Bonjour à tous!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour à tous!

Message par AD71 »

Loositen a écrit :Bon eh bien, il me reste qu'à faire comme les copains: Aux 2 nouveaux venus, soyez les bienvenus!

Racontez-nous vos passions stylographiques et vos recherches dans ce domaine et euh...dans tous les autres déclamés par Mael!

:)
Si on nous encourage à la digression, à présent ! ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par libelle »

Merci Georges de nous avoir rejoints sur ce forum certes plus confidentiel que FPN mais tout aussi sympathique and in French :)

Bienvenu.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Bonjour à tous!

Message par georges zaslavsky »

libelle a écrit :Merci Georges de nous avoir rejoints sur ce forum certes plus confidentiel que FPN mais tout aussi sympathique and in French :)

Bienvenu.
Merci de l'accueil chaleureux :) C'est très bien d'avoir un forum en français où il y a quelque noms que je connais.
bruno.bourgeais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2011 11:27

Re: Bonjour à tous!

Message par bruno.bourgeais »

Encore merci de votre accueil!
Je suis venu vers vous par nostalgie de l'écriture. A vrai dire, je passe beaucoup trop de temps devant un clavier, à part quand j'écris des horreurs en rouge sur des copies pas toujours bien écrites... Ecrire avec un joli stylo, c'est agréable. Je ne connais qu'une autre chose du même genre (dans la série des passions avouables), c'est de faire des photos avec un bel appareil photo (Tiens, encore un truc prenant et ruineux...). Pour l'instant je suis raisonnable: deux Hémisphères, un sailor calligraphique, les pilots calligraphiques et quelques petits chinois (pour bosser au bahut...). :roll:
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par libelle »

bruno.bourgeais a écrit :Encore merci de votre accueil!
Je suis venu vers vous par nostalgie de l'écriture. A vrai dire, je passe beaucoup trop de temps devant un clavier, à part quand j'écris des horreurs en rouge sur des copies pas toujours bien écrites...
Et, un prof de plus ?

Je ne suis pas prof mais comme vous je passe bien plus de temps à utiliser un clavier qu'un stylo. C'est aussi le paradoxe de ce forum ou nous parlons stylos, plumes, plaisir d'écrire en tapant sur un clavier :)
bruno.bourgeais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2011 11:27

Re: Bonjour à tous!

Message par bruno.bourgeais »

Je suis pire que ça. Non seulement prof mais en plus responsable informatique dans un collège. Un traître en quelque sorte. Sur mon bureau il y a un ordinateur portable, un Iphone (si un serveur plante il faut me joindre) des stylos plumes et un encrier. Si vous rajoutez le Borsalino accroché à la patère près de la porte de la salle, vous comprendrez que les gamins me regardent parfois avec une drôle d'expression...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour à tous!

Message par dboulonnais »

bruno.bourgeais a écrit :Je suis pire que ça. Non seulement prof mais en plus responsable informatique dans un collège. Un traître en quelque sorte. Sur mon bureau il y a un ordinateur portable, un Iphone (si un serveur plante il faut me joindre) des stylos plumes et un encrier. Si vous rajoutez le Borsalino accroché à la patère près de la porte de la salle, vous comprendrez que les gamins me regardent parfois avec une drôle d'expression...
Bienvenue à vous, collègue : je suis prof en LP, corrige mes copies avec mes quelques stylos (en rouge, en rose, en mauve, en orange, en vert pour les encres) et gère le site académique de ma discipline (lettres-histoire) + quelques autres bricoles : donc la paire stylo/ordi me connait bien également
De toute façon, pour le prof, l'ordi est un outil indispensable désormais, tant dans la préparation de documents que la préparation de cours
Mais le plan de mes cours se fait toujours sur feuille avec un compagnon plumé et alors là, les corrections, c'est la grand lachage avec test de différentes plumes, couleurs (en fait selon la qualité des papiers utilisés par les élèves)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par libelle »

N’ayez crainte la période de frustration arrive à son terme :)

Vous allez bientôt pouvoir vous déchainez à nouveau avec vos encres rouge :D
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour à tous!

Message par AD71 »

georges zaslavsky a écrit :
libelle a écrit :Merci Georges de nous avoir rejoints sur ce forum certes plus confidentiel que FPN mais tout aussi sympathique and in French :)

Bienvenu.
Merci de l'accueil chaleureux :) C'est très bien d'avoir un forum en français où il y a quelque noms que je connais.
Peut-être nous ferez-vous l'amitié de vous présenter dans un post à part et de nous livrer vos essais de stylos en français ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour à tous!

Message par AD71 »

bruno.bourgeais a écrit :Je suis pire que ça. Non seulement prof mais en plus responsable informatique dans un collège. Un traître en quelque sorte. Sur mon bureau il y a un ordinateur portable, un Iphone (si un serveur plante il faut me joindre) des stylos plumes et un encrier. Si vous rajoutez le Borsalino accroché à la patère près de la porte de la salle, vous comprendrez que les gamins me regardent parfois avec une drôle d'expression...
Bonjour collègue ! J'ai aussi exercé la tâche de responsable informatique au collège, le serveur qui plante, IACA qu'il faut apprivoiser, les sauvegardes à programmer, la parano qui guette... Tout cela a eu raison de ma passion informatique et m'a fait revenir à mes premières amours : les stylos-plume.
Quant aux chapeaux qui parfois s'accrochent au patère de ma classe l'hiver - un soupçon voire une louche de fantaisie féminine - ils font aussi le régal de mes élèves.
Dernier détail, je corrige en Iroshizuku orange ou rose, encre découverte sur ce forum. Je m'offre ainsi un petit plaisir.
Cordialement
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour à tous!

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue dans ma vie (d'informaticien) ! :ugeek:

Bizarre comme ce qui semble l'enfer pour certain, est anodin pour moi, les appels à 2h00 du mat avec des paroles cryptiques expliquant la fuite d'un disque, la disparition d'un router ou l’effondrement complet du 'cluster' ...

J'adore cette petite poussée d'adrénaline, et le fait de n'avoir que 5 minutes pour sauver le monde ... :lol: :lol:

Par contre supporter une 'meute d'emmerdeurs incultes' qui me prennent pour un vieux con et qui se disent qu'ils vivront très bien sans avoir rien retenu de mon cours, je ne pense pas que je pourrais affronter cela. :lol: :lol:

Le plus beau métier du monde en somme est celui qui nous plait. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour à tous!

Message par AD71 »

petitdauphinzele a écrit :Bienvenue dans ma vie (d'informaticien) ! :ugeek:

Bizarre comme ce qui semble l'enfer pour certain, est anodin pour moi, les appels à 2h00 du mat avec des paroles cryptiques expliquant la fuite d'un disque, la disparition d'un router ou l’effondrement complet du 'cluster' ...

J'adore cette petite poussée d'adrénaline, et le fait de n'avoir que 5 minutes pour sauver le monde ... :lol: :lol:

Par contre supporter une 'meute d'emmerdeurs incultes' qui me prennent pour un vieux con et qui se disent qu'ils vivront très bien sans avoir rien retenu de mon cours, je ne pense pas que je pourrais affronter cela. :lol: :lol:

Le plus beau métier du monde en somme est celui qui nous plait. :mrgreen:
Petit Dauphin Zélé / Z'ailé qui vole tel Superman sauver le monde en 5 minutes, joli !
Quant à la "meute d'emmerdeurs incultes", nous en rencontrons quelques-uns dans nos classes, certes. Mais nous y rencontrons souvent aussi des élèves charmants, vifs, facétieux, parfois intéressés... Quant il s'agit de les faire travailler, c'est une autre paire de manches, mais nous nous y employons.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Cedric_vs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2010 08:34
Localisation : Valais - Suisse

Re: Bonjour à tous!

Message par Cedric_vs »

Vous êtes donc tous profs, ici ! Ca tombe bien, je suis étudiant :lol:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour à tous!

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit : Petit Dauphin Zélé / Z'ailé qui vole tel Superman sauver le monde en 5 minutes, joli !
Quant à la "meute d'emmerdeurs incultes", nous en rencontrons quelques-uns dans nos classes, certes. Mais nous y rencontrons souvent aussi des élèves charmants, vifs, facétieux, parfois intéressés... Quant il s'agit de les faire travailler, c'est une autre paire de manches, mais nous nous y employons.
Cordialement.
Oui, je suis assez fort en effet ( mais aucun mérite c'est mon métier, et mes outils ) ... et très distrait d'où le slip au dessus du pantalon ... la cape j'aime moins. :mrgreen:

Pour la meute, je m'en doutais, et l'espérais d'où les guillemets ... puis il n'y a 25 ans je n'oublie pas que j'étais l'emmerdeur inculte et facétieux. ;)

Si je suis là où je suis, et suis ce que je suis, c'est grâce à mes maîtres et professeurs ! Et j'en éprouve un grand respect pour la profession d'enseignant, certes pas toujours rose mais très importante dans notre société.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Bonjour à tous!

Message par Dunhill »

Ah moi j'aurais aimé être prof de français dommage que je soit si nul en orthographe "et pas que ça".
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour à tous!

Message par AD71 »

petitdauphinzele a écrit : Oui, je suis assez fort en effet ( mais aucun mérite c'est mon métier, et mes outils ) ... et très distrait d'où le slip au dessus du pantalon ... la cape j'aime moins. :mrgreen:
Euh... le slip sur le pantalon, faudra que tu nous racontes ! :o
J'ai été également une élève inculte et facétieuse, traits qui affleurent encore souvent chez moi bien des années après. ;)
Non, nous ne sommes pas une majorité de profs ici, plutôt une minorité encore en vacances.
Fin de la digression.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par Leibniz »

AD71 a écrit :Fin de la digression.

Merci :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
bruno.bourgeais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2011 11:27

Re: Bonjour à tous!

Message par bruno.bourgeais »

AD71 a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Oui, je suis assez fort en effet ( mais aucun mérite c'est mon métier, et mes outils ) ... et très distrait d'où le slip au dessus du pantalon ... la cape j'aime moins. :mrgreen:
Euh... le slip sur le pantalon, faudra que tu nous racontes ! :o
J'ai été également une élève inculte et facétieuse, traits qui affleurent encore souvent chez moi bien des années après. ;)
Non, nous ne sommes pas une majorité de profs ici, plutôt une minorité encore en vacances.
Fin de la digression.
C'est Superman , voyons. Il a fait un bras de fer avec Chuck Norris. Le perdant devait mettre son slip sur son pantalon... :lol:
Bon, Il se fait tard. :roll:
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Bonjour à tous!

Message par btr »

et si on est pas prof informaticien mais qu'on ecrit avec de l'iroshizuku orange , on peut rester ? :?
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour à tous!

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :et si on est pas prof informaticien mais qu'on ecrit avec de l'iroshizuku orange , on peut rester ? :?
Un vrai passionné, poussant le vice jusqu'à repeindre sa cuisine avec de l'iroshizuku, ne peut que rester ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités