Encre Yurameku Seki de Sailor

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Jessica »

Bonjour à tous, voici quelques photos de Seki de Sailor :

Image
La boîte et le flacon

Image
Quelques plumes et papiers

Image
Les mêmes à la lumière directe du soleil (ça n'apporte peut-être pas grand' chose 😅)

Image
Un petit essai d'écriture à partir du site de Sailor (merci Jérôme et Google translate !)

Image
Image
Comparaison de Seki (au milieu) avec Sailor Ink Studio 162 (en haut) et 252 (en bas)
Dans le sens des aiguilles d'une montre Cosmo Air Light, Rhodia, Yu-Sari et Tomoe

Image
Et pour finir une (tentative de) comparaison entre l'encre sèche en haut et à peine déposée en bas

Mes photos ne lui rendent pas justice, mais c'est vraiment une encre surprenante qui révèle selon l'épaisseur du trait et le papier des nuances de rose, mauve, gris ou vert :msp_love :
Celadon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2022 21:51
Localisation : Belfort

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Celadon »

Belle présentation, merci Jessica.
Ce gris changeant est plein de charmes !
Si tu ne vois que du gris, déplace l'éléphant
Proverbe indien
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par jddegap »

Merci pour cette nouvelle découverte. :)

Pour ma part, je fais l’impasse car, autant j’aime le shading, autant les effets multicolores ne m’attirent pas.
Jérôme
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Nickko »

Très surprenant cette couleur, très jolie à regarder mais pas très lisible pour la prise de note et la correspondance.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Açores »

Merci, Jessica.

N'hésites pas si tu en as d'autres, tes présentation sont claires.

Sailor est à fond sur les encres dichromatiques en ce moment. Ils avaient plus ou moins amorcé le mouvement avec Ha-Ha et Nekoyanagi en 2020-2021 et là ils ont carrément sorti toute la série Yurameku et les 4 dernières Manyo.
jddegap a écrit : 11 oct. 2022 19:05 Pour ma part, je fais l’impasse car, autant j’aime le shading, autant les effets multicolores ne m’attirent pas.
Pourtant Shirakashi que tu affectionnes, l'est presque.

Moi ce qui m'ennuie c'est que Sailor a beau multiplier les sorties de ce type d'encres, je les trouve toutes assez redondantes, la plupart tournent toujours autours des mêmes nuances pales, de gris-violet-vert-lavande-rose.
Sans doute à cause de contraintes physiques ou chimiques dans les composants utilisés, qui ne permettent pas d'obtenir ces effets avec toutes les couleurs du spectre...


Petite question annexe. Que penses-tu de ce papier Yu-sari, Jessica ?
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Jessica »

Merci Celadon, Jérôme, Nickko et Açores pour vos impressions :D
Açores a écrit : 11 oct. 2022 22:19 N'hésites pas si tu en as d'autres, tes présentation sont claires.
Merci Açores, ces deux-là étaient mes dernières arrivées, mais je vais voir si à tout hasard j'en ai d'autres qui n'ont pas encore été présentées :)
Açores a écrit : 11 oct. 2022 22:19 Moi ce qui m'ennuie c'est que Sailor a beau multiplier les sorties de ce type d'encres, je les trouve toutes assez redondantes, la plupart tournent toujours autours des mêmes nuances pales, de gris-violet-vert-lavande-rose.
Je suis d'accord, pour ma part j'aime beaucoup ces nuances, mais j'ai longtemps hésité entre Seki, Itezora etc qui semblent en effet très similaires ! Cela dit, je reste tentée par Amamoyoi 😅
Açores a écrit : 11 oct. 2022 22:19 Petite question annexe. Que penses-tu de ce papier Yu-sari, Jessica ?
Je l'ai commandé un peu par hasard car je trouvais la couverture jolie et le prix raisonnable (8,50€ en version A5), mais j'en suis très contente. J'essaierai de poster des photos de comparaison avec le carnet Cosmo Note et des encres bien connues cet après-midi (avant qu'il ne fasse moche, en tout cas à Paris !).
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par o1984 »

Merci pour cette belle revue parfaitement illustrée !

Je suis aussi curieux de tes impressions sur le papier Yu-Sari…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Jessica »

o1984 a écrit : 12 oct. 2022 10:48 Merci pour cette belle revue parfaitement illustrée !

Je suis aussi curieux de tes impressions sur le papier Yu-Sari…
Merci beaucoup o1984 :D Je viens de poster quelques photos dans la rubrique papeterie.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Psyann »

Le rendu me fait penser à de la nacre, c'est très joli.
Je suppose qu'il faut nécessairement un papier de bonne qualité pour profiter de ces variations de couleurs ?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Jessica »

Psyann a écrit : 13 oct. 2022 17:43 Le rendu me fait penser à de la nacre, c'est très joli.
Je suppose qu'il faut nécessairement un papier de bonne qualité pour profiter de ces variations de couleurs ?
Merci pour tes impressions Psyann :)
J'ai trouvé l'effet multicolore le plus marqué sur Tomoe et Cosmo Air Light en effet, mais quand même joli sur le papier Yu-Sari (qui est environ trois fois moins cher que le Cosmo Note). Sur le Rhodia en revanche ça n'a pas donné grand'chose 😅
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Psyann »

C'est bien ce que je craignais.
Je te remercie pour ces précisions qui vont me faire économiser l'achat d'un flacon et la déception de ne pas avoir ce joli rendu sur des papiers plus usuels ;)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Jessica »

Avec plaisir :)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par tab »

Merci beaucoup Jessica pour cette analyse fine de la Yurameku Seki, que personnellement j'aime bien.
Psyann a écrit : 13 oct. 2022 21:01 la déception de ne pas avoir ce joli rendu sur des papiers plus usuels
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il faudrait nuancer selon le papier à mon avis
Sur Ecoqua (cahier A5 85 gm non Bio Prima, l'écoqua Old style en quelque sorte :lol: ) les résultats ne sont pas décevants, je trouve :
https://postimg.cc/gallery/ZvgrTMn

Image

Image

Image

Certes, nous ne sommes pas au niveau du rendu sur le TR 52gm, mais ça se défend bien

sur Tomoe, mêmes plumes ....

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par senzen »

Merci pour la présentation; pas mon genre de couleur mais c'est toujours intéressant.
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par Jessica »

Wow le rendu est vraiment très bien sur ce papier Ecoqua en effet ! Merci Tab pour les photos :D
Et merci Senzen pour ton commentaire !
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par bpsl »

Surprenant, je trouve, et tentant !!!
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Encre Yurameku Seki de Sailor

Message par o1984 »

tab a écrit : 14 oct. 2022 14:26 Sur Ecoqua (cahier A5 85 gm non Bio Prima

sur Tomoe, mêmes plumes ....
Merci pour ces tests instructifs.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités