Conseils cartouche Rollers

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
FFFan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2022 12:55

Conseils cartouche Rollers

Message par FFFan »

Bonjour à tous.

Je viens de m'offrir un beau Roller Hugo Boss sur lequel j'avais craqué depuis quelques mois mais que je n'avais pas osé acheter de peur des difficultés liées à l'utilisation (bavure, durée d'une recharge, marquage des feuilles, stabilotage etc...).
Je n'ai jamais utilisé de Roller et n'ai plus écrit au plume depuis des années, préférant la facilité des stylos bille premium. J'aurais donc voulu quelques conseils, notamment sur les recharges. J'aimerais trouver des recharges encre gel indélébile mais j'ai l'impression qu'on ne peut utiliser que les recharges de la marque du stylo. Est-ce vraiment le cas ?
Dans le cas contraire, auriez-vous des conseils ou liens pour des recharges noires assez épaisses en gel et indélébiles ?

Par avance merci à tous. À bientôt.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Conseils cartouche Rollers

Message par Mirifix78 »

Bonjour
J'ai bien peur que ce forum entièrement dédié aux stylos à plume ne soit pas l'endroit idéal pour recevoir une réponse à votre question. Désolé ! :)
FFFan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2022 12:55

Re: Conseils cartouche Rollers

Message par FFFan »

Merci pour la réponse.
Je pensais qu'il devrait bien y avoir des personnes qui connaissent le sujet, il n'existe malheureusement pas, à ma connaissance, de forums dédiés aux rollers... 😅
Encore merci.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Conseils cartouche Rollers

Message par silverado »

Je crois qu'une boutique sérieuse pourrait répondre à tes interrogations.
Au hasard : Mora Stylos
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Conseils cartouche Rollers

Message par topodoco »

FFFan a écrit : 22 sept. 2022 14:02 Bonjour à tous.

Je viens de m'offrir un beau Roller Hugo Boss sur lequel j'avais craqué depuis quelques mois mais que je n'avais pas osé acheter de peur des difficultés liées à l'utilisation (bavure, durée d'une recharge, marquage des feuilles, stabilotage etc...).
Je n'ai jamais utilisé de Roller et n'ai plus écrit au plume depuis des années, préférant la facilité des stylos bille premium. J'aurais donc voulu quelques conseils, notamment sur les recharges. J'aimerais trouver des recharges encre gel indélébile mais j'ai l'impression qu'on ne peut utiliser que les recharges de la marque du stylo. Est-ce vraiment le cas ?
Dans le cas contraire, auriez-vous des conseils ou liens pour des recharges noires assez épaisses en gel et indélébiles ?

Par avance merci à tous. À bientôt.
Je serais très étonné que tu n'arrives pas à trouver des recharges compatibles !
Une rapide recherche indique qu'il s'agit du format "standard ceramic rollerball refill" (aka Schmidt 888)
Si c'est bien la cas (à confirmer en mesurant la recharge de ton stylo), alors celles-ci sont très faciles à trouver.

Une page pouvant aider:
https://www.therefillguide.com/product/ ... ll-refill/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités