Nouvel arrivant sur le forum

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par benji.57 »

Bonjour Heodrene,

Bienvenue sur le forum et bon courage dans ta quête!

Dommage que le Lamy 2000 en métal ne te plaise pas (il est vrai que son design est clivant!) car il aurait pu être un bon candidat.

Sinon, pour rester chez les allemands, un autre modèle pas encore abordé je crois : le M1000 de Pelikan. Il n'est certes pas en métal, mais de par son piston, il est tout de même assez lourd, plus que je ne l'imaginais. Il existe en plusieurs coloris (le M800 / 805 encore plus).

Sinon, gros +1 pour Yard-O-Led!
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Heodrene »

Je ne suis pas béni des Dieux :
- Lundi, Toulouse : Je vais à La Plume Rose comme prévu en fin d'après-midi, porte close alors que c'est censé être ouvert lundi et jusqu'à 19h30. Pas de bol ;
- Mardi, Bordeaux : Je vais au Stylo des Grands Hommes, re-pas de bol. Exceptionnellement fermeture à 19h, porte close.

Bon.
Un beau plume, ca se mérite.

Je suis de retour à Toulouse aujourd'hui, je vais retenter ma chance à La Plume Rose fin de journée.
Et de retour à Bordeaux début mai, je retenterai au Stylo des Grands Hommes.

Dans l'immédiat, le Caran d'Ache Léman de Nuit, le seul que j'ai essayé aussi, a mes faveurs.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Nicobee »

Les petits (dé)plaisirs de la recherche du Graal... mais qui deviendront des anecdotes plaisantes à raconter sur l'histoire du stylo...

Le Leman est une belle plume j'ai une parure Leman Grand Bleu que j'affectionne beaucoup, mais il y en a tellement d'autres qui méritent le détour et/ou un essai pour te faire une idée...
Les tailles de plumes sont également importantes car le ressenti est fort différent d'une taille à l'autre et cela peut fausser l'avis sur un modèle...

Bonne continuation dans ta quête...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Heodrene »

Visite hier soir à La Plume Rose.
Alors, petit retour :
- Namiki : superbes, hors budget (entre 1.300 et 1.600€, à part un modèle à 540€)
- Porsche : la plume est top me disait le conseiller, corps avec un tressage en acier. Pas de coup de foudre et avoir un stylo-plume Porsche, ca ne me fait pas rêver (j'ai du mal à associer Porsche et stylo-plume)
- Parker Duofold 100ème Anniversaire en plume moyenne : très agréable à l'écriture, léger, en première impression un peu déçu par le rendu qualitatif du corps. C'est pas mal, j'imaginais autre chose, une perception visuelle moins plastic
- Graf von faber-Castell : jolis... Pas client pour autant
- Et quelques autres qui n'ont pas trouvé grâce à mes yeux.

Un petit de coeur pour une finition que je n'ai vu qu'en roller, la version plume ayant été vendue : le S.T. Dupont Line D Lifehead bleu et argent, en paladium et plume en or blanc. Superbe.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par grindsel »

Donc il serait bleu ...

Choisis
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Heodrene »

grindsel a écrit : 14 avr. 2022 17:10 Donc il serait bleu ...
Oui.

Hier balade à Nîmes avec mon épouse et le Cocker pour changer d'air (ça, c'était le pretexte), nous nous sommes rendus chez Art et Signature (ça, c'était la vraie raison).
Après avoir bien expliqué à la propriétaire des lieux pourquoi je ne voulais pas de Montblanc ("Moooooooooooontblanc, c'est surfait, c'est banal, j'en veuuuuuuuuuuuuuux pöaaaaaaaaaaaa !!!") et après m'avoir montré des Caran d'Ache, Waterman, S.T. Dupont et tout de même des Montblanc, vous la voyez la connerie arriver ?
Bingo !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme je n'étais pas décidé sur l'encre (noire ou bleue ?), le Midnight Blue répond parfaitement à cette question.
Le choix du JFK en bleu naval et argent plutôt que Bordeaux et or (Juste superbe) s'est joué sur un ressenti classe et sobre pour le premier versus trop ostentatoire pour le second dans un usage tout terrain (comprendre personnel et professionnel, dans ce dernier cas d'usage, je me dois à une certaine humilité).

Est venu ce matin le moment de charger le corps avec l'encre, en suivant bien les préconisations du fabricant.
Un cérémonial pour le profane que je suis, j'ai adoré !
Et bien sûr, les premiers traits d'écriture au gré de mes pensées.

Bref, très content de cette acquisition !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par jddegap »

Félicitations. :)
Heodrene a écrit : 17 avr. 2022 12:30 ...
Un cérémonial pour le profane que je suis, j'ai adoré !
...
;)
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Hobiecat »

Très bon choix, ce JFK ! :thumbsup: Il est très sobre dans cette livrée.

Oui, MB a une image bling-bling, mais il n'en reste pas moins qu'ils font d'excellents stylos et depuis longtemps ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par grindsel »

Ah ! Enfin ! Félicitations, Heodrene !

Je vois que tu as le papier aussi, il ne te reste plus que nous écrire quelques mots (plume F ou M ? ) avec cette magnifique encre "Bleu de minuit" ...

:angel:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Caribou »

Heodrene a écrit : 17 avr. 2022 12:30[...]Après avoir bien expliqué à la propriétaire des lieux pourquoi je ne voulais pas de Montblanc ("Moooooooooooontblanc, c'est surfait, c'est banal, j'en veuuuuuuuuuuuuuux pöaaaaaaaaaaaa !!!") et après m'avoir montré des Caran d'Ache, Waterman, S.T. Dupont et tout de même des Montblanc, vous la voyez la connerie arriver ? Bingo ![...]
Et soudain, le piège se referma sur lui ! :diable: :diable:

Félicitations pour cette belle acquisition, Heodrène ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par 149 »

Oufff qu il est beau!
J adore.
Monsieur a du gout.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par LYTH »

Bravo pour cette acquisition, et tu as eu raison de passer outre tes réticences. ;) :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Mouhwee »

Hello! Bienvenue! Je n'avais pas vu ce topic de présentation, j'étais en train de le parcourir pour tout bien lire, en me disant " non, mais je vais lui dire d'aller faire un tour à Nîmes, il y trouvera peut être son bonheur" et ben voilà, apparemment c'est fait, et ton choix est très élégant! Félicitation!
Et sinon tu as acheté la Murph d'Hamilton? ^^ (j'en rêve, c'est couillon qu'elle soit si grosse)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Cyrille81 »

Félicitation :happy: C'est un très joli modèle que Madame possède avec le roller et moi j'ai le bille car trop lourd pour elle afin d'avoir la série complète. C'était ma première découverte des éditions spéciales/limitées de Montblanc après un 149 un an plus tôt.
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Heodrene »

grindsel a écrit : 17 avr. 2022 13:42 Ah ! Enfin ! Félicitations, Heodrene !

Je vois que tu as le papier aussi, il ne te reste plus que nous écrire quelques mots (plume F ou M ? ) avec cette magnifique encre "Bleu de minuit" ...

:angel:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par grindsel »

Heodrene a écrit : 18 avr. 2022 12:26
Image
Merci ! Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Heodrene »

Je ne sais pas si c'est la qualité du papier (là il s'agit d'un papier pour imprimante dont je n'ai pas le grammage), j'ai l'impression que le débit est trop fort ou que le support boit l'encre.
Ou un manque d'habitude aussi de réécrire avec un plume.
kiouly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2022 07:04

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par kiouly »

Heodrene a écrit : 17 avr. 2022 12:30
grindsel a écrit : 14 avr. 2022 17:10 Donc il serait bleu ...
Oui.

Hier balade à Nîmes avec mon épouse et le Cocker pour changer d'air (ça, c'était le pretexte), nous nous sommes rendus chez Art et Signature (ça, c'était la vraie raison).
Après avoir bien expliqué à la propriétaire des lieux pourquoi je ne voulais pas de Montblanc ("Moooooooooooontblanc, c'est surfait, c'est banal, j'en veuuuuuuuuuuuuuux pöaaaaaaaaaaaa !!!") et après m'avoir montré des Caran d'Ache, Waterman, S.T. Dupont et tout de même des Montblanc, vous la voyez la connerie arriver ?
Bingo !


Comme je n'étais pas décidé sur l'encre (noire ou bleue ?), le Midnight Blue répond parfaitement à cette question.
Le choix du JFK en bleu naval et argent plutôt que Bordeaux et or (Juste superbe) s'est joué sur un ressenti classe et sobre pour le premier versus trop ostentatoire pour le second dans un usage tout terrain (comprendre personnel et professionnel, dans ce dernier cas d'usage, je me dois à une certaine humilité).

Est venu ce matin le moment de charger le corps avec l'encre, en suivant bien les préconisations du fabricant.
Un cérémonial pour le profane que je suis, j'ai adoré !
Et bien sûr, les premiers traits d'écriture au gré de mes pensées.

Bref, très content de cette acquisition !
Bravo d'avoir glissé vers cette marque qui est ma préférée et qui n'est certainement pas surfaite mais pleine d'innovations, et jolie lettre que tu as plumée avec ton acquisition.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Cyrille81 »

Heodrene a écrit : 18 avr. 2022 12:55 Je ne sais pas si c'est la qualité du papier (là il s'agit d'un papier pour imprimante dont je n'ai pas le grammage), j'ai l'impression que le débit est trop fort ou que le support boit l'encre.
Ou un manque d'habitude aussi de réécrire avec un plume.
En général, les papiers d'imprimante basiques boivent beaucoup l'encre et font un trait plus large que d'ordinaire. Le papier d'imprimante, à moins d'utiliser des modèles supérieurs, n'est pas le meilleur ami des stylos-plume.
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Heodrene »

Cyrille81 a écrit : 18 avr. 2022 18:05
Heodrene a écrit : 18 avr. 2022 12:55 Je ne sais pas si c'est la qualité du papier (là il s'agit d'un papier pour imprimante dont je n'ai pas le grammage), j'ai l'impression que le débit est trop fort ou que le support boit l'encre.
Ou un manque d'habitude aussi de réécrire avec un plume.
En général, les papiers d'imprimante basiques boivent beaucoup l'encre et font un très plus large que d'ordinaire. Le papier d'imprimante, à moins d'utiliser des modèles supérieurs, n'est pas le meilleur ami des stylos-plume.
Me suis un peu douté de la chose :)
Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités