SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par jddegap »

Loom a écrit : 13 sept. 2022 17:10 Ma plus grande émotion calamophile est aussi un C/F :mrgreen:
...
C'est touchant ; merci pour ce partage.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par silverado »

jddegap a écrit : 13 sept. 2022 17:14
Loom a écrit : 13 sept. 2022 17:10 Ma plus grande émotion calamophile est aussi un C/F :mrgreen:
...
C'est touchant ; merci pour ce partage.
+1 :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par chichil »

Et merci Gabian d'If, Açores, Clémence, Christof, Mouhwee et Loom d'avoir ajouté vos belles histoires (et images !)

En fin de compte, le propre d'une passion est de rendre heureux, et on voit clairement majoritairement des émotions positives !
D'ailleurs, la lecture de ce forum (et de ce fil) en rajoute, des émotions !!
(limite je me laisserais tenter par le vintage !)
Image
Par Taranis, évidemment !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Mirifix78 »

Loom a écrit : 13 sept. 2022 17:13 Une très belle collection Mirifix78 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Les petits bleus en haut à droite sont Made in France ???
L'un est fait en France, c'est gravé sur le manche, l'autre je ne sais pas, il n'y a pas de gravure. Sa plume est légèrement différente, il y a un trou rond à l'endroit où démarre la fente. En fait, ils ne sont pas aussi bleus que sur l'image mais plutôt turquoise foncé, ou bleu canard, ou Teal comme on dit en anglais.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par chichil »

Stylograf a écrit : 12 sept. 2022 08:02
chichil a écrit : 11 sept. 2022 21:05 Ça a commencé par une grosse déception provoquée par un ST Dupont qui n'a pas voulu de moi.
Pourrais-tu développer, Chichil, s'il te plaît ?
Pour faire court : après une année de rééducation à la plume d'un Online, on m'offre en février 2020 un superbe S.T. Dupont Line D en laque naturelle noire (ou noir, c'est comme vous voulez !).

À l'essai dans la boutique (plume F trempée) il convenait parfaitement, mais à la maison, cartouche percutée, le débit était bien trop important. Trait bien trop large pour mon écriture, et surtout, séchage interminable.
Retour à la boutique qui, après quelques jours, « n'a rien remarqué d'anormal ».

Revenu à la maison, c'est encore pire : je remets la cartouche et trois belles gouttes tombent sur mon cahier...
Le stylo est revenu dans la boutique, qui m'a remboursé sans rechigner, considérant que « cette plume ne me convenait sans doute pas »... :gneu:
C'était le samedi 14 mars 2020 ; le mardi suivant, le Monde était confiné... Cette célèbre boutique d'Aix-en-Provence n'y a (malheureusement) pas résisté.
Image
Par Taranis, évidemment !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Mirifix78 »

Et pourtant, avec la première version du Covid, on n'avait pas le nez qui coule contrairement à ce qui s'est passé plus tard. Je le sais, je l'ai eu deux fois : la première, le jeudi 12 mars 2020, la seconde en mars dernier.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Au risque de me faire accuser de ne connaître qu'une phrase, "c'était mieux avant ! :vieux: ", je crains fort qu'il n'en soit allé de ST Dupont comme il en est allé d'autres marques célèbres : la qualité réelle s'en est considérablement dégradée ces dernières années.

En principe, ces stylos étaient de grande qualité, à part peut-être des plumes fort raides, mais ceci n'est pas un défaut, c'est un choix de construction, et certains utilisateurs aiment, d'autres moins...
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par silverado »

So far il reste Pelikan, Aurora, Sailor et Pilot…
Il y en a surement d'autres, mais je ne les connais pas (je parle là de marques commerciales connues)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 15 sept. 2022 09:28 So far il reste Pelikan, Aurora, Sailor et Pilot…

Allemand, Italien, Japonais, Japonais : pauvre France ! :cry:
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Mirifix78 »

Stylograf a écrit : 15 sept. 2022 10:43
silverado a écrit : 15 sept. 2022 09:28 So far il reste Pelikan, Aurora, Sailor et Pilot…

Allemand, Italien, Japonais, Japonais : pauvre France ! :cry:
Mais pas du tout ! La France est une start-up nation, entièrement tournée vers le futur, non vers le passé et ses plumes surannées.
Le 93 est son plus beau fleuron : la Californie hexagonale, dixit qui vous savez.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Açores »

Au risque de me faire accuser de ne connaître qu'une phrase, "c'était mieux avant ! :vieux: ", je crains fort qu'il n'en soit allé de ST Dupont comme il en est allé d'autres marques célèbres : la qualité réelle s'en est considérablement dégradée ces dernières années.

En principe, ces stylos étaient de grande qualité, à part peut-être des plumes fort raides, mais ceci n'est pas un défaut, c'est un choix de construction, et certains utilisateurs aiment, d'autres moins...
Clairement, même moi qui suis plutôt jeune et qui n'ai pas connu l'âge d'or des stylo-plume, je souscris au "c'était mieux avant", je m'en rends compte quand j'achète certains vintage et quand je constate toutes les mesquineries des fabricants modernes.

silverado a écrit : 15 sept. 2022 09:28 So far il reste Pelikan, Aurora, Sailor et Pilot…
Il y en a surement d'autres, mais je ne les connais pas (je parle là de marques commerciales connues)

Et encore je te trouve gentil, Pelikan et Sailor...
So far, so far.... Moi je dis So-so

Pour proposer des éditions limitées/spéciales aux prix bien réhaussés, ils sont forts.

