Vos stylos de brocantes et de vide-greniers

Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Vos stylos de brocantes et de vide-greniers

Message par Mirifix78 »

Si les petites billes sont tombées, ce n'est pas très grave, la plupart du temps le capuchon tient bien quand même. Pour remettre les choses en ordre, il faut que tu dévisses la partie métallique qui est vissée au bout du manche, et qu'ensuite, tu la visses du côté que l'on voit sur la photo dans la section. Mais il y a une petite bague fine à mettre avant, j'espère qu'elle n'est pas perdue, à moins que ce soit la fine partie dorée sur la photo que je vois à la base du manche.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Vos stylos de brocantes et de vide-greniers

Message par Narkos76 »

toltotoll a écrit : 07 mai 2023 14:00 C'est bien un CF. Tu as eu la version un peu apocalyptique de la remise en route, mais enfin ce sont de très bons stylos qui la plupart du temps redémarrent tout de même sans problème... pour peu que tu aies la bonne cartouche.
Si j'en juge tes photos, ton problème actuel est que la partie métallique qui devrait être vissée dans la section est restée coincée dans le corps... C'est pour ça que tu ne vois pas où mettre la cartouche. Mets le tout à tremper et regarde si tu arrives à dévisser ce qui est coincé dans le corps en plastique noir. Fais attention, sous la bague dorée sur la section, il y a deux minuscules billes métalliques. Ne les paume pas, c'est ce qui assure le clipsage du capuchon.
Allelluia !! On a réussi a dévisser la section coincée et on a retrouvé les petites billes effectivement parties ( le stylo était avec des vieux bics, on a cru que ça en provenait, c'était prêt à partir à la poubelle )
Merci beaucoup, c'est chouette d'avoir des réponses aussi rapides et aidantes. Pendant que ça trempe je vais chercher un converter sur le net...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités