Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par bpsl »

Bonjour à tous !

Je vous propose une revue rapide d’un stylo inconnu, reçu aujourd’hui et acheté à un tout petit prix sur le bon coin.

Si vous arrivez à l’identifier, ce serait chouette, mais il n’y a aucune autre info que celles écrites sur la plume et que je détaille sur l’une des photos (« Warranted - S - made in France).

Arrivé dans une toute petite boîte en carton un peu usée, ce petit stylo m’a très agréablement surpris par sa petite taille et son poids plume. Je ne l’ai pas pesé, mais la différence d’avec mon Kaweco Sport de tous les jours ne se fait pas sentir.

La plume est souple, bien plus que celle du Noodler’s Ahab. Bien plus fine aussi.

C’est le premier stylo à levier de ma vie calamophile… et c’est une première fois appréciée.


Image

Image
Modifié en dernier par bpsl le 21 oct. 2022 20:54, modifié 1 fois.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par Mirifix78 »

Magnifique écriture ! Le reste a-t-il de l'importance ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par Hobiecat »

Sympa ce petit stylo ! Sans doute un des innombrables sans marque.

Attention, ce n'est pas un piston, mais le Ievier avec un sac ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par bpsl »

Mirifix78 a écrit : 21 oct. 2022 20:16 Magnifique écriture ! Le reste a-t-il de l'importance ?
Merci !
Non, pas tant d’importance… mais s’il s’agit d’un stylo reconnaissable par quelque détail qui m’aurait échappé, j’aurais aimé le découvrir :)
Hobiecat a écrit : 21 oct. 2022 20:48 Attention, ce n'est pas un piston, mais le Ievier avec un sac ;)
Merci de la remarque : j’ai corrigé ça !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par silverado »

Content pur toi ! Il a l'air en excellent état :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par Stylograf »

J'aime beaucoup la seconde photo ; elle donne envie d'écrire.......


Fort belle écriture, aussi !
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par darazs »

silverado a écrit : 22 oct. 2022 05:39 Content pur toi ! Il a l'air en excellent état :thumbsup:
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par Pingouin »

Jolie écriture en tout cas.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2449
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par toffou »

silverado a écrit : 22 oct. 2022 05:39 Content pur toi ! Il a l'air en excellent état :thumbsup:
Pingouin a écrit : 22 oct. 2022 08:27 Jolie écriture en tout cas.
+1.

Un beau stylo avec une jolie plume bicolore fine et avec du flex. Félicitation. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par totor50 »

Bonjour,

La forme en croix sur fond rayé se retrouve sur mes nombreux RALLYE dont certains sont également non marqués.

Soit c'est une fausse idée (agrafe générique utilisée un peu partout y compris sur cette marque) ou réellement de cette marque?

Je ne saurai dire.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par bpsl »

Merci à tous pour vos messages ! Et pour l’indication d’une possible marque. Je me suis documenté un peu et ça ressemble effectivement à un Rally… mais sans certitude.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par bpsl »

L’histoire se termine mal :cry: la plume de ce joli stylo s’est cassée alors que je commençais à écrire avec hier après-midi.
C’est tellement ironique : alors que je parcourais le forum plus tôt dans la journée, quelqu’un faisait référence aux plumes flex qui peuvent casser. Intérieurement, je me demandais comment une telle chose pouvait se produire… :ko:
Conclusions : 1°) je ne suis pas aussi délicat que ce que je pensais. 2°) une plume flex, ça peut se casser. 3°) heureusement que c’était un tout petit prix !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1391
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Un inconnu que vous identifierez peut-être ?

Message par benji.57 »

Mince, désolé pour toi, il était vraiment beau cet inconnu. Et bravo pour ta belle écriture !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités