Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir + vidéo

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir

Message par Pingouin »

Merci à tous pour vos encouragements. :)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir

Message par senzen »

Merci pour cette excellente revue; je ne peux qu'admirer aussi ton écriture, quelle régularité! J'ai poursuivi un Swan ces derniers mois, pour voir si je pouvais expérimenter la fameuse flexibilité... Mais tombant sur un autre Carène, plus de sous!

Au delà de la plume, je me demandais aussi sur l'effet sur l'encre, on voit clairement qu'elle sort bien sombre (ce n'est pas un plus ni un moins); je me demande aussi si ça va sècher plutôt vite, mes stylos plus anciens, un Vacumatic et un Waterman W5, rendent les encres de plus en plus sombres.
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir

Message par Pingouin »

Effectivement, comme c'est un stylo avec un fort débit, l'encre prend une teinte plus sombre. Parfois même sans la moindre nuance tellement elle est saturée. Et ça met également plus de temps à sécher. C'est pour ça que je cherche des encres relativement claires pour mes stylos à fort débit comme le Swan. La Pelikan Moonstone par exemple rend très bien.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir + vidéo

Message par Pingouin »

Je me permet de rajouter une vidéo à ce topic.
J’ai réussi à obtenir une meilleure qualité, mais les angles de vue ce n’est pas encore ça.
Et je suis obligé d’écrire tout doucement pour ne pas faire trembler le téléphone.

En revanche cette fois-ci, si vous montez le son, il y aura juste le doux scratch de la plume sur le papier. :)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir + vidéo

Message par bpsl »

Pingouin a écrit : 25 oct. 2022 21:28 Je me permet de rajouter une vidéo à ce topic.
J’ai réussi à obtenir une meilleure qualité, mais les angles de vue ce n’est pas encore ça.
Et je suis obligé d’écrire tout doucement pour ne pas faire trembler le téléphone.

En revanche cette fois-ci, si vous montez le son, il y aura juste le doux scratch de la plume sur le papier. :)
Très agréable à regarder… hypnotique… relaxant !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2449
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir + vidéo

Message par toffou »

bpsl a écrit : 26 oct. 2022 06:06 Très agréable à regarder… hypnotique… relaxant !
+1. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir + vidéo

Message par Chirouille »

Merci 🖋👍
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Mabie Todd Swan 4260 leverless 40's noir + vidéo

Message par tab »

Ah Pingouin, je viens de découvrir ton Leverless, superbe calligraphie !! :msp_love :
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités