Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Répondre
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Emmanuel »

Il y a quelques jours, j'ai voulu passer une dernière fois à Mora Stylos. Après avoir parcouru le site web, je me suis décidé à acheter un roller (ne me tapez pas, svp) Peerless 125 pour qu'il tienne compagnie à son grand frère, le stylo plume.

Je sors donc le stylo plume pour l'emmener avec moi et, voulant l'admirer sa plume encore une fois avant de partir pour Mora Stylos, j'ai donc enlever le capuchon. J'ai été un peu surpris quand le capuchon est venu plus facilement que je ne m'y attendais puis beaucoup surpris quand la bague du capuchon est tombée par terre.

Image

Visiblement, j'ai trop serré le capuchon la dernière fois que j'ai manipulé ce stylo, le bout de plastique qui contient le pas de vis du capuchon s'est donc cassé et, sans lui, la bague du capuchon ne tient pas en place.

Image

En arrivant à Mora Stylos, j'ai demandé à André Mora si ceci était réparable mais il m'a appris que Cross n'a plus de distributeur en France et qu'obtenir un capuchon de remplacement sera sans doute compliqué...

J'ai donc contacté le support Cross via son adresse mail pour demander ce qu'il était possible de faire. Je vous propose de suivre cette aventure via cette discussion.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Hobiecat »

C'est toujours rageant ce genre de mésaventure !

J'espère que la réponse de Cross sera positive ! A défaut, prends contact avec Mat67, il a fait des miracles récemment pour réparer ce genre de cassure. ;)

PS : la fin de l'histoire ne dit pas si tu as trouvé ton stylo-bille ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Emmanuel »

Hobiecat a écrit : 11 oct. 2022 05:57 PS : la fin de l'histoire ne dit pas si tu as trouvé ton stylo-bille ? :mrgreen:
Non seulement, j'ai pu acquérir mon roller et dire à André Mora à quel point sa boutique allait me manquer mais je me suis depuis rendu compte que le capuchon du roller Peerless 125 est identique à celui du stylo-plume. Je peux donc utiliser mon capuchon intact soit avec l'un, soit avec l'autre.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Deckard »

Désolé pour cette mésaventure, en tout cas merci Emmanuel de nous informer de ce problème.

Décidément, c'est le gros point faible du Peerless 125 avec le pas de vis qui se casse si on poste le capuchon.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Stylograf »

Deckard a écrit : 11 oct. 2022 07:24

Décidément, c'est le gros point faible du Peerless 125 avec le pas de vis qui se casse si on poste le capuchon.

Bon à savoir, même si je ne poste pas...........
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Hobiecat »

Emmanuel a écrit : 11 oct. 2022 06:28 Non seulement, j'ai pu acquérir mon roller et dire à André Mora à quel point sa boutique allait me manquer mais je me suis depuis rendu compte que le capuchon du roller Peerless 125 est identique à celui du stylo-plume. Je peux donc utiliser mon capuchon intact soit avec l'un, soit avec l'autre.
Bon, c'est déjà une bonne solution provisoire ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par jean-charles »

De cette conversation, je retiens que Cross n'est plus distribué en France...

C'est bien triste...
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Deckard »

Le lien pour la mésaventure de Rfauvern avec son capuchon du Peerless

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 1&start=40
Rfauvern a écrit : 03 oct. 2022 18:58 Bonsoir à vous tous;
J'ai été relativement absent de ce blog ces dernières semaines et je m'en excuse!
Quelques nouvelles du front, j'ai acheté un Peerless 125 Bleu translucide; je voulais tester la plume fine. Excellente Sailor comme d'habitude mais trop fine pour moi...
En revanche, plus généralement, le Peeless présente vraiment une défaut de fabrication. J'utilise le plus souvent mes peerless postés est au bout de quelque temps le filtage cède! (un petit bout de plastique tombe et il est impossible alors de visser le capturons sur bloc plume (Il est systématiquement et sans problème remplacé par le SAV (moyennant 15 euros) ). Deux fois en deux ans ce n'est plus du hasard.Donc: ne postez plus le peerless ou aprétez vous à contacter le SAV Cross (efficace et sympathique au demeurant).
A priori le SAV marche.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Stylograf »

CONCLUSION :

Image

Image


:angel: :angel: :angel:
Image
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Emmanuel »

Finalement, le suivi aura été moins intense que je ne l'espérais.

Après avoir rempli le formulaire disponible sur le site web de Cross, j'ai renvoyé mon capuchon au service après-vente, au Royaume Uni. Envoyé le 4 novembre, le colis leur est arrivé le 14.

Je m'attendais à un mail m'informant de la décision (voire m'informant que ça allait me couter une somme non-négligeable) mais j'ai finalement eu le plaisir de recevoir une enveloppe DHL hier. Celle contenait une grande enveloppe qui en contenait une petite, qui contenait un nouveau capuchon, envoyé par Cross.

Je peux donc profiter pour la première fois de mon plume et de mon roller réunis tous les deux avec un capuchon !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Hobiecat »

Emmanuel a écrit : 20 nov. 2022 00:21 Je peux donc profiter pour la première fois de mon plume et de mon roller réunis tous les deux avec un capuchon !
Bonne nouvelle que cette affaire qui se termine bien !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par silverado »

Content pour toi ! :D
Mais méfiance avec ces stylos-plume…
Si vous les achetez pour leur plume, pensez alors directement à Saioir :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Le conte du capuchon Cross en colère et capricieux

Message par Deckard »

Bonne nouvelle ! Merci pour ce retour :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités