SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Gabian d'If »

Bonjour à toutes et tous.

Puis que c’est moi la patronne et que nous sommes en période électorale, je me dois de satisfaire à la demande de Stylograf et de Montpark ! :mrgreen:

Aujourd'hui je vous propose un Cluedo, ou plutôt le SDD suivant : Meurtre au stylo-plume ? :inspiration:

Notre dimanche prendra ainsi des airs d’Agatha Christie ou de Mary Higgins Clark :

Si vous deviez tuer quelqu’un avec un stylo-plume, quel stylo utiliseriez-vous ?
Comment vous y prendriez-vous ?
Mettriez-vous du poison à la place de l’encre ?

Penser à votre pire cauchemar et rédigez votre scénario idéal :cowbow:

Bons meurtres :diable: ... ou plutôt bon dimanche :angel:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Açores »

Ce thème ne semble ne laisser que deux types d’options.

Option 1 : Utiliser littéralement le stylo-plume comme arme.


Le stylo-plume n’est ni tranchant, ni (pour la plupart) très solide, ni contondant, ni très pratique.
Il est juste pointu au bout, et la plume qu’elle soit en or ou en acier, se pliera probablement si on assène le coup avec force, et le stylo n’ira pas assez loin pour atteindre un organe vital (sauf peut-être un coup dans la tempe ? Ou l'enfoncer dans la gorge ?).

Pour ça, je pense qu’il existe des dizaines d’objets du quotidien bien plus efficaces, du classique couteau, au marteau, sans oublier la carabine du grand-père.

Pour ce qui d'injecter du poison, une seringue sera bien plus efficace.


Option 2 : Le stylo-plume comme truchement.

Là, on peut se faire tout un tas de films, et imaginer des meurtres romanesques, comme envoyer une fausse lettre passionnelle écrite au stylo-plume, en se faisant passer pour une maîtresse/amant et faire en sorte qu’elle arrive par erreur à sa femme/son mari, et qu’elle ou il se venge et l’assassine par jalousie.

Ou s'imaginer qu’on est un grand malfrat d'une organisation criminelle, ou potentat, et qu’il suffit d’écrire le nom d’un ennemi de sa plume pour l’éliminer.

Dans ces cas, la plume n’a guère d’intérêt en soit, puisque c’est davantage le message qui tue que l’instrument utilisé.
Dès lors, peu importe qu’il s’agisse d’un plume, d’un bille, d'un feutre ou d’un message électronique.

Voilà, bonne journée.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par jddegap »

Image
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Açores »

jddegap a écrit : 05 juin 2022 00:03 Image
Bien vu et tristement réaliste.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par jddegap »

Açores a écrit : 05 juin 2022 00:06 ...
Bien vu et tristement réaliste.
Merci.

J’ai aussi préparé ceci :

Image
Image


La maîtresse est méchante.
Elle ne m'aime pas.

A la récréation, elle dit que je dois rester avec elle au lieu de descendre jouer avec les autres dans la cour, parce que je suis beaucoup trop en retard.
Quand nous sommes seules, elle se penche par-dessus mon épaule pour voir si je m'applique bien pour mes lignes avec mon Stypen rose. Elle tire sur ma couette en grinçant : « Sale petite rouquine, méchante gauchère, tu seras toujours bonne à rien avec ton stylo ridicule. Regarde comme tu es maladroite. »

Ce soir, je dois encore rester après la classe.

Elle me donne des coups de règle en disant que c'est pour mon bien, puisque je ne veux pas apprendre.

Puis, elle regarde sa montre : « J'ai à faire. Partons. Dépêche-toi. Plus vite »

Je ne sais pas pourquoi, en haut de l'escalier, je plante la plume du Stypen dans sa grosse fesse.
Elle se retourne sur ses hauts talons en criant « Quoi ? » et puis elle débaroule jusqu'en bas en hurlant très fort.
Maintenant, elle ne dit plus rien et son cou est tout bizarre.

Moi, je l'aime bien mon Stypen rose.

Image
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Açores »

Génial !
elle dit que je dois rester avec elle au lieu de descendre jouer avec les autres dans la cour, parce que je suis beaucoup trop en retard.
Quand nous sommes seules, elle se penche par-dessus mon épaule pour voir si je m'applique bien pour mes lignes avec mon Stypen rose. Elle tire sur ma couette en grinçant : « Sale petite rouquine, méchante gauchère, tu seras toujours bonne à rien avec ton stylo ridicule. Regarde comme tu es maladroite. »
Je suis passé par là. De mon temps les coups de règles étaient bannis, mais j'ai quand même pris cher.
Je l'évoque brièvement dans le carnet voyageur 5. Heureusement pour mon instit, je n'étais pas encore devenu violent.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par lastmohican »

Je prends ma plus belle plume et écris le nom de la personne dans mon deathnote, tout simplement :)

Image
Image
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par stylodor »

Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2449
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par toffou »

Merci Gabian d'If, Stylograf et Montpark pour ce SDD tout en subtilité... :mdr: :mdr: :mdr:

Lu dans "la gazette du calamophile" : ( :diable: )

Image

Pilot Heritage 912 FA
Iroshizuku kon-peki
Fabriano Traccia en 55 g/m²


"Sa femme lui affirma que ce stylo avait le meilleur flex de la planète et que cette encre, aux nuances subtiles, avait "la" tension de surface parfaitement adaptée à la souplesse de cette plume.
Il testa, s'acharna, changea de papier mainte et mainte fois afin de réaliser de superbes pleins et déliés, mais rien n'y faisait.
Il avait beau se démener, il n'obtenait rien de propre, rien qui ne soit à la hauteur de ses espérances, tandis que le rail roading et le bleed throught persistaient.
Ce kakorrahaphobe sous traitement préféra sauter par la fenêtre plutôt que d'affronter une nouvelle fois les sarcasmes de son épouse.
Elle put alors se débarrasser de son goutte à goutte de liquide vaisselle dilué."
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Hobiecat »

Je vois que beaucoup se réfèrent à la maxime anglo-saxonne "the pen is mightier than the sword". ;)

Pour rester basique, je pense qu'un stylo bien profilé en inox massif devrait être assez résistant. Un modèle en particulier me semble propice à atteindre un objectif de meurtre sans que le stylo ne soit même abîmé. ;)

Ma réponse est donc : "Le colonel Moutarde, dans le Living-Room, avec un Myu" :mrgreen:

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Açores »

Hobiecat a écrit : 05 juin 2022 09:34 Je vois que beaucoup se réfèrent à la maxime anglo-saxonne "the pen is mightier than the sword". ;)

Pour rester basique, je pense qu'un stylo bien profilé en inox massif devrait être assez résistant. Un modèle en particulier me semble propice à atteindre un objectif de meurtre sans que le stylo ne soit même abîmé. ;)

Ma réponse est donc : "Le colonel Moutarde, dans le Living-Room, avec un Myu" :mrgreen:

Image
Franchement, dans l'optique d'utiliser le stylo comme arme, j'ai immédiatement pensé au "myu" qui consiste finalement en un tube d'acier biseauté d'un seul bloc. Je suis content de le voir apparaître.

Dans la gorge, il y a moyen de moyenner. :siffler:

Allez, pour jouer le jeu quand même et t'emboiter le pas, je prendrais sans hésiter mon Aero Flame en acier massif dont la solidité, la forme et le poids en font un candidat potentiel.

Evidement je l'utiliserais fermé, tenu fermement, et frapperais avec l'extrémité du corps la plus pointue et je viserais la tête. Il faudrait sans doute de nombreux coups pour que la victime tombe inconsciente (d'autant qu'elle chercherait à se défendre).

Image

Ce ne serait pas beau à voir. Curieux ce SDD.
Patriani
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2022 16:29

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Patriani »

Peut-être en offrant à un ennemi calamophile un stylo très moche et espérer qu’il soit terrassé par une crise cardiaque en ouvrant le paquet cadeau…
L’idée est saugrenue, je vous l’accorde. Mais en cas de succès c’est le crime parfait. :roll: :D
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Mirifix78 »

Patriani a écrit : 05 juin 2022 10:01 Peut-être en offrant à un ennemi calamophile un stylo très moche et espérer qu’il soit terrassé par une crise cardiaque en ouvrant le paquet cadeau…
L’idée est saugrenue, je vous l’accorde. Mais en cas de succès c’est le crime parfait. :roll: :D
Nous avons eu la même idée !!!
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par jddegap »

L’agent 003.5 était en bien mauvaise posture.
Désarmé, attendant son exécution face au chef de l’organisation qui, de l’autre côté du bureau, faisait jouer ses gros doigts boudinés autour de son stylo Montblanc tout en lui exposant avec délectation les tenants et aboutissants de son plan machiavélique.
Au moment où l’enflure dévissaient le capuchon du stylo-plume pour signer l’arrêt de mort, 003.5 plongea et le lui arracha des mains pour

Image

Note de l’inspecteur :

Nos recherches n’ont pas permis de retrouver la suite de ce texte après que l'auteur, connu pour mimer les scènes d'action qu'il imaginait, se soit malencontreusement planté la plume de son stylo dans l’œil avant de basculer par-dessus le parapet de la terrasse.
Jérôme
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 647
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Dominique_H_31 »

N'en faites pas trop ! Sinon, il sera bientôt interdit de prendre l'avion avec un stylo plume :twisted:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

jddegap a écrit : 05 juin 2022 00:33
Açores a écrit : 05 juin 2022 00:06 ...
Bien vu et tristement réaliste.
Merci.

J’ai aussi préparé ceci :

Image
Image


La maîtresse est méchante.
Elle ne m'aime pas.

A la récréation, elle dit que je dois rester avec elle au lieu de descendre jouer avec les autres dans la cour, parce que je suis beaucoup trop en retard.
Quand nous sommes seules, elle se penche par-dessus mon épaule pour voir si je m'applique bien pour mes lignes avec mon Stypen rose. Elle tire sur ma couette en grinçant : « Sale petite rouquine, méchante gauchère, tu seras toujours bonne à rien avec ton stylo ridicule. Regarde comme tu es maladroite. »

Ce soir, je dois encore rester après la classe.

Elle me donne des coups de règle en disant que c'est pour mon bien, puisque je ne veux pas apprendre.

Puis, elle regarde sa montre : « J'ai à faire. Partons. Dépêche-toi. Plus vite »

Je ne sais pas pourquoi, en haut de l'escalier, je plante la plume du Stypen dans sa grosse fesse.
Elle se retourne sur ses hauts talons en criant « Quoi ? » et puis elle débaroule jusqu'en bas en hurlant très fort.
Maintenant, elle ne dit plus rien et son cou est tout bizarre.

Moi, je l'aime bien mon Stypen rose.

Image

Toutes sont drôles, mais celle-ci est mortelle ! :mdr: JD, tu a oublié d'ajouter qu'en plus, la petite rouquine gauchère écrivait en Breton ! :angel:
Modifié en dernier par Stylograf le 05 juin 2022 14:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Gabian d'If »

Image

En ce dimanche matin, le Colonel Moutarde rédigeait ses mémoires dans la bibliothèque.
Il avait la détestable habitude de suçoter la plume de son Montblanc pour appeler l'encre !
Soudain Mme Pervenche entra en furie :
"_ Plus jamais vous ne me tromperez avec Mlle Rose, mon ami ! Le temps vous est compté : j'ai mis de la belladone dans votre encrier favori !
_ Nous sommes à égalité ma chère ! Regardez donc vos doigts tâchés de noir ... j'ai imbibé les pages de votre roman favori d'arsenic !!!"
Tous deux s'effondrèrent sur le sol.
Arrivée en panique, Mlle Rose poussa un cri strident en découvrant les cadavres.
Dans l'affolement, elle heurta le bureau, la bouteille de brandy, déséquilibrée, catapulta le Montblanc qui vint se planter dans la carotide de Mlle Rose ...


Sur carnet Clairefontaine Pupître
avec un Récife Riviera Traveller carmin plume B, encré Montblanc Corn red poppy


Il faut vraiment que j'arrête de lire le Reader Digest au p'tit coin :siffler: :arrow:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Patriani
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2022 16:29

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Patriani »

Mirifix78 a écrit : 05 juin 2022 10:38
Patriani a écrit : 05 juin 2022 10:01 Peut-être en offrant à un ennemi calamophile un stylo très moche et espérer qu’il soit terrassé par une crise cardiaque en ouvrant le paquet cadeau…
L’idée est saugrenue, je vous l’accorde. Mais en cas de succès c’est le crime parfait. :roll: :D
Nous avons eu la même idée !!!
Image
Bravo pour l’illustration👍
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 188
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Clémence »

Gabian d'If a écrit : 04 juin 2022 23:33 Si vous deviez tuer quelqu’un avec un stylo-plume, quel stylo utiliseriez-vous ?
Comment vous y prendriez-vous ?
Mettriez-vous du poison à la place de l’encre ?
Je prends un stylo plume de très grande capacité, je le démonte, je plante un Bic dedans et vous faites tous une attaque :angel:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

La vraie histoire de Lohengrin et d’Elsa de Brabant.

Message par Stylograf »

La vraie histoire de Lohengrin et d’Elsa de Brabant.

Vous connaissez la légende dont Wagner fit un opéra magnifique : Elsa, héritière du duché de Brabant, est sur le point de se faire dépouiller de son duché, lorsqu’à apparait, descendant l’Escaut sur une nacelle tirée par un cygne, Lohengrin, chevalier à l’armure étincelante, qui lui propose de soutenir sa cause si elle promet de ne jamais lui demander qui il est, ni d’où il vient.

Lohengrin défait l’usurpateur, épouse Elsa et……….. comme les femmes sont incorrigiblement curieuses, Elsa finit par poser les questions interdites (« Den Namen sag mir an ! » et « Woher der Fahrt ! »), et Lohengrin doit disparaître….


Je puis vous affirmer que la fin de l’histoire est totalement fausse : car, en 2022, tout le monde sait bien que les femmes ne sont pas incorrigiblement curieuses ; elles sont juste comme tout le monde !


Voici la fin de la vraie histoire : au lieu de devenir le sabre de Henri, roi de Germanie, Lohengrin en devint la plume ; trouvère devenu réputé, il s’inscrivit à SPO où, devenu l’élève du célèbre chevalier de Gap, il devint un fin calligraphe et correspondit avec l’Europe entière.
Il s’enfermait la nuit pour écrire au sommet de la plus haute tour du château, et interdisait que quiconque le dérangeât.

Mais, n’y tenant plus, Elsa s’introduisit, par une nuit sans lune, dans le scriptorium dont la porte était restée ouverte, et vit son mari, le chevalier au cygne, manipuler des instruments d’écriture tous frappés à ses armes, le cygne non pas tirant la nacelle, mais nidifiant en celle-ci
Image Image

Ces intruments étaient au nombre de trois : un vert, un rouge, et un transparent………….

Son mari sursauta, avant de s’exclamer « malheureuse, veux-tu notre perte ? ». Elsa s’enfuit alors en courant….

Une semaine plus tard, Lohengrin étant à la cour du roi Henri l’Oiseleur, Elsa, poussée par la curiosité brûlante qui la tenaillait depuis lors (eh oui !), monta en haut de la tour, pénétra dans le scriptorium, et se saisit du premier stylo, le vert, Image avec lequel elle écrivit quelques mots sur un morceau de vélin ; l’encre en était d’un vert aventurine, Image et, comme l’on était la veille de la Pentecôte, sept semaines après Pâques, Elsa pensa : « cette encre est verte du même vert que le Graal, en lequel Joseph d’Arimathie recueillit le sang du Christ ! ».

Puis elle se saisit du stylo rouge, Image avec lequel elle écrivit quelques mots sur le même vélin ; l’encre en était d’un rouge grenat, Image et, de même, Elsa pensa : « cette encre est du même rouge que le sang du Christ lors de la Passion ! ».

Puis elle se saisit du stylo incolore, rempli d’un liquide incolore, mais, comme Elsa de Brabant n’était pas membre de SPO, et par conséquent ne savait pas ce qu’était un « demonstrator », Image intriguée, elle tenta d’écrire quelques mots, toujours sur le même morceau de vélin ; le stylo glissait normalement, mais aucun trait n'apparaissait ; Elsa passa le doigt là où était passé le stylo, mais son doigt couleur de rose demeura vierge de toute souillure d’encre………….


Plus intriguée que jamais, elle quitta le scriptorium et redescendit de la tour……….


Le surlendemain, lorsque qu’un messager parvint à la cour du roi Henri l’Oiseleur, afin d’annoncer la mort aussi soudaine qu’inexpliquée de la duchesse de Brabant, retrouvée, gisant intacte mais morte en son lit à baldaquin, Lohengrin fut saisi d’une tristesse qui n’était point feinte…….


Il me faut à présent vous dire qu’il ne s’appelait pas Lohengrin mais Rørik ou encore Riourik, et avait été infiltré par Oleg ( ou Helgi en vieux norrois), prince de Novgorod et de Kiev, afin d’espionner la cour du roi Henri de Basse-Germanie ; ayant compris, depuis la fatale nuit sans lune, que la curiosité de son épouse allait inéluctablement le compromettre, il avait dû se résoudre, à son plus immense désespoir, à remplacer l’encre sympathique qui remplissait son « demonstrator » frappé du cygne héraldique, par du Novitchock, transparent, incolore, inodore, et…………….. d’une létalité fulgurante....
Modifié en dernier par Stylograf le 05 juin 2022 16:06, modifié 2 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wathan et 6 invités