Renseignements achat nouveau stylo

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par lastmohican »

Vianney a écrit : 20 juil. 2022 13:55 Enfin, parce qu'il faut bien s'en fixer un ( :siffler: ), mon budget est de 200 euros.
Ca veut dire qu'il y a moyen de négocier un peu ? :diable: :diable: :diable:

Du coup je propose l'Aurora Talentum (version large), parce qu'il a la plume de l'Optima. Tout est dit. :mrgreen:

https://www.iguanasell.fr/products/styl ... =476040113

A prendre en plume F, je pense que tu apprécierais le toucher de la plume :msp_love :
Image
Vianney
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 18 juil. 2022 19:59

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Vianney »

Vous m'avez perdu... en moins d'une journée :mdr: :surrender:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Mirifix78 »

Vianney a écrit : 21 juil. 2022 12:17 Vous m'avez perdu... en moins d'une journée :mdr: :surrender:
Tu pensais faire le bon choix parmi les six millions huit cent soixante douze mille deux cent quatre-vingt quinze modèles (neufs) de stylos à plume du marché en une seule journée ?
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Mouhwee »

Vianney a écrit : 21 juil. 2022 12:17 Vous m'avez perdu... en moins d'une journée :mdr: :surrender:
Pars pas tout de suite on a pas encore causé encres ( flacons cartouches...)papiers/carnets, repose plume, étuis, nettoyant à stylo, buvard, montres, couteaux, brosses etc 😁
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par benji.57 »

Mouhwee a écrit : 21 juil. 2022 14:18
Vianney a écrit : 21 juil. 2022 12:17 Vous m'avez perdu... en moins d'une journée :mdr: :surrender:
Pars pas tout de suite on a pas encore causé encres ( flacons cartouches...)papiers/carnets, repose plume, étuis, nettoyant à stylo, buvard, montres, couteaux, brosses etc 😁
https://www.pinterest.com/pin/777082110695868535/

:lol:
Vianney
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 18 juil. 2022 19:59

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Vianney »

Bon... Faut quand même que je vous tienne informés :lol:
J'ai reçu mon nouveau compagnon ce matin, déposé par la célèbre voiturette jaune, acheté ici même sur le forum :egyptian:

Maintenant, y'a plus qu'à lui trouver du papier :mdr:

Il s'agit d'un Namiki Nippon Art un peu restylisé accompagné d'une plume or 18k bicolore.

Merci a vous pour vos conseils et votre bienveillance :thumbsup:

Vianney
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par silverado »

Pour la prochaine fois, peut-être un Platinum Curidas ? Avec un nom pareil, tu sembles prédestiné à l'avoir en main…
Jean-Marie Vianney, dit le Curé d'Ars ou le saint Curé d'Ars, né le 8 mai 1786 à Dardilly (près de Lyon), et mort le 4 août 1859 à Ars-sur-Formans (Ain), est un prêtre catholique français vénéré par l'Église. :vieux:Wikipedia
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Stylograf »

Il était, nous rapportent les chroniqueurs, réputé pour sa lutte contre le Démon, et pour des guérisons miraculeuses ; il aurait même réussi à faire rentrer deux petites billes métalliques dans la section d'un Waterman CF en procédant à un rituel d'exorcisme avec un torchon..... :diable:
Image
Vianney
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 18 juil. 2022 19:59

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Vianney »

:mdr:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Stylograf »

Ne rigole pas, Vianney ! :cartonrouge: C'est très sérieux ! :siffler:


Le Saint Curé d'Ars a ressuscité parmi nous sous le pseudonyme d'Héodrène, et il pratique ce genre de miracles au grand émerveillement des foules ; vois plutôt : viewtopic.php?f=9&p=355146#p355146
Image
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Brujula »

Açores a écrit : 20 juil. 2022 18:06 Bonjour, Vianney. Bienvenue.
Vianney a écrit : 20 juil. 2022 13:55
Je voulais m'orienter vers une plume F japonaise (Pilot, Platinum ou Sailor) mais peut être que cela n'est pas le choix le plus judicieux...
Enfin, parce qu'il faut bien s'en fixer un ( ), mon budget est de 200 euros. [...] Pour le système de remplissage je suis prêt à faire une concession :roll:

Si vous avez dans votre besace, votre trouve ou ailleurs un stylo qui répond à ces critères je serais ravi d'en discuter avec vous !
Déjà, tu as des critères et un budget raisonnable, c'est un bon départ.

Au sujet du Curidas :
je pense qu'il pourrait de convenir si tu es prêt à t'accommoder d'un système cartouches/convertisseur. Le modèle a été pas mal moqué car vu comme une version "cheap" du Capless et a eu des débuts difficiles car il est sorti en pleine crise Covid. Les pièces qui cassaient ont été améliorées sur les séries suivantes. Si on met de coté son aspect, quasiment toutes les reviews que j'en ai lu font état un stylo fiable et confortable.
J’ai acheté un Curidas en Octobre 2021. Que ce soit pour remplir le convertisseur ou pour changer de cartouche, il faut démonter tout le mécanisme du poussoir, ce qui implique de desemboiter puis remboîter des pièces avec des sillons très fins et des butoirs tout petits et pas bien épais.
Dès le deuxième remplissage ce mécanisme délicat ne fonctionnait plus, et la partie qui se rabat pour protéger la plume et empêcher qu’elle ne cherche restait en position ouverte…
Je l’ai ramenée au magasin où je l’avais acheté, ils ont essayé de réparer, ont bien dû se rendre à l’évidence que je ne m’y prenais pas mal, mais que les mécanismes ne se bloquaient plus en place comme il fallait. Ils l’ont donc renvoyé à la maison mère, qui a fini par faire un échange standard pour un stylo neuf.

Celui-ci ne me pose pas de problème, mais le mécanisme est vraiment délicat, et il faut faire attention à chaque remplissage.

La plume, F, écrit vraiment très fin, mais ne gratte pas, et il n’y a pas de problèmes de débit. Un bon achat, en ce qui me concerne, malgré les tracas avec le premier exemplaire.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Renseignements achat nouveau stylo

Message par Açores »

Merci pour ce retour d'expérience intéressant, Brujula.

Plus il y a de témoignage mieux c'est. Ton message mériterait, je pense, d'être copié sur le fil de la review du Curidas : viewtopic.php?t=19187.
Il y aurait une meilleur visibilité pour un futur acheteur qui chercherait à se renseigner sur ce modèle.

Ça fait plaisir à entendre qu'ils aient pu te le remplacer recta. :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités