Un stylo qui lui va si bien.

Les encres pour stylos-plume.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

Merci toffou :-)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par jddegap »

toffou a écrit : 11 mars 2023 18:33 Et une belle écriture qui ajoute au rendu de l'ensemble. :thumbsup:
+1 :)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par silverado »

Comme mes jeunes camarades : jolie écriture, bien ordonnée et bien gracieuse - mais voilà : je n'aime pas le vert :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

Merci pour les compliments sur mon écriture :-)

Et je suis désolée, Silverado, pour le vert!
La prochaine fois je ferai du sang et or :-)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par silverado »

Brujula a écrit : 12 mars 2023 11:37 Merci pour les compliments sur mon écriture :-)

Et je suis désolée, Silverado, pour le vert!
La prochaine fois je ferai du sang et or :-)
:lol:
voulais tu dire huevos con tomate ? :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

Je faisais plutôt allusion à la senyera, mais c’est comme tu veux!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par silverado »

Brujula a écrit : 12 mars 2023 14:13 Je faisais plutôt allusion à la senyera, mais c’est comme tu veux!
:?: la senyera ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

Le drapeau catalan, voyons!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par silverado »

Brujula a écrit : 12 mars 2023 20:41 Le drapeau catalan, voyons!
Je ne l'ai jamais entendu nommer ainsi :?
Ma grand-mère était née à Perpignan (et a suivie son père - à, l'âge de trois ans - en Algérie, vers la fin du XIXè siècle) et ma petite enfance était bercée de mots catalans.
C'est tout naturellement, en arrivant dans les P.O. que je me suis pris de sympathie pour ce peuple courageux et dur à la tâche :msp_love :
Mais j'ai toujours nommé leur drapeau Oriflamme. Un terme qui lui convient bien, de mon point de vue :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

Eh bien son nom dans la Catalogne du milieu (si l’on décrète que Valence est la Catalogne sud!) est la Senyera :-)
Et les “indepes” ont rajouté une étoile, celle-là nous l’appelons la “estelada”

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Catalogne

Par ailleurs j’ai découvert qu’un restaurant de Villefranche de Conflent se nomme La Senyera. :-)
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par DrScholl »

Jinhao 51 A et Monteverde Moonstone

Image
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

J’ai encré le Lamy 2000 plume OB reçu de topodoco (que je remercie!) ce matin même avec de la Diamine Graphite
Image
Voici les essais sur trois papiers différents:
En haut un carnet Midori, au milieu carnet Endless papier Tomoe River 68 (dernière ligne) et en bas agenda Muji.
J’ai testé cette encre avec différents stylos, et jusqu’à présent je la voyais plutôt noire.
Avec ce Lamy et cette plume, je vois enfin qu’elle est grise! Et elle a même du “shading”!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Merci DrScholl et Brujula!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Voici Blue Velvet et "ses" Sailor Professional Gear plume B, Waterman Strong F à l'origine et Parker Vacumatic plume probablement fine.

Image

J'aime surtout la teinte produite par le Strong, j'ai cherché une alternative plus fiable, étrangement le Professional Gear la produit plus sombre 🤷.

Image

Je destinais ce Sailor Midnight Sky pour Blood Orange mais un stylo bleu et une encre rouge m'a choqué , je ne sais pourquoi.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par bpsl »

senzen a écrit : 17 mars 2023 18:26 Voici Blue Velvet et "ses" Sailor Professional Gear plume B, Waterman Strong F à l'origine et Parker Vacumatic plume probablement fine.

Image

J'aime surtout la teinte produite par le Strong, j'ai cherché une alternative plus fiable, étrangement le Professional Gear la produit plus sombre 🤷.

Image

Je destinais ce Sailor Midnight Sky pour Blood Orange mais un stylo bleu et une encre rouge m'a choqué , je ne sais pourquoi.
Surprenant !!!
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Un cas extrême: Verde Muschiato de Stipula, une encre que je n'aime pas du tout dans sa teinte normale, vert mucosité plus que musqué; mais que par contre j'aime beaucoup dans sa teinte plus foncée: je vois plus de marron et un peu de rouge. J'espère que ce ne soit pas un indication d'aller chez l'ophtalmologue...

Image

Problème: le seul stylo qui produise cette teinte est un Lamy Vista à plume M, justement parce qu'il sèche un peu vite, donc problèmes pour démarrer, ratés... Je me fais à l'idée de le "scotcher" et ça marche mieux, ce n'est pas très élégant, il sèche encore mais plus lentement.

Entre en scène un Pelikan M120 à plume M très douce mais qui écrit très sec; je la manipule pour augmenter le débit... Ce qui la fait gratter... Achat de loupe, la plume retrouve sa douceur, et finit par produire des encres assez sombres. Commence alors la quête pour lui trouver bon mariage avec une encre déjà dans ma collection. Kon Peki ça marche, c'est une couleur proche du stylo, mais c'est un peu ennuyant; Ambre de Baltique aussi; Ama Iro serait une bonne option, proche de Kon Peki et son Carène M, mais j'ai dèjá la teinte parfaite avec un Studio...

Eventuellement quelque part dans ma cervelle je fais la connection, et ça marche; quel avantage? Un stylo fiable qui n'a pas besoin de scotch ou autres astuces, et cette combinaison entre couleur de l'encre et du stylo me parle, plutôt par leur profondeur. C'est bien sûr du très subtil, il faut un jour bien ensoleillé pour l'apprécier.... Ou pas!

Image

Idée gratuite pour Lamy: Le Safari / Vista "Pro", ou "Advanced" qui ne sèche pas, comme leur Studio, il suffirait de l'offir avec le corps du roller... Et un capuchon qui ferme mieux.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Brujula »

senzen a écrit : 23 mars 2023 19:01

Problème: le seul stylo qui produise cette teinte est un Lamy Vista à plume M, justement parce qu'il sèche un peu vite, donc problèmes pour démarrer, ratés... Je me fais à l'idée de le "scotcher" et ça marche mieux, ce n'est pas très élégant, il sèche encore mais plus lentement.


Idée gratuite pour Lamy: Le Safari / Vista "Pro", ou "Advanced" qui ne sèche pas, comme leur Studio, il suffirait de l'offir avec le corps du roller... Et un capuchon qui ferme mieux.
Bizarre, mon Lamy Vista à plume F ne sèche pas plus vite que mes autres Safari (qui ne sèchent pas vite non plus!)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par Açores »

Bien chic ce Pelikan M120 bleu.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par tab »

senzen a écrit : 17 mars 2023 18:26 Voici Blue Velvet et "ses" Sailor Professional Gear plume B, Waterman Strong F à l'origine et Parker Vacumatic plume probablement fine.

Image
:shock: ça, alors !!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un stylo qui lui va si bien.

Message par senzen »

Brujula a écrit : 23 mars 2023 20:10
senzen a écrit : 23 mars 2023 19:01

Problème: le seul stylo qui produise cette teinte est un Lamy Vista à plume M, justement parce qu'il sèche un peu vite, donc problèmes pour démarrer, ratés... Je me fais à l'idée de le "scotcher" et ça marche mieux, ce n'est pas très élégant, il sèche encore mais plus lentement.


Idée gratuite pour Lamy: Le Safari / Vista "Pro", ou "Advanced" qui ne sèche pas, comme leur Studio, il suffirait de l'offir avec le corps du roller... Et un capuchon qui ferme mieux.
Bizarre, mon Lamy Vista à plume F ne sèche pas plus vite que mes autres Safari (qui ne sèchent pas vite non plus!)
Heu, oui, mes sept Vista sèchent aussi vite... Mais plus vite que mes autres stylos! Bon, sans parler des Parker Sonnet, champions évaporateurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités