SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par kaha »

chichil a écrit : 02 oct. 2022 00:23 vous êtes-vous mis à écrire en violet, ou pire, en Heart of Darkness !
J’ai craqué pour une encre violette avec des paillettes dorée, moi qui ne suis pas fan du doré :lol: mais pour une fois je trouve que l’association est sympa.

Sous influence, peut-être un peu mais sous bonne influence alors.
J’entends par là que le forum permet de découvrir beaucoup d’astuces (remplir les cartouches à la seringue par exemple), des stylo-plumes pour tous les goûts ainsi que des encres aux milles couleurs et des papier venus de tous les horizons.

Je n’aurai sans doute jamais songé à essayer une stub sans voir ici de beaux exemples d’écritures obtenus avec une plume de ce type. Ni même m’essayer à faire un peu de calligraphie. Pourtant je suis ravie de l’avoir fait :D
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Mouhwee »

Oui voilà ! Une bonne influence. Le forum nous a épargné à nous , novices, des heures d'errance sur internet à lire les commentaires et autres avis pénibles, sans parler des articles sponsorisé faussement ditirambiques.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par albert65 »

Sous l'influence de cet excellent forum j'ai commencé à dessiner mes stylos dans mon agenda lors des réunions en visio.
C'est un bon exercice...et ça aide à faire passer le temps parfois!
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Parchemin52 »

j'avoue avoir été influencé par les belles présentations des membres du forum pour choisir certains stylos et je ne le regrette pas du tout, je ne dirai qu'une seule chose: "vous êtes toutes et tous formidables!" :D

Vincent
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Pingouin »

Je n'y connaissais rien avant de découvrir ce forum, alors qu'est-ce qui n'a pas été influencé ?
Je retiens deux choses en particulier :

– la peur que j'avais de m'intéresser aux plumes vintages, alors que le flex est mon premier critère de sélection
aujourd'hui que j'ai appris à apprécier la souplesse d'une plume ancienne, je ne regarde presque plus les stylos modernes

– alors que je me disais que je ne mettrais jamais plus de 100-150 € dans un stylo, qui reste avant tout un outil pour moi, j'envisagerai sans hésiter de débourser 10 fois cette somme pour une wet noodle vintage en parfait état (Pelikan ou Mont Blanc corail par exemple)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Mrs Hobie »

Alors, sous l'influence de ce forum, j'ai acheté trop de stylos plumes, trop d'encre, mais surtout j'ai cousu plus de 150 marmottes diverses et variées ... (ptet même pas loin de 200, en fait :shock: :shock: :mrgreen: )
Celadon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2022 21:51
Localisation : Belfort

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Celadon »

Un avis de "débutante" sur le forum.
S'il est vrai que j'ai acheté de nouveaux stylos après avoir lu (je dirais presque compsulsé!) les pages du forum, je parlerais plutôt de connaissances, de conseils que d'influence. J'ai acquis un Sailor en boutique, un nouveau Pélikan (M600 vibrant orange) en profitant de la remise chez Mora Stylo , un Lamy Safari acheté en ligne ... et je corrige désormais mes copies au stylo plume.

J'ai aussi découvert le monde des vintages et je viens d'envoyer un Waterman Standard familial à réparer chez Thierry Saada. Il me reste de nombreuses découvertes à faire notamment les plumes flexibles (ou semi..) encore de la lecture en perspective :happy:
Par l'intermédiaire du forum j'ai aussi acheté mes premières encres Iroshizuku à Toffou . Ah oui il n'y a donc pas que le bleu, noir ou bleu noir ... Et là j'avoue être sensible à l'influence des comparatifs, essais et autres nuanciers ...: des échantillons sont en commande pour des rouges et des gris !!

Alors oui, continuez, continuons à échanger autour de ce merveilleux sujet et prolongeons le plaisir de la découverte.
Merci à tous.
Si tu ne vois que du gris, déplace l'éléphant
Proverbe indien
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par toffou »

Celadon, tu viens de faire de moi un influenceur... :shock:

Merci. :lol: :lol: :lol:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Mouhwee »

Ferris Wheel Press a sorti plein de nouvelles ̶b̶o̶î̶t̶e̶s̶ encres!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par anneclaire »

Mouhwee a écrit : 09 oct. 2022 14:38 Ferris Wheel Press a sorti plein de nouvelles ̶b̶o̶î̶t̶e̶s̶ encres!
chercherais-tu à nous influencer ? :lol:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par Mouhwee »

Mais naaan... peut être me faire déculpabiliser ?^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 02/10/2022 : Sous influence

Message par chichil »

C’est amusant de voir tout au long de ce fil, le nombre de remerciements au forum et à ses membres.
Un effet collatéral du sujet auquel je ne m’attendais pas…
Image
Par Taranis, évidemment !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités