ou un stylo de marque très peu connue avec une plume de taille encore inconnue... Mais les autres choix d'encre pour ces stylos sont Blood Orange et Blue Velvet.

J'ai travaillé aujourd'hui toute la journée avec cette combinaison Asa Gao et Carène F, avec un jour ensoleillé, quel simple plaisir de la voir sur la page.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1738
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par BillHoony »

senzen a écrit : 02 nov. 2022 21:54 Merci Loom, il faut toute ma force de volonté pour ne pas chercher une autre copie du même stylo...Vu que j'ai 52 autres et prochainement ce seront 57... 🤦🏻

Voici une autre combinaison heureuse, Asa Gao et son Carène F.

Image

Image

Combinaison qui profite de rafraîchir l'encre après quelques mois.
:thumbsup:
Ah ! Si mon Carène n'était pas fendu... :?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

BillHoony a écrit : 03 nov. 2022 01:07
Ah ! Si mon Carène n'était pas fendu... :?
Ouïe! Comment ça?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Voici Shirakashi, ma meilleure approximation de Verde Muschiato, qui a besoin d'un certain temps dans son stylo pour devenir plus sombre; les deux me parlent d'une grande élégance. Si vous n' arrivez pas à voir de grosse différence surtout avec Hunter Green c'est parce que c'est du très subtil, bien que cette encre soit normalement très foncée.

Image

Son stylo, un Ibis 130 à plume CN rétabli grâce à l'aide de Christof.

Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par tab »

Tres belles propositions d encre senzen, merci !
J adore la tsuyu kusa :msp_love :
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Homonyme »

Super sujet et je pense immédiatement à mon Ina Ho conjuguée au stylo qui lui va si bien : mon pilot custom 743 SF. Il lui fait une infidélité en ce moment pour des tests mais je reviens ici bientôt!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Voici justement Tusyu Kusa, dans sa version plus saturée gràce à son Professional Gear large M.

Image

Image

Chose curieuse, c'est le seul stylo des plusieurs que j'ai essayé qui produit cette saturation.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Voici Blood Orange et son Carène F, pour une fois une combinaison vite trouvée. Avec les stylos achetés d'occasion il est rare d'avoir le choix de la taille de la plume, j'étais prêt pour une autre plume M.

Image

Image

La couleur de l'encre et du stylo ("frosty brown" je crois) s'accordent aussi bien à mes yeux.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

tab a écrit : 03 nov. 2022 18:22 Tres belles propositions d encre senzen, merci !
J adore la tsuyu kusa :msp_love :
Merci tab!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Homonyme a écrit : 03 nov. 2022 19:24 Super sujet et je pense immédiatement à mon Ina Ho conjuguée au stylo qui lui va si bien : mon pilot custom 743 SF. Il lui fait une infidélité en ce moment pour des tests mais je reviens ici bientôt!
Merci Homonyme! On l'attend avec impatience.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1738
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par BillHoony »

senzen a écrit : 03 nov. 2022 15:13
BillHoony a écrit : 03 nov. 2022 01:07
Ah ! Si mon Carène n'était pas fendu... :?
Ouïe! Comment ça?
Il s'est fendu au niveau du corps, complètement éventré. On voit le conduit. Je n'ose même pas faire au SAV de Waterman depuis que je lis les mauvais retours des quelques membres du forums qui y ont récemment fait appel. :cry:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

BillHoony a écrit : 03 nov. 2022 23:43
senzen a écrit : 03 nov. 2022 15:13
BillHoony a écrit : 03 nov. 2022 01:07
Ah ! Si mon Carène n'était pas fendu... :?
Ouïe! Comment ça?
Il s'est fendu au niveau du corps, complètement éventré. On voit le conduit. Je n'ose même pas faire au SAV de Waterman depuis que je lis les mauvais retours des quelques membres du forums qui y ont récemment fait appel. :cry:
Quel dommage!
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 02 nov. 2022 22:44 La plume HM modifiée stub du Sailor 1911 Realo donne à l'Iroshizuku Asa-Gao la tonalité de bleu
Belle image !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par o1984 »

senzen a écrit : 03 nov. 2022 21:24 Voici justement Tusyu Kusa, dans sa version plus saturée gràce à son Professional Gear large M.
Beau couple !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Voici Kon Peki dans trois stylos; elle a longuement séjourné dans un Lamy Studio EF noir mais je voulais le libérer pour Ajisai; c'est un regal d'écrire avec le Carène M et il produit cette teinte moyenne que je cherchais tant; très élégante plus foncée dans ce metropolitan M, je ne comprends toujours pas pourquoi ce stylo sèche plus vite que les autres.

Image

Je voulais faire quelque chose de plus intéressant comme image de l'encre mais après lecture de quelques chapitres d'un livre pour le boulot, je n'ai plus de neurones disponibles :gneu: .

Image

J'aime les stylos avec capuchon, bloc plume et corps de la même couleur, excéption faite pour ce Carène trouvé à prix dérisoire. Le m205 Aquamarine c'est mon stylo "technicolor" en comparaison avec mes autres presque tous noirs aux finitions chromées, couleur métallique ou transparents.

Mise à jour: une meilleure photo.

Image
Modifié en dernier par senzen le 26 nov. 2022 00:39, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités