Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par 149 »

silverado a écrit : 12 oct. 2023 17:40 Il y a quelques années, j'avais commandé un Pelikan M 1000 3B à Richard Binder, avec regrounding de la plume en Oblique. Il m'avait couté deux fois le prix en France avec la douane et surtout le rackett de Chronopost :evil: :troll:
"regrounding"...?
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par silverado »

149 a écrit : 12 oct. 2023 18:28 (…)
"regrounding"...?
Affutage - ici "retaillage" plutôt…
chercher "to grand"
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 12 oct. 2023 18:53
149 a écrit : 12 oct. 2023 18:28 (…)
"regrounding"...?
Affutage - ici "retaillage" plutôt…
chercher "to grand"
Plutôt regrinding, non ?
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par toffou »

;)
Mirifix78 a écrit : 11 oct. 2023 21:55 Je n'ai jamais payé le moindre frais de douane en provenance de Chine ou du Japon.
Pour le Japon, ça dépend de l'importateur... :angel:

Mais normalement il y a des frais de douane. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
jean luc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 145
Enregistré le : 31 mars 2023 19:41

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par jean luc »

Pour ce qui concerne le Japon, je puis vous faire part de ma petite expérience. Je suis membre de diverses associations d’auteurs de haïkus. L’une de ces associations regroupe des auteurs francophones et des auteurs japonais. Comme membre je m’acquitte d’une cotisation annuelle de 60 euros, cette cotisation est destinée à couvrir les frais de quatre publications regroupant nos haïkus et nos commentaires à propos de ceux-ci.
Depuis l’application d’une directive européenne, la poste belge ne délivre les envois en provenance d’un pays hors communauté européenne, qu’après acquittement de frais de douane et de dossier. Pour la revue en question d’une valeur, frais de port inclus, de 15 euros, la poste belge exige un montant de 23 euros.
Voilà la raison pour laquelle je me méfie de tout achat par internet sans connaître le pays d’envoi.
Cordialement jean Luc
Misanthrope serein et sélectif
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par muchacho »

Sauf si le montant inscrit sur l'envoi est inférieur ou égale à 45 euros et qu'il est indiqué comme cadeau.
Profites-en, si tu peux parler au vendeur, pour lui demander d'indiquer ces infos au moment de l'envoi.

Par contre pour aliexpress, ils en ont tellement que je pense qu'ils s'en fichent.
Je crois que le montant suplémentaire s'élève à 17 euros (bpost) + tva.
D'ailleurs sur la tva, ils font des erreurs quand il savent pas ce que c'est du coup faut leur expliquer qu'il s'agit d'un stylo et que c'est moins que 21% (il me semble).
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Montblanc 149 Calligraphy & Jinhao X159...!

Message par Dominique_H_31 »

muchacho a écrit : 13 oct. 2023 19:33 Sauf si le montant inscrit sur l'envoi est inférieur ou égale à 45 euros et qu'il est indiqué comme cadeau.
Non conforme à mon expérience. J'ai déjà payé des frais (peu...) sur une pièce que je n'ai pas payée (SAV) et dont la valeur déclarée sur le paquet était très inférieure à 45€. Impossible de négocier avec le facteur (il n'y peut rien...). Quand à négocier avec la douane...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 54 invités