Maintenir la qualité ...
Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1559
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par tab »

Mirifix78 a écrit : 15 sept. 2022 11:53

Mais pas du tout ! La France est une start-up nation, entièrement tournée vers le futur, non vers le passé et ses plumes surannées.
Le 93 est son plus beau fleuron : la Californie hexagonale, dixit qui vous savez.
:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :thumbsup:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 15 sept. 2022 12:20
Et encore je te trouve gentil, Pelikan et Sailor...
So far, so far.... Moi je dis So-so


Oui et non, cher Açores : lorsque tu as la chance de tomber sur un Pelikan M1000 d'avant les "événements", c'est à dire au fond presque actuel, tu penses immédiatement que la qualité en demeure superlative....... :angel:

Ensuite, il est vrai que Pelikan est devenu une société malaise à actionnariat majoritairement amerloque, de même que Mercedes-Benz (Daimler) est majoritairement chinoise et koweïtienne................... Deutsche Qualität ! Pour continuer avec ce parallèle, il est à noter que c'est au moment précis où cette entreprise a cessé d'être une affaire allemande dirigée par des ingénieurs pour devenir une société internationale dirigée par des financiers, que la qualité de ses produits s'est effondrée. Itou pour PSA, qui est passée de la nature d'affaire française dirigée par des ingénieurs à celle d'affaire française dirigée par des financiers, puis d'affaire internationale dirigée par des financiers. :cowbow:


Résultat ? Passage du soleil à l'ombre, du sommet à l'abîme, de l'exaltation à la résignation, de la plénitude à la tristesse, de la fierté à la honte, du triomphe à la déroute ignominieuse :

Image Image


Alors, comme on dit chez les Tontons, das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz... pfft, es ist vorbei... Image[/quote]


:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :mdr: :ko:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Et en plus, tout ceci ne constitue pas un hors-sujet, car nous sommes en plein, mais alors en plein dans la séquence émotions ! :mrgreen: :diable:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par BillHoony »

Ma pire émotion avec un stylo plume ? Lorsque mon Carène s'est en quelque sorte brisé... et inutile de de vous dire que c'est mon cœur qui s'est brisé à son tour sur le moment... :|
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Brisé ? :shock: En quelles circonstances ?
Image
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 188
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Clémence »

Mirifix78 a écrit : 12 sept. 2022 12:05 Finalement, redonner une nouvelle existence, carrière, destinée à un stylo, de pays en pays, de continent en continent à travers l'histoire, c'est peut être aussi une belle et réjouissante aventure humaine, non ?
toltotoll a écrit : 12 sept. 2022 16:01 Une dame m'a vendu il y a quelques semaines un Sheaffer Imperial qui appartenait à son père dans les années 60.
Je lui ai expliqué à quel point l'idée de transmission m'était chère et elle a eu l'air contente de me le confier.
Le père en question, m'a-t-elle raconté, était commissaire de police et il a écrit des centaines de rapports avec ce Sheaffer.
Je ne sais pas trop quoi en penser... mais le stylo écrit super bien !
J'aime beaucoup votre façon de voir les choses et la douceur qui s'en dégage.
Mais enfin, ces gens qui vendent les stylos-plume de leurs aïeux sans les récupérer, quel manque de goût :mrgreen:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par BillHoony »

Stylograf a écrit : 15 sept. 2022 15:30 Brisé ? :shock: En quelles circonstances ?
Il avait une fêlure du plastique qui ressemblait à s'y méprendre à une simple éraflure, et puis une chute lui a été fatale. On voit même le conduit, comme s'il avait été démonté entièrement.
Je doute qu'on puisse le réparer, à moins de faire appel au SAV de Waterman, qui semble douteux depuis quelques mois, si j'ai bien suivi le fil de discussion dédié. :cry:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

BillHoony a écrit : 15 sept. 2022 17:12
Je doute qu'on puisse le réparer, à moins de faire appel au SAV de Waterman, qui semble douteux depuis quelques mois, si j'ai bien suivi le fil de discussion dédié. :cry:

Ces bonnes gens m'ont parfaitement débarrassé de l'envie de faire appel à eux, voici quelques mois.............. :mrgreen:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par BillHoony »

Stylograf a écrit : 15 sept. 2022 17:17
BillHoony a écrit : 15 sept. 2022 17:12
Je doute qu'on puisse le réparer, à moins de faire appel au SAV de Waterman, qui semble douteux depuis quelques mois, si j'ai bien suivi le fil de discussion dédié. :cry:

Ces bonnes gens m'ont parfaitement débarrassé de l'envie de faire appel à eux, voici quelques mois.............. :mrgreen:
Quel(s) étai(en)t le(s) problème(s) ? Pour quel(s) modèle(s) ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités